calcul du délai de forclusion en surendettement

Démarré par frangel, 30 Octobre 2014 à 16:29

« précédent - suivant »

Événements liés

frangel

Bonjour.  bbbo bbbo Oh oui alors...ça fait du bien. Comme quoi le sommeil fait tout...et aujourd'hui j'ai plutôt la banane. Mon cerveau a arrété de faire des noeuds : je crois que je plane tout simplement.
Le simple fait de me projeter à vivre sans tout ces soucis fait un effet boeuf. Comme quoi la paix de l'esprit n'a pas de prix et l'argent il en faut pour vivre mais pas pour "profiter" de la vie...les simples promenades avec un cerveau qui est au repos , c'est tout simplement SUPER !!!
Je peux vous assurer que je vais "profiter" de tous les moments agréable avec les enfants et les gens qui m'entourent (bien qu'ils ne soient au courant de tout ceci) et je ne cesserai de penser à vous tous qui êtes SUPER; un réconfort sans faille. MERCI ENCORE.
Je vous tiendrai au courant de la suite et je viendrai encore vous lire et "peut-être" intervenir si je peux "aider"...courage à tous qui n'êtes qu'au début, c'est long mais ça vaut le coup de se secouer. A bientôt.

BRUYERE

Citation de: frangel le 13 Avril 2016 à 11:21
je viendrai encore vous lire et "peut-être" intervenir si je peux "aider"...

Ce sera avec grand plaisir !!!!

Bonne route à vous !! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonne continuation dans votre nouvelle vie !  xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

frangel

Et oui c'est encore moi...et bien il m'en arrive une bonne.
Pour le souci de D..C (non réactualisation de la dette) que je me suis efforcer de payer tous les mois difficilement (mensualité de 350 alors que j'ai une CR négative!!!) et bien pour acquis de conscience j'ai tenu mon gestionnaire au courant par mail et lui ai demandé la marche à suivre (genre prendre contact avec le créancier) et bien la réponse m'a laisser sur le derrière !!! Il me répond de prendre contact avec le créanciers (ça je sais déjà) et que si le créancier ne réactualise pas avec mes mensualités et bien je n'ai rien à dire car il y a effacement au bout... c'est fort ...de café quand même. Si je n'avais pas payer j'étais en faute et les 5 mensualités de 350 €  c'est comme si j'avais mis les sous à la poubelle...Le gestionnaire m'a dit pour une "centaine d'euros" il faut se taire ...ben oui mais 5 X350 ca fait quand même 1750 €. La il m'a gâché ma journée...heureusement que le traitement du dossier a été plutôt rapide car à ce train je ne perd que "1750 €"!!! Voilâ il fallait que ca sorte ! Mais quand même c'est pas logique même s'il y a effacement à la fin . Bon je vais faire un tour car là il faut que j'aére mon cerveau (j'aime les choses juste et là c'est pas le cas moi je paye donc ils déduise de ce que je dois c'est simple!! sinon la j'ai avantagé la D..C par rapport aux autres!) Bon je m'en vais faire un tour :-\ . A tout a l'heure et bon courage à tous.

bisane

Il est tout de même très probable que la LOA actualise sa créance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Me voilà de retour, j'ai digéré un peu les dire du gestionnaire.
Bon demain je tente de prendre contacte avec D..C pour la réactualisation...on verra bien. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Bonne soirée et encore merci.
C'est bizarre il y des gens à qui on a envie de dire merci  bbbo bbbo bbbo  et ...d'autre pas>:( >:( ???  (je pense que mon gestionnaire n'a pas envie de se "mouiller" je dois m'estimé heureuse de l'effacement. OUI c'est le cas mais j'y ai perdu ma maison et mon boulot alors 1750 € ça fait mal aussi) surtout quand on se serre la ceinture !!!

bisane

frangel

Bonjour. Pour l'instant pas de réponse...j'ai appelé hier après-midi mais la personne n'était pas là. Je vais retenté cet aprem...je vous dirais ce qu'il en est si j'ai eu qq'1. C'est vrai que ça me "travaille" encore mais bon je ne vais pas me plaindre : j'arrive au bout.
Au fait 2 petites questions : je vais régler la dernière mensualité a chaque créancier par chèque. Je les envoi en recommandé avec AR...
J'ai plusieurs créances chez le même créanciers (ex : 3 créances chez neu......  con....), je pense faire un courrier en rec avec AR par créance pour bien suivre chaque chèque. Qu'en pensez vous ? Ca va me couter cher mais tant pis ...c'est une fois !! Faut-il que je les prévienne avant d'envoyer mes chèques ?
J'avais pensé au début aux virements sauf que le montant du virement journalier chez le facteur ne peut dépasser 3000€ ...alors il me faudrait environ 13 jours pour les virements et 2 créances par chèque car + de 3000...en encore si les créanciers ne font parvenir leur RIB !!! :P

Bon je tiens au courant pour D..C, a tout a l'heure.

frangel

Me revoilà avec des nouvelles ...pas terrible.
Donc D..C ne réactualise pas le montant du. Il m'a dit clairement qu'il ne s'était pas opposé au dossier BDF car nous avons continué a payer...ca c'est dit !!! Donc je dois régler le montant indiqué sur l'homologation et mes mensualités payés ne viennent que déduire le montant effacer et pas celui à payer... heureusement que l'étude du dossier n'a pas durer trop longtemps. Bon comme cela c'est clair. Allez je vais faire des crépes ca va me détendre. Si qqu'1 peut répondre à mes petites questions ca serait sympa ...bon on n'est pas pressé  ...ca va être le week end !  bbbo Bonne fin de journée

Smilysoul

Citation de: frangel le 15 Avril 2016 à 12:29
Au fait 2 petites questions : je vais régler la dernière mensualité a chaque créancier par chèque. Je les envoi en recommandé avec AR...
photocopiez chacun de vos chèques et transmettez en courrier ''suivi''
cela vous coutera moins cher  ;)
J'enverrai un seul courrier pour neu ... con... mais avec 3 chèques ...
inutile d'informer vos créanciers de l'envoi de vos chèques ...
Bonnes crêpes  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

frangel

Merci pour vos réponses...et elles étaient bonne les crépes ...ca remonte le moral des troupes.Bonne soirée.

bisane

Citation de: Smilysoul le 15 Avril 2016 à 18:03J'enverrai un seul courrier pour neu ... con... mais avec 3 chèques ...
... et un courrier d'accompagnement citant les n° de chèques !  ;)

frangel

Bonsoir. Oui je vais d'ailleurs pour chaque créancier photocopier le tableau de remboursement (homologation) et leur faire un courrier  (un par créances) en précisant  la dernière mensualité et l'effacement avec le chèque agraphé (je garderais une copie de tous pour chacun)...je pense qu'ils auront ainsi tout sous la mains...ils m'embéteront peut-être moins ainsi à la fin. Petite question encore, j'ai reçu le courrier de la BDF en recommandé le 12 avril...je doit leur faire parvenir le paiement avant le 12 mai ou seulement après le 12...j'ai tellemnt peur de louper la fin que je crois : je pose peut-être des questins bêtes !!
Je vous souhaite un bon week-end déjà bien entamé. Bye.

agathe

Normalement vous avez un mois pour mettre en place le plan ce n'est pas à un jour près mais ne tardez pas trop.

frangel

Bonsoir. Je me suis déjà atelere à la tâche : j'ai préparer les chéques, les courriers avec rappel du tableau et les courriers seront envoyés en recommandées pour le 30/04/2016 (courrier de la BDF reçu le 12/04...comme cela pas de retard).
Mais les créanciers en font qu'a leur tête :
- D..C est au taquet, paiement pour le 12/05 = pas de souci, çà part le 30/04 en recommandé...mais aucun courrier mentionnant les mensualités payer en cour de plan...genre on les oublies !
-G. M.... B... : je dois régler le CABINET 1... pour fin Mai 2016...NON NON moi j'envoie le 30/04 en recommandé
- S.....O : plusieurs dossiers (4 en tout) : 3 a payer pour fin juillet avec le bon montant et le 4e à payer en 36 mensualités (jusqu'en 2019)...bin voyons et en plus ils prennent 200 € au passage ! NON NON j'envoie le 30/04 en recommandé et je paye tous...POURQUOI veulent-ils mensualisé un dossier...moi en 2019 je ne veut plus en entendre parler (sauf du forum).

Ce n'est que le début, chacun va y apporter sa touche SAUF que moi je suis tétu et je me tiens au plan : paiement pour tous avant le 12 Mai 2016 et au revoir...pourquoi que ducros (heu le juge )il se décarcasse si chacun fait ce qu'il veut ???? Bon allez, je fesais que passer mais je voulais vous faire partager mes "déboires"même avec un plan validé par un JUGE! Bonne soirée.

bisane

frangel

Bonjour. Voilà tous les paiements (par chèques) ont été postés en recommandés la semaine dernière. Il n'y a plus qu'a attendre les encaissements..B.P l'a déjà fait aussitôt le courrier receptionné. Je me dis que le bout du tunnel est proche mais j'ai toujours des craintes. Que faire si un créanciers ne tiens pas compte du plan BDF et tente quelque chose (huissier, IP). Rassurez moi, ils n'ont plus le droit de me réclamer quoique ce soit après avoir eu leur paiement ? Promis c'est ma dernière question...enfin peut-être  ;D . Bonne journée à tous.

gavroche

coucou frangel

A partir du moment où vous avez un plan en place, c'est le plan et rien que le plan.
il n'y a plus de risques de poursuites.
moi j'ai des virements et des prélèvements et ça se passe très bien.et je suis un plan depuis 2010.
bon courage pour votre vie future.

BRUYERE

Citation de: frangel le 09 Mai 2016 à 10:38
Que faire si un créanciers ne tiens pas compte du plan BDF et tente quelque chose (huissier, IP).

Le juge ayant validé les mesures recommandées, les créanciers ne peuvent plus s'opposer à quoi que ce soit.. ;)

Tranquillisez vous et mettez en place votre plan sereinement xxl! xxl!

frangel

Merci pour vos réponses. Vivre après un dossier BDF et tout ce qui va avec n'est pas un parcours tranquille.
Je pense qu'il me faut me "réabitué" a vivre normalement, sereinement. Ne plus sursauter au moindre coup de téléphone ou de sonnette.
Allez je ne suis pas à plaindre, c'est la fin pour moi. Mais tout ce parcours laisse des traces.
Une bonne après-midi à tous et surtout courage, détermination et patience  et un GRAND MERCI au forum. bbbo

BRUYERE

Citation de: frangel le 09 Mai 2016 à 14:24
Mais tout ce parcours laisse des traces.

C'est clair  >:(.. mais peu à peu ces traces vont s'atténuer puis d'effacer ..il vous restera la fierté d'avoir fait face et d'avoir remonté la pente  ;)

Bonne continuation à vous !!

frangel

Bonjour. Et bien voilà, j'ai besoin de votre aide...je savais bien que les créanciers n'allaient pas me laisser tranquille : je le sentais !!!
Donc je résume : j'ai fais l'envois de tous les chèques en recommandées pour le plan final, ils les ont tous reçu mais tout le monde n'a pas encore mis leur chèque à l'encaissement... j'espére que cela va venir.
Bon le souci : C.....s a reçu ses chèques, les a encaisser le 10/05, donc plan finit avec eux...tout va bien jusque là SAUF qu'aujourd'hui, je reçois un recommandé pour une assignation d'un huissier pour le tribunal de grande instance (créances d'environ 44 000€). Je l'appelle, lui explique  la situation et lui me dit de contacter l'avocat qui est chargé de l'affaire. Ce que je fais sauf que la secrétaire m'a refoulé en me disant qu'il ne peuvent pas discuter de l'affaire avec moi...J'ai appelé S.....y à qui j'ai envoyé les chèques du plan et la dame ne sait pas me répondre. POURTANT, elle doit pouvoir arrêter la procédure !!!
Que dois-je faire : aller au tribunal de grande instance mais je n'ai pas de convocation: ni jour ni heure (sur le courrier ils disent 15 jours à partir du 10/05, date de l'assignation). De plus il faut que j'y aille avec un avocat (donc le payer) ?  Dois-je remettre mes conclusions au greffe avant ?...Je croyais que le plan définitif une fois mis en place arrêtait tout. QUE DOIS-JE FAIRE ? Aidez moi, s'il vous plait. Là, je vais craquer !!! Merci d'avance.

CHATEL

Bonjour
Avant tout, il ne s'agit pas de craquer, même si cela est plus facile à dire qu'à faire....
Vous dites avoir reçu une lettre RAR vous informant de l'existence d'une assignation. Présentez-vous à l'Etude d'Huissier pour aller chercher cette assignation, ce qui permettra de vérifier sur quelles bases cet acte vous est délivré, lequel mentionne en dernière page, les pièces justifiant leur demande. Malheureusement, devant le TGI, vous devez être obligatoirement représenté par un Avocat. Peut-être pouvez vous obtenir l'aide juridictionnelle ou bénéficier d'une protection juridique ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

feufolette

Citation de: frangel le 13 Mai 2016 à 14:25

Je croyais que le plan définitif une fois mis en place arrêtait tout. 

un plan empêche le créancier de faire exécuter un jugement ou titre exécutoire en sa possession, il ne l'a jamais empêché de chercher à en obtenir un.   

Le but étant de vous attendre au coin du bois si vous n'arrivez pas à  tenir le plan et qu'il devienne ainsi caduc.  Ceci dit tous ne vont pas le faire, celui ci le fait au vu de la somme en jeu

sont ch.....      :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

frangel

Ok merci pour vos réponse... je vais me reprendre mais sur l'assignation, il ne dise pas qu'il y a quelque chose a retirer chez l'huissier, juste que dans 15 jours après l'émission de l'assignation il y tribunal m

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies