habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Foupourave

Bonjour,
j'espère que tous ces doigts croisés fort sympathiques m'aideront à obtenir ce que je demande...

Accueil très sympathique du conseiller qui n'a pas écarquillé les yeux comme si j'étais un pestiféré quand j'ai dit le mot "surendetté". C'est déjà agréable. Il doit transmettre le dossier à Bordeaux pour réponse dans la semaine.

Quelques remarques qui serviront peut-être (sans aucune prétention) :

1) Si on est déjà client de la banque jaune,  si par exemple enfant on a eu des parents avisés pour nous ouvrir un petit livret, la banque ne nous laisse pas tomber et les réponses pour ouvrir un compte sont plus faciles... je pense à faire un truc de ce genre pour mes enfants du coup...

2) Il est préférable évidemment de tout transférer (en tout cas son salaire) pour obtenir plus facilement le chéquier que d'autres banques refusent.

3) La carte bancaire n'est pas la plus petite, du genre de celle qui est refusée sur les autoroutes (ça fait deux ans que si je dois prendre l'autoroute, je me débrouille pour avoir de la monnaie, je n'ai pas essayé ma carte Electron de peur de ralentir la circulation).

4) Il paraît qu'au bout de 5 ans de remboursement du plan de surendettement, si tout va bien, on n'est plus fiché BdF et on peut faire un prêt (je me suis fait confirmer l'info 3 fois, le gars avait l'air sûr de lui)... m'expliquant qu'à 55 ans, si je voulais acheter un bien, on pourrait me prêter.

5) Je suis reparti avec un RIB, le porte-chèque et le porte carte. Je me suis pris pour un "Milord"... C'est vraiment une sensation géniale de se sentir vivant ! Je sais bien que sans l'accord des chefs ce n'est que du plastique mais ça fait plaisir.

La vraie réponse dans les jours qui viennent...

Je me suis retenu d'aller à ma banque actuelle (située à 200 mètres de là) dire que si je n'avais pas un chéquier je passais à l'ennemi. Mais rien n'étant encore fait...

Enfin, petit conseil : tout est mis en place sur mon actuelle banque pour les remboursements mensuels établis par la BdF et que je tiens à faire manuellement sur mon ordi chaque mois pour me faire sentir que rien n'est acquis. N'est-ce pas risqué de tout déplacer d'une banque à l'autre (perte de... de je ne sais quoi en fait) ?
Si jamais la banque jaune me prenait comme client, ne serait-ce pas mieux pour moi de ne déplacer que le versement de mon salaire et les prélèvements "normaux" pour laisser en place les versements BdF de mes créanciers dont les RIB sont sur le compte de ma banque actuelle ?

Merci pour vos remarques, désolé si j'ai été un peu long pour pas grand chose au final.

catsen

4) Il paraît qu'au bout de 5 ans de remboursement du plan de surendettement, si tout va bien, on n'est plus fiché BdF et on peut faire un prêt (je me suis fait confirmer l'info 3 fois, le gars avait l'air sûr de lui)... m'expliquant qu'à 55 ans, si je voulais acheter un bien, on pourrait me prêter.

c'est vrai mais en cas de pépin et redépôt la bdf prononcera l'irrecevabilité et le juge aussi

donc le plus sage est quand même d'attendre la fin duplan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

pour la banque vous pouvez faire comme bon vous semble du moment que les créanciers sont payés ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Foupourave

Foupourave

Bonsoir,

au courrier ce matin La Banque Jaune a le plaisir (si si c'est écrit) de m'informer que je suis client et que je peux être détenteur d'une carte Réalys (le bas de gamme quoi) et pis c'est tout...
Pas de chéquier, pas d'autre carte... Merci d'avoir choisi la Banque Jaune. Les chefs de Bordeaux ont tranché. Pour un plan de surendettement jugé, commencé en février à raison de 180 euros/mois pour un fonctionnaire au dernier échelon, c'est pas très sympa...

Mais bon, ça fait deux ans que je vis comme ça, je vais donc continuer à payer les artisans en liquide pour faire ramoner le conduit de cheminée ou bien aller me faire établir des mandats qui me coûteront le déplacement jusqu'à la banque avec ma pauvre Titine Clio... :-\

DoJoMi

Je crois qu'il faut quelques mois (6?) dans notre cas pour faire évoluer la CB et le chéquier si le compte tourne bien. De mémoire c'est un truc du genre que m'avait expliqué ma conseillère, a vérifier.

agathe

faudrait être patient si votre compte fonctionne bien pendant plusieurs mois il faudra demander un chéquier. La loi est clair il vaous faut nécssairement un moyen de paiement, beaucoup réclament la carte plutot que le chèquier.

Foupourave

Ah bon,
moi je pensais ne pas changer de banque. Peut-être faut-il que je redemande un rdz-vous au conseiller qui m'avait reçu de façon très sympathique....
Je lui ai envoyé un mail ce soir. Je verrai bien s'il me répond.

Merci pour l'info en tout cas.

bisane

C'est quoi l'inconvénient de la realys ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

elle ne fonctionne pas partout bisane c'est une sorte d'electron.
Au parking souterrain de ma ville par exemple elle ne passe pas et comme il ne sont pas équipé pour les nouveau billet de 5 et de 10 souvent il me laisse passer gratos pour sortir.
Certain commerce tu reste coincé en caisse, a la pompe faut que tu ai le maximum autorisé sur ton compte car ca te le bloque le temps que le vrai payement soit débité.

Voila les quelques inconvénients entre autre 

feufolette

Citation de: DoJoMi le 06 Mai 2015 à 21:27
elle ne fonctionne pas partout bisane c'est une sorte d'electron.

Au parking souterrain de ma ville par exemple elle ne passe pas et comme il ne sont pas équipé pour les nouveau billet de 5 et de 10 souvent il me laisse passer gratos pour sortir.
Certain commerce tu reste coincé en caisse, a la pompe faut que tu ai le maximum autorisé sur ton compte car ca te le bloque le temps que le vrai payement soit débité.

Voila les quelques inconvénients entre autre

bravo pour la transformation de l'inconvénient en avantage  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

DoJoMi

on fait ce que l'on peut  ;D  à presque 10 euros la journée une fois par mois c'est pas mal . Dommage que ça ne soit pas le cas quand je passe aux péages de l'autoroute (la il prenne les nouveaux billet)

bisane

Citation de: DoJoMi le 06 Mai 2015 à 22:35Dommage que ça ne soit pas le cas quand je passe aux péages de l'autoroute (la il prenne les nouveaux billet)
Sont trop à la page, ces autoroutiers !  >:D

Foupourave

Donc je reste à la B. Pop où je dispose déjà de la carte électron, où je peux retirer du liquide suffisamment pour ce que je m'autorise et où tous mes créanciers sont répertoriés grâce aux RIB que j'ai réussi à obtenir alors que bp voulaient le mien.

C'est pas plus mal.

Bien le coup du parking, il y a des gens sympathiques là où on ne les attend pas parfois  ;)

bisane

Citation de: Foupourave le 07 Mai 2015 à 19:15Bien le coup du parking, il y a des gens sympathiques là où on ne les attend pas parfois  ;)
Ben oui !!!  bbbo bbbo bbbo

DoJoMi

Ou alors j'ai un ticket ... (désolé trop facile celle la ;) )

Comailles

BRUYERE

Citation de: DoJoMi le 07 Mai 2015 à 19:40
Ou alors j'ai un ticket ... (désolé trop facile celle la ;) )

Ne jamais hésiter devant un jeu de mots quel qu'il soit !!!  :D :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foupourave

Tout dépend des gens qui s'occupent du parking en question...  :D

bisane

Si maintenant il faut choisir ses parkings en fonction de leurs tenanciers, où va-t-on ?  :o ???

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DoJoMi

feufolette

ben le fil reste fou mais n'est plus pourave .....  ;D ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies