Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

La TH est à faire suivre, oui.

Si vous régler le solde, il faut également le dire à la BDF.

Il faut lui signaler tous les changements, mais essayez de les grouper pour ne pas l'agacer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

zouzoune

Bonjour tout le monde,

Alors toujours rien de la BDF par contre gros harcèlement du CA ma banque,des appels,lettre recommandée me demandant de rendre ma carte (ce qui m'embête vu que ça ne m'obligeait pas à passer au guichet pour faire un dépôt) et aujourd'hui un coup de fil du banquier sur un ton très désagréable ,qui me dit que le fait que j'ai des difficultés financières ça ne lui suffit pas et qu'il veut savoir quelles sont ces difficultés  et aussi savoir pourquoi mon conjoint ne rembourse pas mon découvert...Il oublie légèrement que mon conjoint n'est en rien obligé de payer quoi que ce soit vu que ce n'est pas un compte joint.

En revanche les frais prélevés pour un rejet de paiement auquel j'ai fais opposition ne me sont pas rendus malgré ma demande..

Pour ma carte je suis bien obligée de leur la rendre ?

agathe

ben si vos comptes bancaires sont chez le même banquier .......
(e qui m'embête vu que ça ne m'obligeait pas à passer au guichet pour faire un dépôt) .....?????

zouzoune

Citation de: agathe le 09 Octobre 2014 à 14:03
ben si vos comptes bancaires sont chez le même banquier .......

Nous n'avons pas la même banque ,ils ont juste pris l'habitude que mon conjoint paye pour moi vu que je n'avais aucun revenu qui tombait sur le compte.
(e qui m'embête vu que ça ne m'obligeait pas à passer au guichet pour faire un dépôt) ..... ??? ??

Ce que je voulais dire c'est que je mettais juste l'argent dans la machine sans passer par un quelqu'un,si je mets un pied à la banque actuellement je ne pense pas être bien reçue...

zorah0412

Vous vous posez trop de questions là zouzoune ;)

j'ai eu longtemps peur d'aller au guichet de ma banque donc je comprends, mais ça calmerait peut être un peu les choses, non? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

La seule chose qui les calmerait serait de payer ce découvert,ils veulent les 1000 euros ,ce qui est normal mais d'un autre côté sans les 600 euros de frais sur 3 mois je serais à 400 euros de découvert.Ils sont déjà tellement rabaissant quand je les ai au tel j'imagine pas en direct...

Mon banquier me demande quand je pourrais solder ce découvert mais je ne le sais même pas moi même donc y aller à la limite mais pour leur dire quoi,donc pour l'instant j'attends les suites du dossier et j'aviserai  :-\

Sinon quelques créanciers me répondent aucun ne veut repousser les 2 prochaines mensualités ,cofigaga refuse de baisser ma mensualité mais ils veulent quand même que je renvoie un point budget tout en me précisant qu'ils ne peuvent rien faire.

BanquePasDaccord continue d'essayer de prélever depuis un an et font la sourde oreille quant au courrier.

Sofibis ne peuvent rien faire non plus mais ils m'ont envoyé un rib pour les payer.

A suivre..

bisane

Il va falloir enfiler l'armure, hein, là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Bon bein l'armure pendant un petit temps ne sera pas utile  ;D

Réponse BDF reçue aujourd'hui :La commission a décidé le 9 octobre 2014 que votre demande est recevable et que votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes.

Mensualité de remboursement retenue par la commission 100,05 euros

En fait je ne comprends pas grand chose à part que c'est recevable .

J'en profite aussi pour vous faire un gros bisous à toutes ,votre soutien a été très important je voudrais en faire plus pour vous remercier mais le coeur y est,je sais que ce n'est pas encore fini parce que les créanciers ne vont pas se laisser faire mais bon.

Que va t'il se passer si un créancier fait un recours,mon dossier risque t'il d'être annulé ?

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Zouzoune,
qu'est ce que tu ne comprends pas?

Tu es recevable.
Ta capacité de remboursement a été déterminée par la Banque de France à hauteur de 100,05 euros (ils sont précis! :D )

Aucune raison qu'il y ait recours mais non, un recours n'annule pas une recevabilité.
Il faut maintenant attendre un mois pour voir s'il y a recours ou pas.

reste zennnnn ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et déplacement dans une section bien plus sympa !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Un peu de lecture sur la suite de la procédure  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

surtout vous ne payez plus aucun créancier

zouzoune

Merci  :-*

Je suis contente mais un peu perdue ,je vais avoir 15 jours de suspens mais avec un peu de chance vu qu'il n'y a pas effacement les créanciers chipoteront moins,on peut rêver  ;D

BRUYERE

Ne pensez plus aux créanciers .. Profitez !!!  ;) ;) ;) ;)

zorah0412

Citation de: zouzoune le 11 Octobre 2014 à 12:45
Merci  :-*

Je suis contente mais un peu perdue ,je vais avoir 15 jours de suspens mais avec un peu de chance vu qu'il n'y a pas effacement les créanciers chipoteront moins,on peut rêver  ;D

pas 15 jours, un mois pour les recours mais AUCUNE raison! ;)

zouzoune

Ah mince un mois ... bon nous verrons bien.
Je suis pas sûre d'avoir compris,la BDF va partager 100 euros entre tous les créanciers  ??? 

J'ai lu qu'il y avait une durée limite pour rembourser tous les créanciers que se passe t'il après ?

Du coup mes paiements en 4 fois je dois les régler ou pas ?

Désolée pour toutes ces questions  ;D

zorah0412

Citation de: zouzoune le 11 Octobre 2014 à 15:29
Ah mince un mois ... bon nous verrons bien.
Je suis pas sûre d'avoir compris,la BDF va partager 100 euros entre tous les créanciers  ??? 

J'ai lu qu'il y avait une durée limite pour rembourser tous les créanciers que se passe t'il après ?

Désolée pour toutes ces questions  ;D
Oui 100 euros partagés entre les créanciers ;)
après? Que voulez vous dire?

zouzoune

Mon banquier va être content  ;D 

J'ai lu qui'il y avait une durée maximum pour rembourser les créanciers mais ils ne précisent pas ce qu'il se passe après.

zouzoune

Alors il est écrit : soit imposer aux créanciers et à vous-même des mesures.....ou les recommander au juge,si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de votre dette dans la durée maximale légale  ???

BRUYERE

La durée maximum d'un plan est de 96 mois. Si ce n'est pas suffisant pour tout rembourser, le reliquat est effacé..

Ils étaient dans le dossier ou pas les paiements en 4 fois  ?

zouzoune

Oui j'ai tout mis et je me pose la question pour ces paiements en 4 fois  ,pour une amende de 130 euros au TP et du coup pour ma taxe d'habitation 2014, j'ai peur de faire une bêtise .Vu que c'est dans le dossier est ce que je les paye à votre avis ? En sachant que pour l'instant ce ne sont pas des créances avec retard.

BRUYERE

Vous ne devez plus payer aucune dette inscrite dans votre dossier à compter de la recevabilité...

Pour l'amende , s'il s'agit bien d'une amende pénale, elle ne sera pas reprise dans le dossier BdF..Posez quand même la question à votre gestionnaire mais je pense qu'il faudra la payer...

agathe

je confirme aucune amande pénale ne sont incluses dans les dossiers elles sont à règler par le débiteur.

zorah0412

zouzoune

Ok l'amende je peux la payer,et ma taxe d'habitation 2014 est ce que je la paye aussi ou je dois attendre ?

Merci pour les réponses.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies