dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: lucas le 30 Janvier 2015 à 21:11prouver aussi ma bonne foi car le juge aura du mal à comprendre qu une personne surendettée parte pour gagner moins.
Pas certain, ça...
D'abord parce que comme vous le dîtes, le "surplus" de salaire n'est lié qu'à des heures supplémentaires, par définition incertaines.
D'autre part, vous parlez de promotion, et donc sans doute aussi de perspectives d'évolution.
N'oubliez pas que votre CR sera augmentée d'autant.

Citationdois je les payer ou attendre le retour des courriers de négo.
vous attendez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

Si la CR est augmentée c est un plus ou pas pour juge car ces heures supplémentaires font partie intégrante de mon  cycle de travail depuis 3 mois donc ca ne changera pas.
Du coup c est un changement important pour mon dossier, je devrais passer de 772e à 1385 e environ et comme la banque de France m a indique que mon dossier ne passera pas avant 7 à 8 mois, ce salaire sera pris en compte car lissé sur 12 mois.
Pouvez vous me dire si mon raisonnement est bon?
Sinon j attends toujours d avoir des explications de ma gestionnaire sur les raisons du refus.
Les courriers de négociation  partent en début de semaine.

bisane

Si ça ne risque pas de changer, OK !  ;)

Le raisonnement est OK pour le reste..

lucas

Merci Bisane-vous êtes mieux qu'un avocat - 8)
De plus j' ai cognotte un peu durant ces 2 mois ou j ai pris un compte sain :
-soit  je peux payer les retards des prêts que vous m'avez indiqués sur le tableau,  par virement ou carte bleue sur le site des créanciers( la banque jaune ne m'a pas donné de chéquier ) en le mentionnant sur le courrier de négociation
-soit  ne rien payer des mensualités de retard et attendre leur réponse des négociations en les relançant dans 1 mois si pas de réponse
-soit je paye le credit numéro 73 en sachant que chaque mois je peux et je dois cognotter 2000 e qui peux me permettre petit à petit de rembourser la plupart des autres petits crédits sauf les gros montants en attendant les IP et cela peut monter au juge qu'en 08 mois je peux rembourser 3 ou 4 crédits
-soit tenter de rembourser les crédits prêts et renouvelables 2014 car j ai l impression que c est un peu le motif du refus de la commission (j en saurais bientôt plus par la gestionnaire)
merci

bisane

Tenez-vous en au tableau pour le moment, et continuez à cagnotter.

lucas

Très bien-concrètement je paye aucune mensualité de retard  -j envoie les courriers de négociation en tenant compte de votre tableau et j attends la réponse.
Tout ceci pour montrer au juge que je peux payer comme indiqué sur ma CR et que je peux en plus arriver à l'audience avec une certaine somme d'argent.
Le prêt 54, j attends la réponse de mon courrier pour demander de mettre la créance au nom de madame et la réponse du mandataire judiciaire.
Les crédits renouvelables 68-72-74  je fais rien -
si vous pouvez me confirmer bisane
Du coup, ma cagnotte va augmenter considérablement.
C'est assez inédite comme situation, j ai jamais eu autant d'argent sur mon compte et si peu de prélèvement. :D

bisane

Citation de: lucas le 31 Janvier 2015 à 18:41Tout ceci pour montrer au juge que je peux payer comme indiqué sur ma CR et que je peux en plus arriver à l'audience avec une certaine somme d'argent.
Non, non !
En fonction des réponses, il faudra reprendre les paiements !

lucas

très bien, on voit en fonction des réponses
merci de votre réactivité

lucas

Une petite question Bisane, je me disais du fait de mon nouveau salaire qui fera atteindre une capacité de remboursement d'environ 1350 e, dois je suivre la CR à 772 e indiqué par la commission avec vos remboursements ou dont on changer le montant des remboursements?

BRUYERE

Pour moi, si vous pouvez aller au delà de votre CR théorique, c'est très bien : devant le juge vous pourrez argumenter là dessus et montrer que vous avez fait baisser plus que prévu votre restant dû.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lucas

bonjour, une petite question pour bisane, je suis en train de faire les courriers de négociation aux créanciers, vous ne parlez pas dans le modèle des mensualités de retard (j en ai 2):
-dois je les payer tout de suite pour prouvez ma bonne foi et envoyer courriers de négociation
-leur demander de l'intégrer à la créance
-attendre le retour du courrier de négociation sans citer les mensualités de retard
Je reste sur la CR retenue par la banque de France ou dois je modifier le tableau  suite nouveau salaire cité plus haut et CR plus importante.
Est ce que ca change  les montants à transmettre aux créanciers?
j attends votre réponses avant d envoyer les courriers.
MERCI

bisane

Il faut en effet modifier votre tableau et modifier les montants proposés en conséquence.

Les mensualités de retard ne changent rien...

lucas

Merci donc je n'envoie pas les mensualités de retard, je vais demander à ce qu'il soit inclus dans la dette de la créance.
Par contre je fais comment pour modifier le tableau d'irrecevablilité qui se trouve en page 1.
Donc vous me confirmez que c'est un plus pour mon dossier d'avoir une CR plus importante que celle indiquée par la commission.
Pour moi, c'est un changement important de mon dossier pour un juge  vers la recevablité.
Vous en pensez quoi les forumeurs

agathe

bonjour,
oui c'est un plus mais évaluez bien ce que vous pouvez régler sans problème jusqu'au passage chez le juge.

bisane

Dans le tableau, il suffit de modifier vos revenus.
Je repasserai pour faire les calculs.

On vous a déjà répondu, pour l'augmentation de la CR...

lucas

excusez moi, mais je n arrive pas modifier le tableau post irrecevabilité. :-\
merci

bisane

bisane

J'ai augmenté vos revenus de 600 €, même si c'est approximatif, et ai donc refait les calculs pour négociations, ce qui donne :
- reprise des mensualités contractuelles pour le crédit auto et le rachat
- autres mensualités divisées par 4
- 50 € pour le découvert.

Ca laisse un peu de marge pour réagir en fonction des réactions de chacun.

Ca vous paraît cohérent ?

lucas

merci bisane ca me laisse effectivement de la marge-on fait comme ca-je vous tiens au courant de la suite.

lucas

le tableau-faut il l 'actualiser en enregistrant les montants payés-si oui comment fait on car quand je le fais ca l me note:

-vos modifications n'ont pas pu être enregistrer en raison d'une violation de partage

bisane

Enregistrez le tableau sur votre ordinateur. Fermez. Rouvrez. Ca devrait le faire...

lucas

bonjour les forumeurs
J ai eu ma gestionnaire certes avec difficultés car elle a oublié de m'appeler.
Apparemment ce qui a rendu le dossier irrecevable c 'est :
-les crédits 2014
-le problème du crédit véhicule à mon nom que mon ex femme doit payer
-être garant d'un local commercial même si aucun retard de loyer

Elle me renvoie ma lettre de saisine car je n'ai pas de copie.
Elle a bien le recours en date du 29 janvier avec passage devant le juge dans environ 12 mois.
Demain rendez vous crésus.
Bon courage à tous ;)

zorah0412

Bon courage à VOUS! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

tenez nous au courant de votre RDV avec Cresus ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: lucas le 04 Février 2015 à 13:36-être garant d'un local commercial même si aucun retard de loyer
C'est celui de votre ex ?

lucas

oui c'est celui de mon ex -je penses que je n aurai pas du le signaler- normalement elle devrait déménager de local le 01 mars 2017, j espères xxl!sinon je suis caution jusqu en 2021.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies