Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO67

Votre analyse est excellente Bisane, c'est exactement ce qu'il se passe, j'ai merdé dans ma vie financière mais a chaque fois que je m'enfoncais plus en reprenant des prêts je bossais plus pour tenter de m'en sortir en esperant sincerement arriver a assainir cette situation, là je suis dans une position où je ne maitrise plus rien, je ne suis plus la seule à décider, c'est pas évident.
Et moi ces derniers jours j'ai été un vrai tsunami à exiger des réponses, des délais etc...à le bousculer, à lui asséner ses vérités, je suis pas un modèle de diplomatie parfois et sa fierté de mâle en a prit un sacré coup......Pour le moment j'ai quelqu'un de faché à mes cotés, a voir comment ca va évoluer

bisane

Toujours aussi caricatural...
Montez le dossier, laissez le digérer, et... faites vous un WE tranquille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Je vais aller chercher un recommandé qui provient de Am..., organisme de 1% logement, que j'avais depuis 2010 pour mon ancien appartement, ce prêt 0% m'avait été accordé à mon nom et celui de ma fille, car nous avions prit le logement au 2 noms sinon seule ma demande de logement ne passait pas avec mes revenus. Je me souviens donc subitement que ce prêt est au 2 noms, comment cela va t'il se passer pour mon dossier?

bisane

Pour votre dossier, ça ne change pas grand chose...
Elle en est où, votre fille ?

CLO67

Ma fille vit ici pour le moment et percoit le RSA

zorah0412

Citation de: CLO67 le 10 Octobre 2014 à 22:55
Y a un truc que je pige pas là, j'ai un pret chez Banque pastropdaccord j'ai recu un courrier de leur part pour me dire que mensualitée refusée etc..et aujurd'hui je recois un courrier de O..y (qui est aussi la banquepastropdaccord il me semble) qui m'explique que mon assurance est soumise à des conditions particulières et que je peux pas la résilier tant que mon pret n'est pas remboursé, pourquoi est ce O..y qui m'écrit? Et ont ils le droit de refuser larret de l'assurance?
Banquepasd'accord = O...y

J'ai eu la même chose à l'envers: prêt O...y mais je paye pasd'accord
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Bon me revoilà....avec une insomnie.......

une note brève pour justifier un déménagement: mon salaire de l'époque mon loyer de l'époque et notes edf énormes de l'époque.
    une note brève avec courrier répertoriant tout les véhicules (collaborateur)achetés qui m'ont mit dedans, en détaillant l'argent perdu à chaque revente.
    Une note brève pour justifier mes gros prêts actuels, les prêts que j'ai "racheté avec ces derniers" (relevés bancaires de l'époque à l'appui) en attendant ma date de dépot je peau fine,..je peaufine...j'aimerai pouvoir tout décortiquer, tout expliquer, mais je me rends compte que plus j'essaie de tout lier, plus ca se complique pour donner des explications saines, je tentais de partir du premier prêt fait en 2008, puis du 2ème, 3ème, pour justifier premier rachat en 2009. Puis justifier les revolvings et carte  suivants, puis la reprise dun plus gros pret pour racheter tout les précedents...etc expliquer en détail toutes ces pseudos solutions..pour arriver à justifier 70.000e, j'ai l'impression que plus j'explique plus je m'enfonce.......Dois je détailler à ce point là?[/b]
    Un dernier sous dossier avec tout les certificats des emplois sup que j'ai pu avoir ces dernières années en plus de mon employeur principal pour expliquer qu'en travaillant plus je comptais assumer tout ces prêts.
Je ne sais pas s'il est necessaire de détailler tout cela, de mon point de vue je pense que plus je détaille mon cheminement après un premier dossier de surendettement remboursé, plus ce sera clair, mais j'attend confirmation.

Mon dossier me parait très épais, mais tout est rangé, ordonné, relevés bancaires post-ité quand somme demande explication sup.

Sinon j'ai une autre question, je vérifiais le relevé bancaire du 5 septembre de mon (ex) compte et là malheur une opération qui risque de me porter préjudice:
Durant nos vacances le chien de compagnon qui était resté à la maison avec ma fille s'est fait écrasé........Mon compagnon malheureux comme les pierres a craqué après notre retour sur une chienne lors d'un salon. Il a acheté ce chiot pour 850e....Le problème étant que moi seule avait mon porte feuille sur moi, j'ai donc payé ce chiot avec ma carte PA.., et il m'a fait un chèque du meme montant qui fût encaissé quelques jours plus tard.
Le prob est que ces 2 opérations apparaissent sur mon relevé, pour ma défense je ne savais encore pas à ce moment que mon compagnon avait aussi des problèmes financiers, nous avions un loyer de retard mais pour ne pas m'inquiéter apparement il me disait que dès notre retour ceci serait réglé
Si la BDF me pose des questions sur cette somme puis je expliquer cela clairement sans que ca décribilise mon dossier?

bisane

Pourquoi votre fille était-elle co-emprunteur ?

OK pour l'organisation du dossier et je crois que vous avez raison.

Plus délicat pour le chien... mais puisqu'il s'agit d'un jeu à somme nulle, on va  xxl! xxl! xxl!

CLO67

Citation de: bisane le 15 Octobre 2014 à 06:36
Pourquoi votre fille était-elle co-emprunteur ?

Elle était co-emprunteur car au moment de prendre mon logement, mon dossier avait des risques de ne pas passer, car l'organisme ne voulait pas tenir compte de mon autre salaire de ménage, ma fille bossait à plein temps en interim, ils m'ont donc conseillé de faire ma demande de logement avec elle en colocataire, le pret 1% logement la comprenait donc elle aussi.

CLO67

Je viens de recevoir un courrier AR de mon prêt auto :

Sauf erreur ou omission, vous restez nous devoir la somme de 222,10e (deux mensualités) représentant votre dettre augmentée des intérets de retard actualisés à ce jour et des indemnités contractuelles.
Nous vous mettons en demeure de régler cette somme dans un délai de 8 jours à compter de la date de la première présentation du courrier
Passé ce délai et sans règlement de votre part.

La déchéance du terme sera acquise et le capital restant dû majoré d'une indemnité de 8% deviendra immédiatement exigible conformément aux dispositions contractuelles et particulières.

Conformément aux termes du contrat, nous vous faisons injonction de restituer à l'amiable le véhicule financé chez le concessionnaire XXX le plus proche (avec les clés et certification d'immatriculation) (heuu là je vais être obligée de leur répondre non? Pour leur signaler que le véhicule a été vendu en Dec 2013 (je leur avait par ailleurs fait un règlement anticipé du montant de la vente)

Si vous avez souscrit une assurance emprunteur DI,DIPE, FA + ou Perte financière nous attirons votre attention sur le fait que celle ci sera automatiquement résiliée à la même date et vous ne pourrez plus prétendre à la prise en charge au titre de ces garanties.

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 15 Octobre 2014 à 17:09
je leur avait par ailleurs fait un règlement anticipé du montant de la vente

Pourriez-vous détailler ce point ?

Vous l'avez vendue à une somme inférieure au crédit  dû ? Combien vous reste-il à rembourser ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Le montant initial était de 8900 euros, Lorsque j'ai vendu ce véhicule je devais encore 7801,98 euros, j'ai vendu ce véhicule 5000 euros, sur ces 5000 euros j'ai remboursé par anticipation 4000e à ce jour je leur dois  3306,56 sans compter les frais de retard et autres...

Persévérance

Euh donc vous n'aviez pas le droit de vendre ce véhicule ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: Persévérance le 15 Octobre 2014 à 17:26
Euh donc vous n'aviez pas le droit de vendre ce véhicule ?

Persé, dans de très nombreux cas, les garages (ou les sociétés de crédit) sont assez négligents en ce qui concerne les inscriptions pour "gager" les véhicules..

En fait, c'est assez facile de vendre un véhicule pas fini de payer. >:(

Oui, il faut les aviser de la vente du véhicule .. et déposer rapidement le dossier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Eh bien vous savez que j'apprends ce jour que je n'avais pas le droit de le vendre, mais mon cas est un peu spec quand meme puisque je suis salariée de ce groupe et que les véhicules achetés le sont en tant que collaborateur, nos contrats sont prit pour revendre les véhicules au bout de 4 mois, c'est des contrats particuliers. Bref je leur réponds que je l'ai vendu

Merci à vous

bisane

Vous ne les aviez pas informés de la vente au moment du remboursement anticipé ?

CLO67

Bah non  >:(   pas officiellement en tout cas,  Je l'ai vendu à perte car je voulais me séparer rapidement de ce prêt, et ne me disant que les 3000 euros restant je les rembourserai vite....Ca craint?

agathe

ben non vous n'aviez pas le droit, le prèt est crédit affecté ? Maintenant c'est fait déposez rapidement et expliquez cette dette.

CLO67

Oui Agathe, je viens de vérifier mon contrat c'est bien spécifié "Crédit affecté", mais lorsque je consulte sur leur site, dans le détail de mon prêt, il est indiqué "crédit classique" ??? ???
Je commence à me dire qu'avec tout les bugs de mon dossier s'il est recevable j'aurai une chance inouïe >:( :-\

bisane

Ce n'est pas la vente de ce véhicule qui compliquera le dossier de surendettement...

Informez, d'abord en lettre simple, le créancier de la vente.   en leur faisant une belle dissertation leur expliquant votre surprise...

CLO67

Question aux calés des droits du travail:

J'ai un CDI de 39h, 35h de travail hebdo et 1 RTT ttes les 3 semaines.
Fin octobre je résilie mon statut supplémentaire d'AE.
Le patron de la Sté pour qui je travaillais en auto entrepreneur, m'a prposé ce matin de voir avec son comptable la possibilité de me faire un contrat de 2h /jour, soit 10h /semaine, pour faire sa compta et secrétariat.
Si cela était possbile de son coté, est ce que moi je pourrais accepter? Est ce que je serai dans les temps de travail légaux?

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

Citation de: bisane le 16 Octobre 2014 à 07:24
Ce n'est pas la vente de ce véhicule qui compliquera le dossier de surendettement...

Informez, d'abord en lettre simple, le créancier de la vente.   en leur faisant une belle dissertation leur expliquant votre surprise...

Courrier fait:

Madame, Monsieur,

J'ai reçu hier un courrier en AR émanant de vos services, concernant 2 mensualités de retard.
Je vous avais informé par courrier le 16/09/2014 de mes difficultés financières actuelles, je cherche actuellement une solution pérenne pour régler ce problème
Vous me faîtes injonction dans votre courrier de restituer le véhicule financé.
Je suis très surprise de cette demande car comme je l'avais signalé lors d'un remboursement anticipé (montant de 4000e en octobre 2013) mon véhicule a été vendu à perte en Octobre 2013.

Je vous ai acheté 5 véhicules entre 2008 et 2011, mon but a toujours été de revendre ces véhicules à l'issue des 4 mois obligatoire.

Ce dernier étant impossible à revendre au prix du marché, j'ai cédé celui-ci bien en dessous de son prix, mon but étant de régler le prêt affecté le plus rapidement possible.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

jacques123

Plutôt ça :

J'ai reçu hier un courrier en AR émanant de vos services, concernant 2 mensualités de retard avec injonction de restituer le véhicule.
Pourtant par courrier du 16/09/2014 je vous avais informé de mes difficultés financières actuelles.
De fait, en 2013 j'ai déjà voulu solder cet emprunt par la vente du véhicule pour alléger mes charges financières mais j'ai été contrainte de la céder à un prix en dessous de mon opération de crédit pour pouvoir réaliser la vente.
Je vous ai donc informé en octobre 2013 de cette cession en vous adressant la somme de 4000 EUR, cela est insuffisant mais le solde restant dû me paraissait remboursable à terme.
Je cherche donc actuellement une solution pérenne qui pourrait vous satisfaire car je compte bien faire face à mes engagements.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies