Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

- mon mari est actuellement en déplacement / formation pour 10 jours. J'attends son retour pour examiner / signer l'offre...
- un établissement m'a proposé de racheter mon crédit à un taux moindre. j'ai besoin de temps pour comparer les 2 propositions

à moduler en fonction de la situation ;)

Etc.... >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Merci Zorah :D pour ton imagination fertile.

Ce matin, 1èr courrier de la BDF, il me demande :

Rib de mon compte Nick

Adresse de mon Propriétaire ( mais je ne l'a connaît pas puisque je passe par une agence!!)

Un justif que mon conjoint recoit ses enfants un we sur deux (j'envoie quoi là un simple courrier?)

Sinon j'ai envoyé quelques docs supplémentaires par mail en début de semaine à l'adresse mail fourni sur le courrier de la BDF, mais je n'ai eu aucun accusé réception c'est normal?

bisane

Citation de: CLO67 le 20 Novembre 2014 à 10:04Adresse de mon Propriétaire ( mais je ne l'a connaît pas puisque je passe par une agence!!)
Vous avez donné l'adresse de l'agence ?

CitationUn justif que mon conjoint recoit ses enfants un we sur deux (j'envoie quoi là un simple courrier?)
Copie du jugement s'il y en a un ?

CitationSinon j'ai envoyé quelques docs supplémentaires par mail en début de semaine à l'adresse mail fourni sur le courrier de la BDF, mais je n'ai eu aucun accusé réception c'est normal?
Qu'entendez-vous par "accusé de réception" ?

CLO67

Accusé lecture plutot ;D

L'adresse de l'agence figure sur ma quittance, et j'ai renseigné l'adresse de l'agence dans le dossier aussi, alors je ne comprends pas

catsen

pour la garde week end s'il n'y a pas de jugement, une attestation de votre conjoint ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO67

Ok merci Catsen  :D  je vais voir s'il a toujours son jugement sinon il fera attestation.
Puis dans le doute sur la réception des mails je vais tout renvoyer par courrier en +

bisane

Vous pouvez aussi tenter le tél...

zorah0412

Citation de: CLO67 le 20 Novembre 2014 à 10:04
Merci Zorah :D pour ton imagination fertile.

autodidacte à l'insu de mon plein gré!  :D :D :D :D :D

CLO67

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes fournisseurs d'énergie, gaz et electricité pour donner un peu mions de sous, dois je en prévenir la BDF?

agathe

Non vous n'avez pas à prévenir la BDF, elle ne traite que les fournisseurs ou vous avez des dettes.

CLO67

Ok Agathe merci

Une autre petite question

Il ne faut privilégier aucun créanciers ca j'ai compris, mais les dettes de charges que j'ai mis dans le dossier BDF je peux les payer dès que possible?? Sans etre coupable de privilégier?

agathe

Bien sur vous pouvez régler tous les retards de charges sans privilégier un créancier.

CLO67

J'ai recu mon salaire ce jour, avec comme toutes les années la moitié de mon 13ème mois.

J'ai donc une somme interessante de 1400e dispo , jusqu'à ce jour je n'ai pas donné de mensualités de contact à mes créanciers car retard de charges prioritaires.

Avec cette somme je peux soit finir de payer mes impots revenus qui sont échéancés jusqu'en mai, soit payer la moitié de notre taxe d'habitation (dette que j'ai listé dans mon dossier) je pourrai finir de payer mon retard de loyer, mais j'ai déjà fait l'effort de rattraper 1mois de demi, et mon compagnon doit regler le mois de retard (ca peut paraitre egoiste mais je n'ai pas payé mes prets pour compenser ses difficultés à lui :-\

Soit mettre une partie de cette somme sur mon Livret A ING ( j'ai retrouvé ce livret que j'avais ouvert en ligne en 2007 et completement oublié depuis...

Qu'est ce qui est le plus intelligent à faire selon vous?

bisane

Retards de charges en tous genres à privilégier absolument !

CLO67

Bonjour

J'aimerai savoir comment doit on être avisé de la déchéance du terme?

J'ai recu le courrier joint hier, avec un formulaire de proposition de remboursement, a la lecture de celui ci je vois déchéance du terme à la date du 23/10/14 :o

bisane

CLO67

Je n'ai pas recu de lettre à part ce document, que dois je  en déduire?

bisane

Pas grand chose, car la déchéance du terme est peu réglementée, sauf si procédure judiciaire.
Classez soigneusement !  ;)

CLO67

Petit coup de fil à mon gestionnaire pour connaitre éventuellement la date de passage.........
Jeudi 4 décembre.......... xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Calendrier mis à jour et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif démarré !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Merci Bruyère :D

Du coup j'ai un doute là il m'a dit jeudi prochain, donc prochain c'est bien le 4 ::) ::) :-\ :-\

Il m'a dit aussi qu'il avait aucun idée de la décision, que lui ne pouvait pas se prononcer (oui j'ai essayé de lui soutirer un petit avis ---!!! )

Smilysoul

Citation de: CLO67 le 02 Décembre 2014 à 17:36
Du coup j'ai un doute là il m'a dit jeudi prochain, donc prochain c'est bien le 4 ::) ::) :-\ :-\
ça doit être ça oui  ;)   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies