Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar vous serez dirigé vers l'adresse du forum
merci de préciser votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 04 Juin 2015 à 17:22
cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar vous serez dirigé vers l'adresse du forum
merci de préciser votre pseudo  ;)
Il est joint à ce fil, Smily !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour,
Je vous donne un peu de nouvelles...
Toujours pas de convocation au tribunal. Ca va être pour septembre 2015 maintenant.
Mon fils rentre en seconde à la rentrée prochaine. Nous avions demandé un lycée hors de notre secteur car il y avait plus d'options et surtout c'était un lycée où toutes les catégories sociales se retrouvaient alors que notre lycée de secteur est située en bord de mer avec une population largement favorisée. Malheureusement, son dossier n'a pas été accepté comme 4 autres élèves de son collège (la faute à pas de chance que ça tombe sur eux car de très bons élèves). Nous avons dû faire appel de la décision à l'inspection académique en faisant un courrier expliquant nos motivations. Notre dossier est passé en commission lundi et nous avons eu une réponse positive hier. Mon fils est donc accepté dans le lycée qu'il voulait. Je me dis que je me suis battue pour lui et que ça a marché. C'est peut être un signe pour notre futur passage devant le juge... J'espère tellement que cela va bien se passer car sinon je ne me sens pas capable d'affronter les huissiers et autres procédures.
A bientôt

Smilysoul

bravo pour le fiston  bbbo
et continuez à positiver  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Oui, il faut positiver et cagnoter  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Après cette bonne nouvelle, profitez de l'été pour souffler et recharger les batteries !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Bonjour,
Voilà nous y sommes. J'ai la date de notre passage devant le juge, c'est le 01 Octobre 2015. Je pense bien avoir avancée dans mon courrier de défense mais pourriez-vous, s'il vous plait, y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez. Je stresse à l'idée de ce passage, je pense que je ne vais pas y arriver...
Je vous remercie de votre aide.

Nota : J'ai joins mon courrier de défense.

bisane

Essayez de rester sur l'autre fil pour tout ce qui concerne le recours !  :P
Du coup, on s'est croisées, ce qui n'est pas très productif !

bisane

Et j'ai enlevé votre PJ qui contenait vos coordonnées personnelles !

ABELLE

Oui je m'en suis aperçu mais c'était trop tard, j'avais envoyé ma pièce jointe.
Excusez-moi. Et je resterai sur l'autre fil pour l'argumentation.

ABELLE

Bonjour,
Je pense que j'ai fait une bêtise. En effet, nous avons déménagé fin Mai 2015. Nous avons fait le nécessaire auprès de la poste afin que notre courrier soit distribué à notre nouvelle adresse. Seulement je viens seulement de prévenir nos créanciers de notre nouvelle adresse (j'ai fait ça pendant mes vacances pensant qu'il n' y avait pas d'urgence) mais tout d'un coup je me suis dit que si un huissier apportait une IP ou quelque chose d'autre je ne serais pas averti car il laisserait sans doute un avis de passage dans la boîte aux lettres alors que je n'y ai pas accès. Je suis vraiment trop bête et je m'en veux terriblement. Comment puis-je savoir si j'ai une IP ou une assignation.

bisane

Téléphonez au tribunal de votre précédent logement !

ABELLE

Bonjour,
En fait j'ai déménagé de 500 m (pour un loyer moins cher), donc je n'ai pas changé de tribunal. Par contre vous allez me trouver bête mais je demande quoi au tribunal... Si j'ai une IP ou une assignation en cours ?
Merci de votre réponse car cela m'inquière énormément.

BRUYERE

Demandez simplement s'il existe actuellement une action en justice qui vous concernerait... ;)

ABELLE

Bonjour,
Plus le jour fatidique approche et plus je me fais du souci. Si jamais le juge me déclare irrecevable et qu un créancier fait une saisie sur mon compte bancaire je n aurai plus rien pour vivre car ce n est pas avec le solde insaisissable soit le csa que je pourrais payer mes charges et notamment mon loyer qui est supérieur à la valeur du csa. Existe t il des solutions. J avoue que cela m angoisse beaucoup.

BRUYERE

Pour qu'un créancier opère une saisie, il faudrait déjà a minima qu'une décision de justice ait été rendue et que vous n'ayez pas respecté les délais de paiements éventuels imposés par le juge .... Vous en êtes loin  ;)..

Courage !!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Avez-vous envoyé le courrier au tribunal et au créancier ?

ABELLE

Oui cela a été fait. Il ne me reste plus qu'a attendre le jour dit. J'ai peur de mal m'exprimer ou de mal expliquer les choses. Je commence à mal dormir et je n'arrête pas de cogiter. Peut-on vivre après une irrecevabilité ? les huissiers vont arriver avec leurs lots de menaces... Bref j'ai du mal avec tout ça. Je ne suis pas une combattante dans l'âme et personne pour me soutenir. Mon mari ne voit pas ou ne veut pas voir les choses. Pour lui tout va bien, il a sa petite vie bien réglée avec son sport et ses activités extérieures. Je suis désolée de vous déranger avec mes états d'âmes.
A bientôt... Et merci Bisane pour votre aide ainsi qu'à tous les autres que je ne connais pas.

COCOCHANEL

Bonjour Abelle
Ne vous inquiétez pas pour vos états d'âmes , cela prouve que vous êtes un humain, nous avons tous eu et nous en aurons  encore, sur ce forum vous serez toujours aidée , comme cela a été le cas pour moi.
Je vous souhaite une agréable journée.

bisane

Votre mari sera-t-il présent à l'audience ?
Vous êtes-vous fait un mémo pour cette dernière ?

BRUYERE

Courage pour l'audience de demain  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !

ombrelle69

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies