calcul du délai de forclusion en surendettement

Démarré par frangel, 30 Octobre 2014 à 16:29

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: feufolette le 12 Septembre 2015 à 13:54moi j'avais une fausse sonnette du magazine Piquesou de fiston, qui envoie de l'eau quand on appuie dessus (même que c'est marqué "appuyez fort " :D :D   
On va faire une commande groupée !  ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

frangel

C'est vrai que pour les accueillir avec cette fameuse sonnette , on serait tous prêt (je pense ne pas me tromper) à investir dedans  ;) ;)  !!! heureusement que la bonne humeur est là , ça fait du bien. un bon week end à tous et je vous tiens au courant pour cette soit-disant visite.   :P

frangel

Bonjour. Je vous donne des petites nouvelles...je suis recevable ... j'ai eu mon recommandé aujourd'hui  bbbo .
La commission a statué sur mon cas le 20/10/2015. Franchement je n'y croyais pas trop.
Bon alors je me mets au boulot pour les courriers pour stopper les prélévements.
Une petite question ... enfin 2 questions... et oui j'en ai encore !!! Pour la voiture, est-ce que je maintiens le paiement car c'était une loa ?
Et je viens de m'apercevoir que la caf va augmenté (paiement prévu pour le 05/11/2015) de 70 € environ (apl + 30€ et complément familiale +40): dois-je prévenir la BDF ? Merci pour vos réponses. Et franchement je ne sais pas décrire dans quel état je suis : toute contente...mais il peut y avoir des recours...enfin pour l'instant je décompresse car j'en ai besoin.
Des petites nouvelles en plus : j'ai été fort occupé et oui... j'ai rencontré des mamans et j'ai un contrat pour mai 2016 !!! Allez que du bon.

Merci franchement de nous soutenir avec le forum... et pleins de courage à tous ceux qui attendent une réponse de la bdf. C'est très dure d'attendre.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

agathe

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité.
Pour la LOA mintenez les paiements. Prévenez la Bdf de l'augmentation de la caf et de vos projets d'emploi pour 2016.
Tout à l'air d'aller mieux pour vous.

frangel

merci encore... le forum est une aide précieuse. J'espère tout simplement que tout va bien aller : pas de recours...ça serait bien mais je tente de me résonner et de me dire que tout n'est pas encore gagné.
Pour mon futur emploi, je n'ai qu'un engagement réciproque (=promesse d'embauche). Mon salaire sera moins important que mes indemnités de chômage (pole emploi fera le complément) mais j'espère pouvoir avoir un autre engagement et là je gagnerai plus en travaillant avec 2 contrats.
Merci pour votre implication et zen.

bisane

bbbo bbbo bbbo

Et fil déplacé dans la "bonne" section !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

frangel

Bonjour. Merci a tous. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de me faire "déménager" sur le forum.
Je sais que tout n'est pas encore gagner mais cette nuit j'ai dormit comme un bébé (ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé ).
J'ai même rebranché ma sonnette (plus peur d'une visite d'un copain huissier)et je suis déjà allé à la boité aux lettres (c'est une maladie que j'avais en commun avec notre regrettée zorah.. je pense souvent à son combat quand j'ai pas la pêche).Je vous tiens au courant de la suite...tiens j'ai 2 créanciers qui m'ont envoyé des courriers : ils savent que je suis recevable et me "prie" de ne plus rien régler ; ils y en a qui sont réglos mais ils sont peu nombreux!!! Bonne journée à tous.

frangel

Bonsoir. Je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2016, qu'elle comble les désirs de chacun à savoir un dossier recevable et une vie plus simple "mentalement" (pouvoir dormir la nuit sans réfléchir sans arrêt...). Je n'oublie pas la santé qui est importante, sans elle rien ne va non plus.
Je viens vous lire régulièrement et tente de glaner des informations utiles sans trop vous ennuyer ...vous avez déjà tellement à gérer !!! Pour l'instant j'arrive à trouver les réponses à mes questions (j'ai eu plus de mal à retrouver mon propre fil que certaines réponses à mes questions...j'suis béte!!!)

Quelques nouvelles de mon coté :depuis ma recevabilité en octobre , je n'ai pas eu de recours. J'ai ensuite reçu l'état détaillé des créances : c'est Ok ...pas de vérifications de créances car les montants sont ceux que j'avais reçu des créanciers (j'avais donné les courriers à la BDF).
Aujourd'hui même, je reçois un nouveau courrier de la BDF...ce n'est pas un projet de plan c'est l'élaboration des mesures recommandés en direct avec pour remboursement aux créanciers le solde de la vente de la maison et ensuite effacement!!! Quelle surprise pour moi serait-ce le bout.
Mais je me re-saisis rapidement : rien n'est gagné et je suis sur que d..c (voiture) va contester ces mesures ...(et surement d'autres créanciers aussi)  Alors je me dis encore un mois a attendre et on verra bien.  Non je ne me plains pas, d'autres personnes sont moins bien lotis que moi et ne sont qu'au début de leur dossier mais toute cette attente est difficile !!! Mais toute ces personnes ne doivent pas lacher, cela vaut le coup de se lancer ...on retrouve un semblant de vie normale et cela fait du bien. Voilà je m'étale.. en tout cas patience est le maitre mot avec un dossier BDF. Moi j'y suis depuis 2010 avec dossier recevable  par 2 fois (2 moratoires )et puis un irrecevable et pour finir un dossier recevable à nouveau...courage on va y arriver.
Je vous remercie infiniment tous ...votre accompagnement est précieux (et il ne se compte pas en euros ;D [size=78%]). vous aidez de nombreuses personnes a survivre a tous cela. MILLE MERCISSSSS[/size] ;)

Smilysoul

Meilleurs voeux à vous également  ;)

Citation de: frangel le 14 Janvier 2016 à 20:16
c'est l'élaboration des mesures recommandés

Citation de: frangel le 30 Octobre 2015 à 11:42
Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de me faire "déménager" sur le forum.
je vous déménage de nouveau  ;D

votre accompagnement est précieux (et il ne se compte pas en euros ;D
attendez de recevoir la facture  >:D >:D >:D ;D ;D ;D

patience patience  xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

frangel

Bonsoir à tous.Et oui encore de la patience.... on verra bien comment les choses vont évoluer !!! Pour la facture ...elle va être salée alors !!!
Merci pour l'intérêt que vous portez à chacun de nous. A bientôt.

frangel

Bonjour. Et oui, c'est encore moi...avec des questions...cela faisait longtemps (j'ai pas trouvé les réponses sur le forum ).
Voilà, pour le recours, il faut que je patiente 1 mois pour être sur que les mesures recommandées passent ? Si un créancier fait recours, j'en suis averti par courrier par la BDF ou par le créancier lui-même ?
Dans le cas ou il n'y a pas de recours (ce que je souhaite fortement), mon dossier sera envoyé par la BDF au juge pour qu'il donne force exécutoire, c'est bien cela ? Combien de temps environ entre l'envoi du dossier au juge et lui qui donne force exécutoire, des semaines à attendre ou des mois ? (en espérant que c'est moins) Merci pour vos réponses et à bientôt.

BRUYERE

Bonjour frangel,

Oui les créanciers ont un mois (15j +15j du délai de retrait d'un RAR) pour faire recours et c'est la BDF qui vous en informe (en principe par RAR)

Pour le délai nécessaire au juge .. très variable en fonction du tribunal et de son encombrement.. en tous cas, rien d'imposé comme pour le délai de traitement d'un dossier BDF.. çà peut prendre plusieurs semaines ..ou moins ..

Par contre à partir du moment où le juge a donné force exécutoire, attention : vous ne recevrez rien d'autre de la BDF : à vous de mettre en oeuvre le plan dans le mois qui suit  ;)

frangel

Merci pour votre réactivité. Donc si je comprend bien : si pas de recours, le juge donne force exécutoire (attente de quelques semaines) et je recevrais donc un courrier du tribunal en AR pour m'en avertir et à moi de mettre en place le plan sur le mois qui suit ; OK.
Et encore une question si plan en place : je dois régler aux créanciers une seule mensualité sur le plan (solde de la vente répartis pour les créanciers) mais les montants sont du genre 2000 voire 13000 (pour le plus élevé) à chaque créanciers , je peux les règler par chèques ou plutôt par virements... J'ai jamais vraiment dépensé de telles sommes en achats alors pas habitué à faire des chèques de ces montants!!! y a t'il un montant maxi pour un règlement par chèque ? Merci pour vos réponses.

BRUYERE

Citation de: frangel le 16 Janvier 2016 à 16:06
J'ai jamais vraiment dépensé de telles sommes en achats alors pas habitué à faire des chèques de ces montants!!! y a t'il un montant maxi pour un règlement par chèque ?

A partir du moment où le chèque est provisionné  ;) aucun souci..

Par contre, pour des sommes aussi importantes, un virement est probablement préférable ..Sinon, envoi en RAR indispensable 

frangel

Merci pour vos précieux conseils. Oui le compte est approvisionné et je pensais également (si tout va bien et pas de recours) leur faire un chèque et envoi en recommandé à chacun après avoir pris contact pour avoir les bonnes coordonnées de chacuns... ils ont tellement d'adresses, de services (qui communiquent pas) qu'on en perd notre latin. Je vous souhaite un bon week-en et je vous tiendrais au courant. Merci pour votre accompagnement.

bisane

Citation de: Smilysoul le 15 Janvier 2016 à 17:18
votre accompagnement est précieux (et il ne se compte pas en euros ;D
attendez de recevoir la facture  >:D >:D >:D ;D ;D ;D
Et elle va être bien grasse !  :D :D :D

Que prévoient-elles, ces mesures recommandées ? Une mensualité unique ?
Ca semble ressembler au "bout", oui !  ;)

frangel

Bonjour. Oui les mesures recommandées prévoit une seule mensualité à chaque créancier (répartition du solde de la vente de la maison) et effacement du reste...je pense sérieusement que certains créanciers ne vont pas être d'accord avec cela et il y aura recours.
Je pense surtout a D..C pour la voiture car il avait obtenu un jugement avant la recevabilité et donc obligation de payer 350 euros mensuellement. J'ai maintenue ce paiement (suite au conseil du forum et de ma gestionnaire) même après la recevabilité (LOA) et donc il vont dire que je peux continuer à payer... Nous poursuivons les règlements mais c'est dure tous les mois (je suis au chomage et est perdu plus de 300 euros par rapport a mes revenus précedents, forcément vente de maison =pertes des contrats). Que pensez vous de tout cela : la bdf (ou le juge ) en donnant force executoire (si pas de recours), annule t'elle ainsi un jugement qui a été prononcé auparavant ?

bisane

Une LOA n'est pas un crédit mais une location...

Quel est le prix actuel de cette voiture ?

frangel

Elle doit valoir dans les 4500 € il me semble (faudra que je vérifie). Sur un courrier qui accompagnait le tableau, la bdf expliquait le pourquoi de cette décision (effacement après répartition du solde de la vente) : Ma CR est à -102, la bdf a également noté que la vente des véhicules ne pouvait pas épurer ou intéresser les créanciers compte tenue de leur année d'immatriculation : une en 1989 (elle roule toujours) et une en 2008, de plus elles sont nécessaires à nos emplois.

BRUYERE

Citation de: frangel le 17 Janvier 2016 à 21:35
la bdf a également noté que la vente des véhicules ne pouvait pas épurer ou intéresser les créanciers compte tenue de leur année d'immatriculation : une en 1989 (elle roule toujours) et une en 2008, de plus elles sont nécessaires à nos emplois.

Vu les précisions apportées par la BDF, même si recours, il serait très surprenant qu'un juge n'aille pas dans le sens de la BDF ... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies