En cours de remboursement - Harcèlement d'un créancier

Démarré par cathy, 30 Novembre 2014 à 16:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonsoir

Merci Bisane, mais we occupé à d'autres choses aussi... visite de ma soeur etc

Je viens de finaliser mon dossier doublon... je voulais faire un double en entraînement... je pense avoir réussi à réunir tous les papiers.

Deux mauvaises surprises et j'ai du refaire des copies (chez moi cette fois car je suis en vacances) augmentation de mon forfait internet, tél portable (c'est un pack) car remise que j'avais eu l'an dernier ne durait qu'un an... soit 7 euros de plus à payer, et.... taxe habitation, 357 euros à payer encore, donc je rajoute 257 euros dans mes créances (en plus de la CAF et les deux autres créanciers de mon plan actuel)... car ce mois et novembre 50 euros, donc la normalité et il restera donc en décembre 257euros que je ne pourrai pas sortir...

Question aussi, fin juillet mon fils connaissant mes difficultés m'a aidé de 1000 euros, j'ai écris sur le relevé que cela venait de lui et que c'était une participation à la vie courante, faudrait que je rajoute "exceptionnelle", je ne voudrais pas que la BDF considére cela comme une créance, car mon fils s'en moque d'attendre que je puisse le rembourser... et c'est à grâce à cela que j'ai tenu depuis pour mon loyer. Vous en pensez quoi, car je ne veux pas, pour l'instant tout au moins, qu'il sache ma démarche.

Autre question, mon découvert autorisé, va t elle le considérer comme une créance, car je sais pas si je le note dans le dossier à l'endroit prévu....

Si j'ai des réponses de votre part d'ici demain, j'envoie tout demain dans la journée. Le matin je fais le vrai dossier....

J'espère que vous allez tous bien...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Pour le fiston, notez aide exceptionnelle !

Vous l'utilisez, le découvert ?

cathy

oui je l'utilise et je n'ai pas de pb avec la banque....

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Il faudrait qu'il soit à 0 au moment du dépôt et de la recevabilité.

cathy

bonjour Bisane,

C'est impossible.... donc je vais devoir l'ajouter... mon moral s'effiloche de plus en plus, marre de cette vie à la c...

agathe

Notez votre découvert dans les crédits, il vous sera remboursé au moment de la recevabilité, et inclus dans les crédits.
avez vous ouvert un compte sain comme expliqué dans le message de bienvenue.

cathy

Bonjour agathe

Non je suis chez les jaunes depuis mon premier plan, il y a 5 ans et je n'ai pas envie de les quitter, je n'ai pas de pb avec eux, juste ce découvert autorisé qui m'a bien aidé un temps et puis je ne vois pas quelle banque m'accepterait...

agathe

cathy

Je ne sais pas franchement, je ne me vois pas aller les voir et leur expliquer.... cela n'a déjà pas été facile la première fois...

reprendslapeche

Et pourquoi le Compte Nickel ???
Je dis cela au passage ....  ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

cathy

agathe

c'est plutot "et pourquoi pas le compte nickel "chez les buralistes ?

cathy

bon j'ai un train de retard .... buralistes ? désolée...

bisane

cathy

petite question... si je reste chez les jaunes ? que va t il se passer ? Je pense à mon découvert...

J'ai tout lu le fil sur le compte nickel, mais je dois attendre pour pouvoir acheter le pack, avant je vais lire leur site. Je suis vraiment dans le doute, sûrement la peur de changer les habitudes

Après peut être que je peux rester chez les jaunes pour mes prélèvements, de là virer sur le compte nickel l'argent du reste à vivre ? à réfléchir ? j'ai l'esprit tout embrouillé là...

cathy

le plus proche de chez moi.... 18.5 kms...  :-\ alors là je ne m'y attendais pas, surtout là où je vis.... bien une ville de bourgeois !

agathe

franchement où est le rapport....

si vous restez chez la Jaune votre découvert va s'aggraver et les facilités que vous pouvez avoir seront supprimées.

cathy

comme je n'ai pas le choix que de déclarer mon découvert je sais qu'ils vont me le retirer, c'est comme ça. Pour le compte nickel c'est la peur de tout recommencer je pense. Mais là aujourd'hui je ne peux aller en ouvrir un, il faut que j'attende une bonne semaine, et mon dossier sera parti. J'ai plutot envie de le faire en douceur, tester et voir. Ensuite si c'est vraiment aussi top bin je rapatrierai mon salaire dessus et la pension alimentaire et là cela m'ennuie car pas envie que mon ex le sache... pour la tite histoire il est gendarme et je pense qu'il risque de comprendre... et cela pas du tout envie !

je vais voir où ce dossier va me mener... en attendant qd mon salaire sera viré, je vais retirer du liquide pour vivre...

là il ne faut plus que je tarde à envoyer ce dossier...

Je sais que c'est pareil pour quiconque connait cette situation, mais je me sens vraiment pas bien du tout...

merci pour toutes vos réponses

agathe

allez courage c'est sur que ce n'est pas facile mais vous savez que vous pouvez recupérer la gestion de budget.

cathy

La première fois c'est parce que j'ai cédé aux appels des crédits.... là c'est parce que mes revenus ont baissé et que la vie est de plus en plus chère, j'ai de la haine en moi là, de la peur aussi, j'étais "fière" de rembourser plus ou moins facilement selon le travail que je faisais...

La haine parce que j'ai accepté un travail à mi-temps qui m'a retiré tout droit à l'apl, pour gagner 180 euros de plus qu'aux ass j'ai 378 euros en moins d'apl, soit la totalité... franchement je comprends que certains minimas sociaux ne veulent pas bosser ! et comme je suis maso j'ai accepté un renouvellement d'un an...

Alors mm si on me dit que c'est bien, que je ne cherche pas à glander chez moi bin là je crois vraiment que j'ai eu tout faux ! Je vais repasser par cette commission alors que cette fois je ne suis responsable de rien ! On va statuer sur mon cas, éplucher etc, j'ai 53 ans, je vis seule avec mon fils, je suis fatiguée, fatiguée de tout....

reprendslapeche

Courage Cathy, le fait de déposer ou re-déposer vous permettra de souffler un peu et je pense que vous avez vraiment besoin de cela  :-*
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Le redépôt est justifié. Ne vous mettez pas la rate au court bouillon inutilement !  ;)

Smilysoul

allez Cathy ne perdez pas courage ! ça va le faire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy

Merci... j'ai pas le choix de toute façon, faudra bien le trouver qq part ce courage

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies