Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#125
vous pouvez ''affecter'' une somme pour le paiement de ce crédit  ;) 

En vous rendant à votre agence avec ce courrier en leur demandant de tamponner le double


Madame, Monsieur ;
Veuillez trouver ci-joint le montant de XXX €, que je vous demande, en vertu de l'article 1253 du Code Civil, d'affecter au paiement de la mensualité du crédit  (références).
Comptant sur votre diligence, je vous prie.....

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zouzoune

#126
Le seul souci pour me rendre à ma banque,c'est que vu que je ne leur donne pas de mes nouvelles pour mon découvert malgré leur harcèlement et les menaces ils vont me sauter dessus  :-\


Est ce qu'il y aurait possibilité de faire ça sans m'y rendre directement ?


L'autre souci c'est que je ne pourrais pas faire de versement avant début octobre ,donc un risque que mon dossier soit bien avancé voir passé en commission.


En plus j'avais demandé au numéro en 0800 de la BDF si ça posait problème pour le dépôt et le monsieur m'avait dit que non que ça serait considéré comme une erreur de budget.


Ca me déprime totalement...




Est ce que je ne devrais pas mailer ma conseillère en lui disant que je vais faire un dépôt sur le compte début du mois pour régler ce paiement mais que je ne peux pas garantir que la banque ne le passe pas en frais ?

zorah0412

Je comprends le stress :P


Tu peux essayer mais en la jouant frontal, tu as plus de chances que ça soit effectif rapidement....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Il y a une chose que je ne comprends ,ma banque a déjà laissé passer le paiement de ce mois , ce qui a fait augmenter mon découvert du coup.


Comment je peux leur demander d'attribuer une somme à un prélèvement qui est déjà passé depuis plusieurs jours ?








zorah0412

Citation de: zouzoune le 30 Septembre 2014 à 22:19
Il y a une chose que je ne comprends ,ma banque a déjà laissé passer le paiement de ce mois , ce qui a fait augmenter mon découvert du coup.


Comment je peux leur demander d'attribuer une somme à un prélèvement qui est déjà passé depuis plusieurs jours ?


ben si tu ne l'as pas fait avant, ça me semble difficile maintenant....


mais en attente d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

C'est pour ça que cet après-midi je demandais si je devais mettre de l'argent sur le compte pour compenser ce prélèvement  :-\

bisane

#131
Mettez la somme du montant du prélèvement en y mettant une affectation précise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Citation de: bisane le 30 Septembre 2014 à 23:03
Mettez la somme du montant à prélèvement en y mettant une affectation précise !


Juste en déposant l'argent sur le compte ?


J'envoie un mail à ma conseillère pour la prévenir que je vais faire un dépôt ?

BRUYERE

Citation de: zouzoune le 01 Octobre 2014 à 09:15
Citation de: bisane le 30 Septembre 2014 à 23:03
Mettez la somme du montant à prélèvement en y mettant une affectation précise !


Juste en déposant l'argent sur le compte ?


J'envoie un mail à ma conseillère pour la prévenir que je vais faire un dépôt ?



Smily vous a donné la procédure à suivre :


Citation de: Smilysoul le 30 Septembre 2014 à 20:23
vous pouvez ''affecter'' une somme pour le paiement de ce crédit  ;) 

En vous rendant à votre agence avec ce courrier en leur demandant de tamponner le double


Madame, Monsieur ;
Veuillez trouver ci-joint le montant de XXX €, que je vous demande, en vertu de l'article 1253 du Code Civil, d'affecter au paiement de la mensualité du crédit  (références).
Comptant sur votre diligence, je vous prie.....

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

voui juste comme je l'expliquais hier c'est compliqué de leur demander quoi que ce soit vu que je ne suis pas en bon terme avec eux et aussi parce que le paiement est passé depuis 10 jours donc je ne  vois pas comment ils peuvent l'affecter.

SkarO

Pour le prélèvement passé, il va être difficile je pense de demander à affecter une somme pour.


Déposez donc la somme sur votre compte, sans lettre pour cette fois. Mais pour le prochain prélèvement faites cette lettre avant que l'échéance ne tombe, accompagnée du paiement.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zouzoune

#136
Ok,je vais mailer ma gestionnaire BDF pour la prévenir.




J'ai un doute sur le message à lui adresser je pensais noter: le XX octobre je ferai un dépôt sur mon compte correspondant aux mensualités de XXX et ceci jusqu'à la  fin du paiement en 4 fois .


Qu'en pensez-vous ?

Smilysoul

#137

Citation de: SkarO le 01 Octobre 2014 à 10:03
Déposez donc la somme sur votre compte, sans lettre pour cette fois.

la somme n'étant pas ''affecté'' et déjà prélevée ... la banque risque de l'utiliser pour autre chose  :P

Si je me souviens votre achat en 4 mensualités a été fait sur internet ...

Vous n'avez pas la possibilité sur ce site de contacter le service client en demandant l'arrêt des prélèvements contre le remboursement du restant dû via un virement ?

j'attendrai que ce problème soit réglé pour contacter votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zouzoune

Alors je ne sais pas si je suis tombée sur quelqu'un qui n'avait pas envie de m'aider mais vu qu'ils s'agit d'un paiement en 4 fois par Cb il ne pourrait plus l'arrêter  ???  pourtant si mon compte était fermé ils pourraient bien être payés autrement..


Mais le plus urgent pour moi serait d'essayer de prouver à la BDF que je ne l'ai pas fais juste avant le plan pour essayer de ne pas payer,c'est le côté mauvaise foi qui m'inquiète,en sachant que si vraiment mon dossier passe en commission dans le mois comme on me l'a dit ça fait court pour solutionner le truc.

SkarO

Et si vous leurs disiez que vous avez fermé votre compte? Vous pourriez faire un virement des paiements restants en une seule fois?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

agathe

ce qui va intéresser la BDF pour que votre dossier soit recevable c'est ce qu'à financé ce crédit gratuit.

zouzoune

Citation de: agathe le 01 Octobre 2014 à 19:02
ce qui va intéresser la BDF pour que votre dossier soit recevable c'est ce qu'à financé ce crédit gratuit.


C'était pour des vêtements enfants pour la rentrée avec deux couettes.


Bon j'ai tout essayé avec le site le seul moyen de tout régler en une fois c'est que le prélèvement soit rejeté et la banque ne rejette pas les paiements par CB,je tourne en rond je ne vois plus quoi faire.

agathe

c'est à dire la nature du bien financé.




zouzoune

Oui j'avais mal lu du coup j'ai rectifié .

agathe

vous n'avez pas d'allocation de rentrée scolaire ?


zouzoune

Si,une partie est passée dans les chaussures,cartables fournitures une autre partie dans la première mensualité du paiement en 4 fois et ce qui me restait je l'ai gardé pour le paiement de la tenue de sport pour l'activité de mon fils (qui coûte un bras ).Je n'ai pas été maligne sur ce coup mais bon c'est fait  :-\

zorah0412

L'alloc de rentrée est destinée aux fournitures seules mais bon.......pas bien grave ;)


Il fait comme comme sport votre fils? et la tenue s'élève à combien?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Veillez à ce que le prochain prélèvement passe, surtout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Citation de: zorah0412 le 01 Octobre 2014 à 21:00
L'alloc de rentrée est destinée aux fournitures seules mais bon.......pas bien grave ;)


Il fait comme comme sport votre fils? et la tenue s'élève à combien?


Il s'est mis au BMX donc mine de rien la combi ,le casque ,protège genoux ,protège ,tibias ,coudière,gant...mais bon c'est fait pour au moins 2 ans.


Citation de: bisane le 01 Octobre 2014 à 22:26
Veillez à ce que le prochain prélèvement passe, surtout !


Donc quoi qu'il arrive je mettrai l'argent sur le compte,j'appréhende juste de rentrer en contact avec ma banque ,mon conseiller devient limite agressif sans compter les menaces et autre,je n'ose vraiment pas y aller...

zouzoune

Encore moi  ;D


Alors j'ai reçu ma taxe d'habitation,dois-je la la faire parvenir à ma gestionnaire BDF ?


Un de mes paiements en 4 fois à été rejeté par ma banque ,je vais pouvoir le payer,bizarrement c'est le moins important mais bon.Est ce que je préviens la gestionnaire que cette facture là sera soldée ?


Désolée pour toutes ces questions et merci à tous de prendre le temps de m'orienter.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies