En cours de remboursement - Harcèlement d'un créancier

Démarré par cathy, 30 Novembre 2014 à 16:02

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

Bonsoir,

Bon voilà dossier enfin prêt et mis sous enveloppe... envoi demain midi, là il est trop tard..

J'ai bien fait qd mm de ne pas m'être précipitée car une erreur de copier coller dans le courrier, 2/3 papiers mal classés, et un oubli

J'ai mis montant découvert... mis l'échéance de taxe habitation de décembre dans les créances

Advienne ce qui doit advenir...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour,

oui confirmé... dossier envoyé... y a plus qu'à attendre....
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

hormis un courrier de BA qui me réclame la différence (mais ils n'avaient pas encore reçu mon courrier) j'ai rien dans la boîte aux lettres et pas d'appel... c'est ça de pris déjà

cathy

En lisant un autre fil, je me suis aperçue que je n'avais pas mis de frais d'essence, mais peut être que dans mon cas ce n'est pas très important puisque je travaille à 2 kms env, que je vais en voiture que s'il pleut, que la voiture me sert que pour les courses et aller voir mon papounet 3/4 fois par semaine...

bisane

bisane

Citation de: cathy le 23 Octobre 2015 à 22:01
Je viens de lire le fil en entier et je suis scotchée par votre attitude super positive ! Et cela fait du bien de lire cela. Je vous souhaite le meilleur pendant la traversée de ce plan...
Pourvu que ça vous aide à retrouver un peu le moral !  xxl! xxl! xxl!

cathy

Bonjour

Voilà, commence aujourd'hui l'attente... dossier parvenu à la BDF samedi ? aujourd'hui ?

Je ne pas m'empêcher d'être stressée, pourtant je sais qu'au regard d'autres cas, le mien est relativement simple...

Bonne journée à vous tous

Vicky

Citation de: cathy le 26 Octobre 2015 à 10:16
Je ne pas m'empêcher d'être stressée, pourtant je sais qu'au regard d'autres cas, le mien est relativement simple...

Ben oui, c'est comme çà on ne peut pas se refaire  ;D

D'ailleurs je me demande si il existe ne serait-ce qu'une personne ayant déposé un dossier BDF sans stress, appréhension, ....  :o ??? perso je ne pense pas.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cathy

Merci Vicky

Non je pense que c'est impossible, à moins de n'avoir aucune conscience...

BRUYERE

Citation de: cathy le 26 Octobre 2015 à 10:16
pourtant je sais qu'au regard d'autres cas, le mien est relativement simple...

Donc pas de raison que çà se passe mal .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Essayez de contenir le stress dans des limites raisonnables ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

cathy

merci pour vos encouragements...   c'est terrible mais je lis, je lis et je me demande si j'ai tout bien rempli le dossier comme il faut... bon je sais si qq chose ne va pas j'aurai un appel de la BDF.

Et qd j'ai fait ma demande de remise gracieuse auprès de la CAF je ne savais pas qu'il fallait leur joindre une copie du plan... je leur ai bien dis que j'étais en surendettement mais ils ne m'ont demandé aucune copie... par contre il s'est passé plus de 2 mois entre ma demande et leur réponse...

bon allez je me mets en mode attente...

Smilysoul

profiter du super beau temps dans ch'nord aujourd'hui  bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy

oui hier j'ai profité.... pour tondre mon tit bout de pelouse qui en avait bien besoin, mais quel massacre !

Reçu l'AR de la BDF...

Donc début d'attente pour env 2 semaines.... j'espère pas plus...

agathe

je vous souhaite deux semaines, cela parait bien court il faut que la BDF n'ait pas de retard.

cathy

Bonsoir

J'ai reçu aujourd'hui l'attestation de dépôt...

Ils se donnent 3 mois pour la recevabilité

Je ne me souviens plus je dois en envoyer une copie aux deux créanciers principaux ? Pour la banque, les impôts, la CAF, faut le faire aussi ? Là mon compte bancaire est dans le positif mais bon dans 2 semaines cela ne sera plus le cas...

Je ne peux pas m'empêcher, mm si ma situation est moins lourde que pour certains, de penser irrecevabilité... enfin bon je crois que tout et n'importe quoi passe dans la tête dans ces moment là hein  :-\

cathy

pfff comme si faire un redépôt ne suffisait pas, c'est ma voiture, qui va fêter ses 20 ans, refuse de plus en plus de démarrer. Je sais qu'elle a un contentieux avec l'humidité, mais c'est de pire en pire. J'ai prévu de commander un faisceau d'allumage, mais d'après mon père je dois avoir aussi un pb de bougie, pb que j'ai déjà eu il y a 18 mois env. La semaine prochaine qd j'aurai ce faisceau et si j'arrive à démarrer je vais chez mon frère pour qu'il vérifie ces bougies. Je suis dègue, plus rien pour miam, je dois aller en courses demain et samedi mon fils s'est payé la retransmission en direct de la final de league of legend au CGR et il faut que je le conduise... suis dégoûtée

bisane

Citation de: cathy le 29 Octobre 2015 à 18:19Ils se donnent 3 mois pour la recevabilité
Ils ne se donnent rien du tout !  :P C'est la loi qui impose ce délai de traitement maximum !

Signalez le problème de voiture à la BDF... et  xxl! xxl! xxl!
Pas vraiment besoin de prévenir vos créanciers du redépôt.

cathy

Merci Bisane,

pour la voiture... oui mais.... je ne sais pas ce qu'elle a exactement donc j'ignore totalement ce que cela va me coûter... 15 euros ? 100 euros ? Il faut que je vois ce que mon frère va me dire. Pfff en plus du fait que j'ai pas pu voir mon père ce soir, que les courses bin je sais pas comment je vais faire et steve samedi matin... j'ai oublié que j'ai un rdv déjà repoussé d'un mois pour mon chien (il a fait en août deux grosses crises d'épylepsie (qui ont surement engendré une avc du chien) et il est sous traitement qui devait être contrôlé 2 mois après, prise de sang etc, et si la voiture démarre pas...

j'aurai pu demander à papounet de venir avec sa voiture pour faire les courses mais il part demain matin avec frangin pour 2 jours chez lmon autre frangin et j'ai pas pensé à lui demander s'il voulait bien me la prêter pffff et là il est trop tard...

Les deux sociétés de crédits sont informés de mon redepôt puisque je leur ai envoyé un courrier... ils attendront donc comme les autres que la BDF les informe de la réalité de celui-ci.

On dirait que je vais cumuler des tites choses qui vont mettre ma patience à l'épreuve... Comme quoi tout se passe par vague, le bon comme le moins bon

bisane

cathy

bonjour

Cela commence... 1 courrier de mes deux créanciers, 1 qui me demande de régler la différence et qu'en attendant la réponse de la BDF je dois payer normalement... l'autre qui me somme de payer sous 48 h la différence...

Classement de ces deux lettres... soit ils veulent m'intimider, soit ils craignent que, vu la faiblesse déjà de mes remboursements, j'obtienne un délai (moratoire ?) ou pire, je ne sais pas...

Et qd je suis rentrée du boulot, mon fils m'a dit qu'un homme était venu ce matin avec des papiers et qu'il lui avait dis que je rentrais vers 16h... il ne lui pas demandé son nom, ni rien et cette personne ne s'est pas présentée... cela n'a peut être rien à voir, mais je n'attends rien ni personne donc je ne peux pas m'empêcher de me faire un film...

j'attends 16 h... en espérant rentrer à l'heure

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies