Dossier surendettement déposé la semaine dernière

Démarré par Titejeny76, 16 Octobre 2014 à 11:10

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous êtes tombée sur un incompétent, à votre banque.
Envoyez leur un RAR en leur demandant leur RIB, ou, plus exactement, leur RUM afin de commencer à honorer votre plan d'ici fin février.

Pour les autres, commencez par contacter ceux qui figurent dans le 1er palier.

Je vous change de section !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titejeny76

Titejeny76

Bonjour,
G.. S super fournisseur d'énergie, à décider de changer le montant de ma dette alors que le plan a été validé et que le 1er paiement va avoir lieu ds 10 jours.

Je m'explique : je leur dois 1080€ (d'une super surconsommation de gaz de mon ancien appart rrrrrrrrr). Vu que j'ai quitté mon logement car je ne me chauffais plus à cause du prix (oui je vous assure) ils me doivent 400€ (yes). Sur la facture de résiliation c'est noté : remboursement sur votre compte sous 15 jrs.....quelle joie quand j'ai lu ca !! mais la ca fait 1 mois.....j'appelle G....qui me dit vous êtes en BDF on peut pas vous rembourser appelez dc le service contentieux.....je le fais et eux me disent : ils doivent vous rembourser car en plus l'échéancier de votre dette est mise en place dc c'est bon pas de pb et de plus ce n'est pas nous qui géront cela......je rappelle G.....et ils me disent : "non on vous rembourse pas on voit déduit les 400€ des 1080€ et c'est comme sa....le pire c'est qu'en parallèle j'ai reçu un mail qui me dit : "on vous doit blabla..cela sera déduit de vos dettes ou si vous le souhaitez nous pouvons vous les rembourser sur simple demande ....je répond donc oui et on me renvoi un mail qui me dit non.....
Vous allez me dire que je devrai être contente d'avoir moins à payer ....mais non j'ai besoin de ces 400€ !!! et puis l'échéancier est mis en place dc je vais payer moi aussi...en plus c'est une dette qui n'est pas de ma faute si on peut dire !!! je payais chaque mois 170€ et en plus on ma demander 1080€ de regul......alors les 400€ je veux les voir sur mon compte vous comprenez ??
je sais que c'est idiot ma demande mais déjà ont-ils vraiment le droit de modifier le plan comme ca ?

agathe

Bonjour,
la mention de restitution des 400 euros figure t elle au plan ?

Titejeny76

Ba non puisqu'on ne le savait pas. J'ai déménagé il y'a 1 mois et cela correspond à la résiliation du contrat.....et sur l'échéancier reçu BDF et le leur les 400€ n'apparaissent pas

agathe

Tentez un coup de fil à votre gestionnaire en lui expliquant la situation elle pourra regarder dans le dossier le déclaration qui a été faite et ainsi vous conseiller.

Titejeny76

ok merci ...mais je suis face à une nouvelle question.....
Je viens de prendre contact avec le service contentieux de ma banque pour la mise en place du remboursement du découvert de 3693€. Je dois le payer en 15 mois soit 1x225€ et 14x244€. La conseillère me dit : attendez ds 15 mois le découvert ne sera pas entièrement rembourser il faudra encore nous verser 55€ (env) de plus......

Ma question est : ont-ils le droit de me demander de payer plus de ce qui et prévu au plan ? en plus je dois régler le 1er paiement avant le 28/02 et eux ne voulait pas avant fin mars début avril...là j'ai dit non ! il faut que tout commence en même temps par rapport à mes paliers car si je décale je vais rembourser plus que 330€ de prévu chaque mois..

agathe

Normalement c'est le montant déclaré au plan (ce que votre banquier à déclaré à la BDF qui fait foi.
Appelez votre gestionnaire pour lui faire part de ces deux problèmes c'est elle qui détient les déclarations des créanciers.

bisane

@ agathe : elle peut toujours tenter un appel à sa gestionnaire, tite, mais vous êtes bien placée pour savoir que dès que le plan est établi la BDF ne gère plus rien...

@ tite : s'il y a un décalage d'un mois, ce n'est pas dramatique.
En revanche, vous vous en tenez strictement au plan !

Pour le trop payé, tentez un RAR en demandant le remboursement immédiat.

agathe

ne plus rien gérer ce n'est pas vérifier les déclarations faites par un créancier pour établir le plan, il faut simplement l'expliquer au gestionnaire nous ne sommes pas si hermétique que celà, la réponse peut ne pas être immédiate.

Titejeny76

Bonjour à tous,
Voilà j'ai portée ma voiture à la révision au vue du futur contrôle technique du mois prochain....et bim on m'annonce amortisseurs HS !! il faut les changer sinon titine passera pas au contrôle......les devis vont de 300€ à 500€ (la différence de prix est énorme je vous l'accorde)...le hic avec tous mes frais + plan BDF j'ai que 50€ pour les loisirs ou pépins..... ma question est la suivante : puis je payer en plusieurs fois vu mon dossier BDF ? je ne peux pas sortir 300€ .....sinon ba je vais continuer de rouler avec mes amortisseurs HS et je ne ferais pas de contrôle technique .....

Titejeny76

et pour en revenir à mes post précédent, je n'arrive pas à joindre mon gestionnaire pour lui faire part du pb de remboursement de mon découvert.....il ne répond ni aux mails ni au tel...

agathe

Pour votre problème avec titine rien ne vous empèche de règler en plusieurs fois si celà ne compromet pas le plan et si c'est possible pour le garagiste.
Pour la BDF faites un courrier qui sera joint à votre dossier.

Titejeny76

j'ai vu des garage paiement en 3/4 fois sans frais mais bon c'est indiqué quand même comme crédit et vu que je suis fichée à mon avis cela ne passera pas....et en plus je n'ai plus de chèqiuers...pff la misère mais bon si je peux m'arranger alors ca ira. je voulais être sure de pouvoir

agathe

vous pouvez toujours joindre votre gestionnaire puisque le plan n'est pas encore en place.

feufolette

Citation de: Titejeny76 le 23 Février 2015 à 07:59
Bonjour à tous,
Voilà j'ai portée ma voiture à la révision au vue du futur contrôle technique du mois prochain....et bim on m'annonce amortisseurs HS !! il faut les changer sinon titine passera pas au contrôle......les devis vont de 300€ à 500€ (la différence de prix est énorme je vous l'accorde)...le hic avec tous mes frais + plan BDF j'ai que 50€ pour les loisirs ou pépins..... ma question est la suivante : puis je payer en plusieurs fois vu mon dossier BDF ? je ne peux pas sortir 300€ .....sinon ba je vais continuer de rouler avec mes amortisseurs HS et je ne ferais pas de contrôle technique .....

SURTOUT PAS !!!  :       j'ai fait la même chose pour deux cardans avants, et me suis faite arrêter par Pandorel et Hardy (je parle de leur physique  :D )  : contredanse, et retrait de la carte grise, vous avez alors une semaine pour revenir à la gendarmerie avec votre résultat de contrôle technique qui doit être OK;

sinon la carte reste chez Pandore et si vous avez commis l'erreur d'y aller naîvement avec Titine, elle peut partir en fourrière et vous coûter en plus les journées de fourrière.

Si vous avez un accident avec contrôle non fait,l 'assureur ne prend pas en charge.

SI LE CONTROLE DONNE UNE LISTE DE REPARATIONS AVEC CONTRE VISITE VOUS AVEZ DEUX MOIS POUR FAIRE LES TRAVAUX, c'est pas un paiement en trois fois mais pas loin....

Et vous pouvez avoir une bonne surprise: en ce qui me concerne, l'auto bilan a détecté un seul cardan avant HS alors que mon ex-garagiste en avait signalé deux depuis plus d'un an (je trouvai bizarre car changés l'année précédente son pré-diagnostic) Donc titine a passé le contrôle haut la roue (205 millésime 1995), et j'ai changé de garagiste.....

et.......  question sotte et saugrenue: une fois titine auscultée et ses soins chiffrés, vous n'avez pas possibilité de demander à votre employeur une avance sur salaire remboursable en 3 ou 4 fois ? Ou une aide quelconque de son service social, comité d'entreprise ou ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Titejeny76

Bonjour,
Agathe, le plan est mis en place je rembourse déjà tous les mois
Feufolette, merci des infos pour titine et je comprends les risques encourus...mais le fric n'étant pas là....de plus je touche déjà tous les mois une avance sur mon 13e mois pour pouvoir vivre....et si je demande une avance sur salaire ca me mettra dans la mouise le mois où je toucherai moins car actuellement salaire + avance 13e mois couvre tout juste mes frais et le plan...j'ai que 50€ de "plus" pour les pépins ou loisirs....ce que j'ai réussi a épargner pdt les 3 mois d'attente de la BDF est déjà épuisé (révision + autres frais et le futur contrôle technique)...
Je croise les doigt pour que lors du CT on ne découvre pas d'autres trucs...normalement non car voiture de 12 ans mais que 80 000kms et en bon état....mais vu ma poisse légendaire.....

bisane

bisane

Citation de: Titejeny76 le 24 Février 2015 à 09:48
Agathe, le plan est mis en place je rembourse déjà tous les mois
La date au calendrier était donc fausse ?

Titejeny76

Bonjour tout le monde,

Je sais que je ne suis pas sur le bon fil, mais j'ai une question importante : en regardant mon compte sur lequel sont prélevés mes dettes, je viens de constater que CONt... à modifié le montant mensuel de prélèvement. En effet au lieu de prendre 77.48€ comme convenu jusqu'en mars 2016, il prélève ce mois ci 62.44€. Ont-ils le droit de faire ça ? moi je pense pas. Je vais les appeler vers 9h30/10h pour savoir pourquoi. Merci de me confirmer ou non s'ils peuvent modifier ou pas. Je panique en plus du coup.....

bisane

Très étonnant, qu'ils modifient le montant à la baisse !

Citation de: Titejeny76 le 19 Octobre 2015 à 07:46Je sais que je ne suis pas sur le bon fil
Et donc message remis au bon endroit !  ;)

Titejeny76

oui très étonnant en effet, et dans tout les cas le plan prévoit un montant pdt X mois alors ils n'ont pas à le modifier à mon avis

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies