Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Février 2015 à 08:34
Aviez-vous ouvert un "compte sain" ?
Ben c'était le compte nickel...

Aucune idée de ce qui a pu se passer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Merci de vos réponses ;)
Je vais recadrer mon histoire afin de vous éviter de tout relire.

Pour Nickel, J'ai tenté des explications par toutes les voies possibles, mais réponse toujours aussi aléatoires.........

En restant vague je peux expliquer qu'un membre de ma famille, a eu un énorme problème, nous étions 3 à avoir un compte chez nickel, mon compagnon, cette personne et moi même, nous avons été radié tout les 3 le même jour, donc je pense connaitre la raison (totalement injustifié et injuste) je suis navrée je ne peux vous en dire plus. >:(

Le problème étant que:

J'ai un compte bancaire chez  X sur lequel j'ai un gros découvert de + de 1900e (d'ailleurs toujours pas recrédité à ce jour malgré recevabilité du 04/12/14) ce compte bancaire que j'utilisai avant fait parti de mes créanciers figurant dans mon dossier BDF.

J'avais ouvert en Dec 2014 un compte chez Nickel (mon fameux compte sain) qui va être clôturé , je suis donc perdue car avec mon dossier BDF et fichage, ça risque d'être galère d'ouvrir un compte ailleurs.
Sachant qu à a la banque jaune j'ai une vieille dette de 100 et quelques euros, mon compte à la banque jaune est fermé depuis belle lurette et le solde que je leur doit est aussi couché sur le dossier BDF.

J'ai téléphoné a la banque de France, pour demander conseil concernant" le droit au compte", on m'a répondu que pas de soucis mais pour demander à la banque de France d'accéder au "droit au compte" mais je ne devais bien évidemment plus avoir de compte bancaire (ce qui va s'avérer impossible puisque même en perdant Nickel, il me restera mon compte X pour lequel j'ai un découvert de + de1900e, et que je pense ne pas pouvoir fermer tant mon plan n'a pas été établi

Vos conseils vont m'être précieux là

bisane

Ben je crains que nos conseils ne puissent être que très limités...
Sinon à faire pression sur votre banque pour qu'elle recrédite votre découvert dans les meilleurs délais...

Si vous connaissez la raison et que celle-ci vous paraît injustifiée, c'est un peu paradoxal...  :P

agathe

Avez vous évoquez ce problème avec la personne qui gère votre dossier, elle sait si votre banquier à declaré ce découvert en crédit et peut faire pression pour que le montant vous soit restitué.

CLO67

Oui Bisane c'est paradoxal en effet, mais c'est pourtant la réalité, bref!

Agathe, merci, j'ai appelé mon gestionnaire ce matin, je lui ai expliqué mon problème, il m'a dit de faire virer mes salaires sur mon compte à découvert , en les prévenant au prélable,et leur rappeler qu'ils doivent isoler la somme à découvert.
En aucun cas il m'a proposé de leur mettre la pression, il ne m'a confirmé le fait que ma banque doive recrédité mon compte mais plutot que chaque banque fait sa petite sauce interne, et que l'essentiel est qu'ils isolent cette somme.

J'ai donc fait un mail à ma banque (dont j'ai longuement ignoré les relances et appels donc là suis mal :-\ )
en leur demandant de m'octroyer une carte de retrait et de paiement à interrogation et les ai prévenus que j'allais a nouveau faire virer mon salaire sur ce compte;
J'attends donc leurs réponses :-\

agathe

Ce n'est surtout pas à vous de mettre la pression ce n'est pas ce que j'ai écrit,

feufolette

@ agate : c'est l'âne qui l'a écrit ...l'avait pas eu sa ration de peaux de pommes  :D :D

@ clo  pour nickel c'est bizarre qu'ils aient réagi comme ça et cela vaudrait peut être le coup d'éclaircir ce qu'il en est ...

Dans les conditions générales il est interdit de communiquer ses codes à une autre personne, d'ouvrir plusieurs comptes nickel, et ensuite comme dans toute banque, la fameuse déclaration de soupçon liée à la loi anti-blanchiment.

Ceci dit, je ne vous demande pas de réponse à ce sujet  ;) 

Et comme ils vous laissent 60 jours, votre vieux banquier devrait avoir le temps de vous recréditer le découvert.

C'est vraiment trop c....  >:(    :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 02 Février 2015 à 15:27
@ agate : c'est l'âne qui l'a écrit ...l'avait pas eu sa ration de peaux de pommes  :D :D
Ben ouais... mais c'est illégal !!!

Clo, vous avez tendance à vous précipiter... Je crois que ça aurait valu le coup de peaufiner ce courrier...
Mais ce qui est fait est fait...  ;)

CLO67

bisane

CLO67

quune copie a été déposé à l'étude de l'huissier une requete et une ordonnance portant sur IP a été déposé u tribunal m'enjoignant à payer les sommes suivantes

CLO67

sommation soit de payer à l'étude soit de former opposition

CLO67

Non mais je comprends plus rien

Voici un échange avec la BDF concernant le non recouvrement de mon découvert bancaire:

Moi

Bonjour Monsieur,

Suite à notre dernière conversation, j'ai comme prévu contacté ma banque afin de leur demander d'isoler la somme correspondant à mon découvert, afin que je puisse à nouveau faire virer mes salaires sur mon compte. J'ai fait la demande également d'une carte bancaire à autorisation systématique puisque je n'ai à ce jour aucun moyen de retrait et/ou de paiement.

Je vous laisse prendre connaissance de nos échanges ci-dessous, et vous demande votre assistance afin d'orienter ma banque, car je ne sais que répondre à leur dernier mail.

Cordialement

La réponse de la BDF
  Bonjour,

Nous vous informons que nous ne pouvons intervenir auprès de votre banquier qui nous a déclaré un découvert de 1942.70 € , celui-ci recevra,  suite à la commission de ce jour,  un courrier de notre part l'informant des suites données à votre dossier.

Cordialement

agathe

Avez vous comme on vous le demande, ouvert un compte sain où virer vos revenus ?
Effectivement la BDF ne rentre pas en contact avec votre banquier pour le problème de moyen de paiement, pour le découvert il est transformé en crédsit et inclus dans le plan, le montant de 1942,70 euros doit vous être restitué.

Persévérance

Agathe a raison, il faut absolument ouvrir un compte sain, vous devez aussi pouvoir au minimum avoir des moyens de paiement de base (CB type électron).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

pour mémoire:  ;D ;D  elle est un peu limitée dans ses moyens d'action, clo ....

Citation de: CLO67 le 02 Février 2015 à 09:01
Merci de vos réponses ;)
Je vais recadrer mon histoire afin de vous éviter de tout relire.

Pour Nickel, J'ai tenté des explications par toutes les voies possibles, mais réponse toujours aussi aléatoires.........

En restant vague je peux expliquer qu'un membre de ma famille, a eu un énorme problème, nous étions 3 à avoir un compte chez nickel, mon compagnon, cette personne et moi même, nous avons été radié tout les 3 le même jour, donc je pense connaitre la raison (totalement injustifié et injuste) je suis navrée je ne peux vous en dire plus. >:(

Le problème étant que:

J'ai un compte bancaire chez  X sur lequel j'ai un gros découvert de + de 1900e (d'ailleurs toujours pas recrédité à ce jour malgré recevabilité du 04/12/14) ce compte bancaire que j'utilisai avant fait parti de mes créanciers figurant dans mon dossier BDF.

J'avais ouvert en Dec 2014 un compte chez Nickel (mon fameux compte sain) qui va être clôturé , je suis donc perdue car avec mon dossier BDF et fichage, ça risque d'être galère d'ouvrir un compte ailleurs.
Sachant qu à a la banque jaune j'ai une vieille dette de 100 et quelques euros, mon compte à la banque jaune est fermé depuis belle lurette et le solde que je leur doit est aussi couché sur le dossier BDF.

J'ai téléphoné a la banque de France, pour demander conseil concernant" le droit au compte", on m'a répondu que pas de soucis mais pour demander à la banque de France d'accéder au "droit au compte" mais je ne devais bien évidemment plus avoir de compte bancaire (ce qui va s'avérer impossible puisque même en perdant Nickel, il me restera mon compte X pour lequel j'ai un découvert de + de1900e, et que je pense ne pas pouvoir fermer tant mon plan n'a pas été établi

Vos conseils vont m'être précieux là

Persévérance

Merci Feuf pour le rappel  ;)

Alors là effectivement ça se complexifie un tantinet  :P :P :P

agathe

Il reste tout de même le droit au compte.

Persévérance

Citation de: agathe le 13 Février 2015 à 09:56
Il reste tout de même le droit au compte.

Ben même pas vraiment puisqu'elle a déjà plusieurs comptes  :-\

agathe

Si j'ai bien lu le compte Nickel va être fermé, la banque jaune est cloturée et le compte bancaire a un gros découvert, il faut tenter le coup au guichet BDF en expliquant la situation.

bisane

Il faut surtout faire un RAR à la banque, me semble-t-il...

feufolette

Citation de: bisane le 13 Février 2015 à 10:26
Il faut surtout faire un RAR à la banque, me semble-t-il...
et il serait intéressant d'avoir la date d'envoi par la bdf de la notification de recevabilité à la banque puisqu'elle détermine celle à laquelle Recalcitrabank doit recréditer le découvert... cf posts précédents :

La réponse de la BDF  Bonjour,

Nous vous informons que nous ne pouvons intervenir auprès de votre banquier qui nous a déclaré un découvert de 1942.70 € , celui-ci recevra,  suite à la commission de ce jour,  un courrier de notre part l'informant des suites données à votre dossier.

Cordialement

CLO67

hi hi bah ca papoté sévère pendant mon absence :D
Merci pour le rappel feufolette :*

Recommandé à la banque ok, donc je me précipite pas (:p) et pouvez vous m'y aider, car ils sont vraiement pas réactifs :/

agathe

Feufolette vous réclame surtout une date......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies