Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous ne répondez toujours pas à cette question :
Citation de: bisane le 06 Juin 2021 à 18:57
Citation de: undefined
Citation de: undefinedvous avez des pertes de revenus conséquentes et n'avez pas redéposé : pourquoi ?
Ni à celle qui vous a conduit à accepter des échéances supérieures au plan : vous aviez déjà des impayés ?
Votre plan est-il caduc ?

Ce serait bien de jouer cartes sur table, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

Bisane ' il me semble l'avoir expliqué plusieurs fois!je ne refuse de répondre à AUCUNE question, encore faudrait il me lire  >:(
ENCORE UNE FOIS je n'ai AUCUN  problème lié aux jeux comme certains témoignages que j'ai pu lire ici.ENCORE UNE FOIS , il apparaît 4 lignes de paris sportifs en ligne sur mon relevé de compte du mois de mai donc j'attends un mois pour pouvoir poser un nouveau dossier.

Pour répondre à votre question , je traîne ce retard depuis environ 12/13 mois.
J'ai presque envie de déposer un dossier au risque qu'il soit refusé pour 4 malheureuses lignes....le jeu en vaut il la chandelle ??ou déposer début juillet.....

Rossiter

je n'ai eu AUCUN impayé et par conséquent mon plan n'est pas du tout caduque.
croyez le ou pas mais JE NE MENS JAMAIS....je dois être la personne la plus sincère au monde  ;D

Mes amis me décrivent comme un modèle de droiture alors ne venez pas me parler de cartes sur table !

c'est étrange de ne pas me croire alors que je ne fais qu'exprimer mon ressenti et mon desarroi..

Erica

Bonjour Rossiter :)

Comprenez bien qu'on ne vous accuse pas de mentir (quel serait l'intérêt dans un contexte de demande d'aide anonyme) mais pour vous aider, l'idéal est d'avoir les informations les plus complètes possibles. Ce n'est pas facile de recouper toutes les infos explicites et implicites (via déductions logiques) de tous les posts dans un fil. Nous (et en particulier Bisane !) vous lisons, mais c'est normal qu'il y ait souvent besoin de revenir sur des sujets jusqu'à ce que la situation soit claire pour tous le monde, d'où le fait que vous puissiez avoir l'impression de vous répéter "encore une fois"

Le fait que vous ayez des échéances supérieures au plan, plus la mention de "je confesse avoir manqué certaines échéances" a pu faire penser que vous aviez des impayés ce qui compliquerai la situation.
Aussi, sur un forum comme celui ci, "lignes de paris sportifs sur le compte qui oblige a repousser un re-dépôt nécessaire" = problème de jeux (sans pour autant insinuer que vous avez une addiction à soigner)

Pour ce qui est de décider entre poser maintenant et attendre je laisse quelqu'un de plus expérimenté vous répondre sur le risque que posent les lignes de jeux.
Pour ce qui est de la mise aux enchères de l'appartement pensez vous qu'ils pourraient agir avant juillet ?
Quoiqu'il en soit courage à vous et votre compagne !

PS: s'il vous plaît évitez les majuscules, Bisane vous aide sur son temps libre, on sait que c'est dur mais c'est un peu déprimant de vous sentir vous énerver contre elle... ;)

Rossiter

Bonsoir Erica  , merci pour votre message.

Sincèrement, je ne m'énerve pas contre Bisane ni contre personne d'ailleurs, même si je reconnais que les majuscules peuvent faire penser le contraire....si c'est la perception que certains ont pu avoir alors je m'en excuse.
Simplement j'ai été déçu qu'on ait pu douter de mon intégrité .....enfin bref , pas de soucis pour moi.

bisane

L'âne en a vu bien d'autres, et ne se formaliserait pas pour si peu ! :P

Reste que vous n'avez toujours pas répondu à cette question, pourtant posée à de multiples reprises : pourquoi n'avez-vous pas réagi plus tôt, alors qu'il y avait une baisse de revenus conséquente ?
Ca ne manque pas d'étonner, non ? Et ça conduit donc à formuler des hypothèses, dont l'une qu'Erica reprend à bon escient :
Citation de: Erica le 06 Juin 2021 à 22:07Le fait que vous ayez des échéances supérieures au plan, plus la mention de "je confesse avoir manqué certaines échéances" a pu faire penser que vous aviez des impayés

Vous n'avez pas non plus répondu à Couac...

Rossiter

Bonjour Bisane ,
Je n'ai pas réagi plus tôt car il n'y a pas eu de moyens de coercition .
C'est dès que j'ai reçu la fameuse assignation à comparaître au TI le 7 septembre plus la réunion syndicale du 18 juin qui me terrifie que j'ai commencé à flipper et qui justifie ma présence ici.
Il est clair que j'aurais dû réagir avant , c'est évident. Maintenant, je dois lutter pour en finir avec cet arriéré de charges .

Par ailleurs, lorsque je dis que j'ai manqué certaines échéances, je parle uniquement des charges de copropriété et pas du tout des créanciers figurant dans le plan.
Je n'ai jamais eu d'impayés.

Existe il selon vous , des structures susceptibles de m'aider .....hormis un nouveau dossier bien sûr  ;D , que je poserai au tout début du mois de juillet. (Je crains qu'il ne passe pas actuellement )

Rossiter

Me revoila .
J'ai une autre question : doit on absolument faire évaluer son bien immobilier par un agent agrée ou existe  t il une autre solution ?

Je demande cela car j'ai vraiment eu un mal fou à trouver une agence immobilière qui le faisait gratuitement. Et la seule qui a daigné le faire , a fermé depuis    :o
Que se passe t il si on n'en trouve aucune?

Rossiter

Vous n'avez pas non plus répondu à Couac...

Effectivement, pardon.
Dans l'ensemble,les charges sont plutôt constantes et stables même si parfois se greffe de petites dépenses en sus comme par exemple le changement de l'interphone mais c'est assez marginal et rare.

Rossiter

Sniff sniff pas de réponses   :D  :o :o

bisane

Le forum ne peut pas faire du 24h/24 7j/7 ! :P
Je vous rappelle qu'il est animé par des bénévoles...

Citation de: Rossiter le 07 Juin 2021 à 09:21Existe il selon vous , des structures susceptibles de m'aider
Ben je vois pas trop, non ! :-\
Un cierge à l'église ?

Citation de: Rossiter le 07 Juin 2021 à 09:21Je n'ai pas réagi plus tôt car il n'y a pas eu de moyens de coercition .
Et vous ne vous doutiez pas qu'il y en aurait, tôt ou tard ? :o ???

Citation de: Rossiter le 07 Juin 2021 à 09:21lorsque je dis que j'ai manqué certaines échéances, je parle uniquement des charges de copropriété
Vous avez visiblement fait plus qu'en manquer "certaines", vu le montant accumulé !
Par ailleurs, cela n'explique pas le pourquoi de l'échéance d'un créancier...

Citation de: Rossiter le 07 Juin 2021 à 10:31j'ai vraiment eu un mal fou à trouver une agence immobilière qui le faisait gratuitement.
Si vous n'y parvenez pas, faire une simulation sur le site des impôts peut parfois suffire.

Rossiter

Merci Bisane .
L'idée de faire une simulation sur le site des impôts est géniale!!!merci pour ce tuyau!

Si si je me doutais que le syndic allait se manifester mais comme il me manquait des sous et que l'argent ne pousse pas sur les branches (C'est bien dommage d'ailleurs   ;D  )eh bien j'etais trop court.

Je n'ignore pas que vous êtes des bénévoles et je tenais sincèrement à vous tirer mon chapeau à tous et à toutes pour votre écoute attentive , votre empathie et vos précieux conseils ....
Je  vous souhaite tout le meilleur!!!! ;D

bisane

Citation de: Rossiter le 07 Juin 2021 à 21:02et que l'argent ne pousse pas sur les branches
En effet ! Mais ce n'est pas un scoop, et vous saviez que vous pouviez redéposer sans laisser la situation se dégrader ! :-\

Rossiter

Je vais déposer dès le 2 juillet.
J'ai hâte !

Je suis allé voir sur le site des impôts ,l'estimation du bien immobilier et mon Dieu ce que c'est très mal fait .
l'évaluation de mon appartement est vraiment problématique .

Erica

C'est ajouté dans le calendrier de votre fil.
Allez ! On y sera vite !

Rossiter

Merci , 
J'ai une question : je crains beaucoup que la  commission me demande de vendre mon bien.
Si c'est le cas , puis je refuser cette mesure?

Merci pour votre travail...

BRUYERE

Citation de: Rossiter le 08 Juin 2021 à 13:46J'ai une question : je crains beaucoup que la  commission me demande de vendre mon bien.
Si c'est le cas , puis je refuser cette mesure?

Il est toujours possible de contester une décision de la BDF. Dans ce cas, vous iriez devant un juge, mais ll faudra alors bien argumenter ce recours .. 

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment sortir de la procédure BDF : vous  devrez alors négocier vous-même avec vos créanciers.

Dernier point à savoir : lorsque la BDF demande la vente d'un bien, elle laisse le temps que cette vente se fasse dans des conditions correctes. En général, cette durée est de 2 ans durant lesquels vous avez soit un moratoire, soit un plan provisoire.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Rossiter

Merci beaucoup Bruyère pour vos precieux conseils.

Ce matin j'ai reçu une lettre d'un créancier (le plus gros) faisant état d'une déchéance du terme en 2018....j'ai rien compris et cela m'a super inquiété. C'est d'autant plus étrange que je n'ai jamais eu d'impayés !

C'est le fameux créancier qui m'a cherché des poux ....je tiens à dire qu'il est dans le plan.

Rossiter

Je reviendrai plus tard avec la lettre entre les mains .
Je suis inquiet car dans cette lettre (normale et non recommandé )le créancier me réclame  de régler 32 000 euros d'ici 30 jours!!!!!

Erica

Le créancier est déclaré dans le plan et le-dit plan est toujours en cours.
Il essaye peut être de vous intimider mais il n'a aucun droit légal sur vous au delà des mensualités prévues.

Rossiter

Voici en substance ce qu'il dit :

Monsieur ,
Malgré nos relances , nous constatons a ce jour un incident de paiement caractérisé dans le remboursement de votre financement référencé. Xxxxxxxxd'un montant de 32200 euros.Cet incident est constitué par la prononciation de la déchéance du terme en date du 15/05/2018 .

Vous nous devez donc a ce jour là somme de 30 909,44 euros .
Il vous appartient de régulariser votre situation auprès de notre établissement avant l'expiration d'un délai de 30 jours calendaires révolus à compter de la date d'envoi de ce courrier , le cachet de la poste faisant foi .
En cette absence, vous serez informé par écrit de votre inscription au FICP.

J'ai reçu cette lettre après leur avoir demandé un échéancier et le restant dû. 
J'avoue que je tombe de l'arbre alors que je les paie tous les mois!!!

Mélo

Ça ressemble beaucoup à un service qui a envoyé un courrier automatique parce qu'il n'a pas été prévenu par un autre service que vous remboursiez par plan prévu par la BDF. ::)
Je les contacterai pour le leur rappeler et vérifier que ça n'est pas une erreur d'envoi

bisane

Citation de: Mélo le 08 Juin 2021 à 18:54Ça ressemble beaucoup à un service qui a envoyé un courrier automatique parce qu'il n'a pas été prévenu par un autre service que vous remboursiez par plan prévu par la BDF.
Non, non... :-\ >:(
Ca ressemble à un incident de paiement non régularisé en 2018 et à une déchéance du terme prononcée à cette occasion, sans doute assortie d'un fichage au FICP.
Ce qui pourrait expliquer cette augmentation du montant de l'échéance de leur part, que Rossiter a acceptée, on ne sait trop pour quelle raison.

Pour le fichage, vous pouvez le vérifier en ligne :
Citation de: Smilysoul le 17 Décembre 2018 à 15:553 - faire une demande en ligne via ce lien

Pour la déchéance du terme, vous avez dû en être averti... et vous n'avez pas réagi, à l'époque ? :o ???

Mélo

Oups pardon  :-\ Rossiter, J'écouterais Bisane.

Rossiter

Et par conséquent Bisane, je suis sensé faire quoi, puisque je les paie déjà tous les mois?

Je vais envoyer ce courrier à la BDF lors de mon dépôt début juillet....d'ailleurs , il y a le reste dû qui y figure et dont j'ai besoin.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies