habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)

Fils fusionnés !

Foupourave

Je sais pas comment je me suis retrouvé ailleurs que sur mon fil. Mauvaise manip, désolé, ferai pu... ::)

lollipop13

jusqu'au 15 janvier ca vous laisse encore le temps de trouver, ne lachez rien ya pas que O*rpi  ;)

Foupourave

#53
Sûr, mais il n'y a pas beaucoup  de location dans mon petit patelin de 3000 habitants, surtout en cette saison.

J'ai vu mes potes qui me proposaient de me loger en leur absence, ils me proposaient une somme dérisoire et j'ai eu peur de me retrouver dans l'illégalité. J'ai suggéré qu'ils me fassent une fausse quittance de loyer mais ça les mettrait dans les ennuis eux aussi et ça je ne veux pas.

Pffou, plus on s'enfonce, plus on s'enfonce !

Ah oui, faut que je m'habitue à pas mettre les vrais noms.

Donc du coq à l'âne, si j'ouvre un compte à bank jaune, je leur dis que je suis en surendettement ou pas ?

zorah0412

Non, pas de faux  ;)


Ils seraient embêtés avec les impôts!  Voire plus!


je suppose qu'il n'y a pas de HLM dans votre bourg?


La banque jaune, oui dites le! ;)
Ils feront de toutes façons une interrogations BDF et verront que vous êtes fichée FCIP
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Foupourave

#55
Si justement, je viens de déposer un dossier mais la fille m'a dit que ce n'était pas sûr que mon dossier soit retenu : "coup de poker". Un bon mois d'attente. Si c'est refusé, je peux toujours revenir sur mon bail ? Ils accepteront ? rien n'est moins sûr...
j'ai dit que j'étais en surendettement. Je sais pas si j'ai bien fait ou pas. Après, c'est 200 euros de moins que mon loyer actuel, que je suis en mesure de payer. Vont-ils le prendre en compte ?
Que d'interrogations qui tordent le ventre !

Si je ne peux pas recevoir mes fils, je vais être très mal. Des amis me proposent un hébergement dans un studio si je ne trouve rien mais mes deux garçons, comment je les récupère ?

Et merci pour la conduite à tenir à la bank jaune.

bisane

Pour la prestation compensatoire (trouvé par Catsen) :
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/33626/precision-du-juge-sur-le-versement-de-la-prestation-compensatoire.php#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=freePart_138
Je crois que vous n'êtes dans aucun des cas décrits...


Il y a une foultitude de possibilités de locations en meublé qui ne mettent en péril ni le proprio ni le locataire.
Ca pourrait vous permettre d'attendre sereinement la réponse HLM.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

#57
Non a priori, je n'ai droit à rien qui me dispense de quoi que ce soit (un prof qui gagne 2400/mois, c'est hors du cadre de toute dispense...). mais je vais aller voir le lien, peut-être qu'une brèche s'y trouve dans laquelle je pourrais m'engouffrer, ce dont je doute.


Oui les meublés, j'ai envisagé ça aussi mais où stocker "toute une vie" de mobilier en attendant ? C'est le serpent qui se mord la queue ou l'histoire du type qui creuse un trou dans son jardin pour se débarrasser du gros tas de terre qui abime sa pelouse... :D


agathe

pour la banque jaune jouez carte sur table puisqu'en interrogeant le FICP il verront que vous êtes en surendettement.

Foupourave


bisane

Personne ne peut vous servir de garde meubles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

pour notre part quand j ai ouvert un compte chez les jaunes et bien j ai dit direct a mon futur conseillé qu on était en surendettement, il a été compréhensif, j ai eu chéquier et carte bleu electron, qui interroge le compte mais c est très bien
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Question subsidiaire concernant le logement?


Vous être attachée à votre bourg de 3000 habitants?


car en effet, pas facile de trouver un autre logement :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Foupourave

Je n'y suis pas attaché plus que ça mais pour le moment, j'en suis un peu trop éloigné (40 bornes aller/retour) 4 fois par semaine en gros. La maison que j'ai eu la chance de vendre assez rapidement s'y trouvait et ça changeait les choses.

Je crains surtout pour l'usure de la voiture et les frais de carburant.

D'autre part, quand je dois récupérer mes enfants chez leur mère à 18 h 00, (ils sont à trois kms) je dois déambuler dans ce foutu village en attendant la bonne heure sous le regard des élèves et de leurs parents (petit village ou panier de crabes, c'est un peu pareil).

Enfin, socialement parlant, je suis perdu en pleine campagne et isolé de tout, ce qui était bien quand je pensais avoir la garde alternée mais me plombe encore plus le moral depuis que je ne l'ai pas eue.

Dans les Landes, il n'y a pas beaucoup de grandes villes. 

Pour toutes ces raisons j'essaie de me rapprocher...

Les meubles, autre histoire ; difficile de passer de plus de 150 m2 de surface à un appart de 70 m2... 'essaie de vendre sur le Good Coin à des prix dérisoires mais c'est difficile pour tout le monde dirait-on. Je brade même un billard français que je m'étais offert il y a une bonne quinzaine d'années. Je vais en faire profiter je ne sais quelle assoc plutôt que de le mettre à la casse. Peut-être que les copains absents pourraient me laisser entreposer mes meubles quelque temps.

Tout ceci ne règle pas les problèmes mais ça fait du bien d'en parler... 

cath

mais ca fait toujours du bien de parler, on se sent moins seul
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

#65
Il va de toute façon falloir faire du "bricolage", donc d'en parler peut aussi révéler des idées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

#66
Bisane a raison  ;)

Foupourave

bonjour,

par cette belle et quasi estivale journée, une lettre des impôts me rappelle que je suis dans la mouise. Dans la mesure où je n'ai pas payé ce que je devais, je prends 10% sur le reste à payer qui doit l'être en gros depuis le mois dernier.
Or le mois dernier justement, sur les conseils de mon agence du Trésor, j'ai pu faire passer ce que je ne pouvais payer dans le dossier de surendettement. Renseignements pris auprès de l'agence du Trésor Public, "faut pas s'inquiéter, si c'est dans le dossier, dès que les mensualités seront fixées, vous n'aurez qu'à demander le retrait de la majoration...
- Merci Madame"

Ne serait-il pas plus prudent pour moi d'envoyer par recommandé le dernier document de la BdF qui inclut cet impôt ? Ne serait-il pas plus prudent que je me justifie par un courrier expliquant ma situation, rappelant les rencontres avec "la dame des impôts" et tout le toutim, simplement histoire de laisser une trace ? Des fois que ?

Merci d'avance pour vos remarques et bon weekend d'Halloween et de Toussaint mélangés.

catsen

laissez les se débrouiller entre eux, il sera temps si le trésor ne supprime pas les 10 % d'en demander la suppression quand le plan sera établi


Pour vendre il y a aussi la possibilité de poser des annonces dans les magasins ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 31 Octobre 2014 à 16:14
laissez les se débrouiller entre eux, il sera temps si le trésor ne supprime pas les 10 % d'en demander la suppression quand le plan sera établi
Ben il me semble quand-même prudent de laisser une trace...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Merci pour vos remarques.
Je prends l'idée des affichettes dans les magasins.

Je pense aussi jouer la sécurité en envoyant un R/AR aux Impôts et le double à la BdF. J'ai peur de me faire piéger...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Foupourave

Effectivement Zorah, deux précautions valent mieux qu'une, je commence à le comprendre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

la voie de la sagesse

la mienne est celle de la rebellion ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D , j'essaie de me soigner mais c'est dur, les impôts et moi c'est une longue histoire d'amour
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies