vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous pouvez mettre deuxième en gardant le premier.


BRUYERE

Citation de: agathe le 02 Juin 2016 à 14:08
Vous pouvez mettre deuxième en gardant le premier.

Et en prenant la précaution de les  renommer afin qu'on s'y retrouve facilement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

Bonjour


pourriez vous me dire a peu près le délai pour recevoir le plan ?


merci

BRUYERE

Comptez environ 2 mois..Cela ne devrait plus trop tarder  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

j ai eu mon gestionnaire aujourd'hui, il m a dit qu'il avait envoyé un plan il y a quelque jours,


il attend les réponses il pense que début juillet je recevrais ce plan pour lque je puisse ui renvoyer sous quinze jours,


je l espere car nous partons dans la famille en vacance le 9 juillet  donc on a peur de ne pas être présent pour réceptionner le recommander pour le renvoyer dans les temps


agathe

Soit vous avertissez votre gestionnaire de l'adresse de votre lieu de vacançes, soit vous vous arrangez pour le relevé de votre boitera lettre et faire suivre ce courrier.

cricri44

si premiere semaine de juillet rien reçu je demanderais a mes enfants en les laissant nos CI  d aller chercher le courrier a la poste et nous le faire suivre pour ensuite on puisse  le renvoyer  a la bdf

lilinne

le plan définitif arrive en courrier simple il me semble....

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricri44

#610
Bonjour alors je viens vers vous pour chercher des explications a certaines questions,


mes beaux parent on reçu le plan proposé par la bdf comme ils font partis de nos créancier et sont venu nous le montrer mais nous ne comprenons par certains éléments


je m explique:


il y 2 palier sur 84 mois


quand je fais le total par exemple sur le rachat, la mensu sur 84 mois je trouve a rembourser 1900€ en plus


et sur le credit immo 30000 en plus après faut il prendre en cas car c est sur 315 mois ( et du coup il a du toucher au taux car nous payons 1088 de loyer et la cela ferais 800


en attente de vous lire et de nous éclairer ( je vous joins le plan)
merci

agathe

Pour le pret immobilier la duree de remboursement à du être rallongée et le montant de remboursement mensuel abaisse pour que celui ci soit supportable pour vos beaux parents et qu'il conserve leur maison.

cricri44

agathe c'est  notre maison


et le prêt immo quand on calcule les mensualités donné c'est 30000€ de plus cela ne correspond pas au restant du


idem pour le rachat les mensualité sont plus forte de ce qu'on donnais avant le dossier et en plus 1800€ de surplus

agathe

Appelez votre gestionnaire pour avoir l'explication. C'est la seule personne qui vous expliquera .

agathe

#614
Combien de mois restait il a payer ?
Nécessaire pour faire le calcul.
N'oubliez pas que le restant du n'est que le capital vous avez omis les intérêts sur 26 ans.
Celà a été négocié pour que vos gardiez votre maison, on ne peut pas allonger la durée et que la somme due reste identique.

cricri44

pour les pret immo dont celui a taux 0%, nous avons commencer le 10/06/2010 les intérêt bien sur et  fin de plan en 2041( montant initial 176505 et 57450)


nous avons arrêter de les régler au mois de mai 2015 apres la recevabilité ( mensualité 1088€)


a ce jour on leur dois 50747,64 et 167042,12 total de 217789,76


quand vs prenez le plan et que vous faite premier palier 84 avec mesus de 800 on arrive a 67200     
                                                             deuxièmement palier : dont 315 mois a 150€= 47250 €et 165 mois a 800€ =132000€


vous additionné le tout cela fait 246,450  il est la le problème que nous ne comprenons pas




jacques123

La différence représente les intérêts sur la durée totale du plan à un taux de 1.01 %
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

cricri44

donc si je comprend bien nous repartons sur 33 ans de credit a un taux de 1,01%


mais au bout de 84 mois notre plan sera terminer,mais notre credit immo resterais a 1,01% jusqu'à la fin?


désolée j essaie de bien comprendre


du coup la CR du deuxième palier dépasse les 1673,79 retenu car en calculant les mensu on est a 1774,62

agathe

Vous continuerez votre credit Immo une fois le plan termine et votre mensualite ne changera pas.
Soyez bien consciente que c'est pour que vous conserviez votre bien Immo et que ce qui est renegocie en Immo est le taux actuel et un rallongement substantiel de la duree, ce qui est particulièrement exceptionnel.
Maintenant sî vous le souhaitez vous pouvez contester devant le juge....

cricri44

#619
je conteste rien, mais mon mari ne comprend pas, comment ça se fait que l'on paye 28660€ en plus (cher les intérêts)

jacques123

Sur la durée, le montant des intérêts n'a rien d'exceptionnel. Vous pouvez faire une simulation pour vérifier. Dîtes vous bien que sur 33 ans, vous ne trouverez pas de taux à 1.1 % en prêt immo.
En revanche 33 ans, c'est très long aussi je vous conseille de voir sir la capacité de remboursement retenue est adaptée à votre situation.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Jamais vous ne reverrez un taux pareil sur une telle duree, tout le monde en rêve.
Réfléchissez bien vous avez deux solutions.

cricri44

donc nous avons appeler le gestionnaire effectivement il ne comprend cette écart de somme pour le prêt immo


donc va revoir le plan car des creanciers on contesteé les taux proposé


question combien de fois les créanciers peuvent il refuser les plan proposer par la bdf?


merci

agathe

#623
il va falloir expliquer à monsieur que sî on allonge de façon significative la duree pour que vous conserviez votre bien il est normal que la somme due augmente (un credit n'est pas gratuit) d'autant plus que Les mensualités sont fotrtement minorées.
La contestation d'un projet de plan est une fois pour chaque creancier et ce à chaque nouveau projet de plan
Une argumentation serrée va être nécessaire.

bisane

Selon les tableaux proposés dans ce billet : Tableau d'amortissement de crédits, les intérêts se montent à 27200 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies