En cours de remboursement - Harcèlement d'un créancier

Démarré par cathy, 30 Novembre 2014 à 16:02

« précédent - suivant »

Événements liés

cathy

en fouinant ici j'ai vu le dossier... donc vais préparer ma lettre et remplir ce dossier et dans le mm tps vais informer les deux créanciers et ils attendront le nouveau numéro... question harcélement cela fait un bail que je ne réponds plus aux numéros privés (trop de pub) ils me laisseront autant de messages qu'ils veulent... je me blinde d'avance et si jamais ils osent intervenir auprès d'un parent... plainte sera déposée, pas envie de me laisser faire ! je file bosser... bonne am à toutes et tous
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 08 Octobre 2015 à 13:04
Citation de: cathy le 08 Octobre 2015 à 12:33
Oui je suis d'ch'nord ! Pas de Calais plus exactement
Quelle belle région  ;D ;D ;D ;)

Le "gang des nordistes" a encore frappé .... ;D ;D

Citation de: cathy le 08 Octobre 2015 à 13:21
question harcélement cela fait un bail que je ne réponds plus aux numéros privés (trop de pub) ils me laisseront autant de messages qu'ils veulent... je me blinde d'avance et si jamais ils osent intervenir auprès d'un parent... plainte sera déposée, pas envie de me laisser faire !

bbbo pour votre combativité!! C'est exactement comme çà qu'il faut réagir ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

Oh !! Il y a un gang des nordistes ???? chouette  ;D

Voilà le courrier que je pense envoyer aux 2 créanciers, pouvez vous me dire si cela convient et si je suis obligée de le faire en lr/ar (sans enveloppe) :

De plus lr/ar pour la BdF ?

merci !

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Une autre question me hante : mon fils a 19 ans, il a arrêté ses études et va chercher soit une formation, si possible payée,  ou un premier travail, selon ce qu'il touchera son père sera en droit de stopper la pension alimentaire... et j'imagine qu'ensuite il aura envie de voler de ses propres ailes... que se passe t il dans ce cas là ? Je ne veux pas que mon fils soit mêlé à toute cette histoire

agathe

Votre fils n'a pas a être melé à votre histoire il aura ses propres revenus et sa propre vie avec ses propres charges.

cathy

oui qd il fera sa vie dans son propre chez lui... mais tant qu'il est chez moi ?

agathe

il ne sera plus compté a votre charge s'il a un travail nortmalement rémunéré.

cathy

Merci je comprends, donc qd cela arrivera s'il vit tjs chez moi il ne comptera plus mais j'aurai aussi une baisse de mes revenus puisque son père arrêtera le versement de la PA, ce qui est normal. Il faudra donc à ce moment là redéposer une fois de plus...  >:( Mais ce qui m'inquiète encore plus donc c'est que la BdF le mêle à tout ça et prennent en compte ses revenus, est ce possible ??? Un enfant ne compte qd mm pas comme un conjoint ? mm si cet enfant est majeur ? Désolée mais cela me tracasse vraiment

agathe

tout dépend des ressources de votre fils, peut etre son salaire ne permettra pas de vous verser un loyer (ce qui n'a rien a voir avec vos problèmes).

cathy

Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien si mon fils travaille et vit tjs chez moi ses revenus ne peuvent pas entrer en considération pour la BDF....

agathe

cela dépend de la hauteur de ses revenus, a prtir d'un certains seuil il se peut que l'on considère un participations aux charges (logement, nourriture, eau, electricité, Th)

cathy

ah oki ouff cela me rassure, j'avais peur qu'elle prenne en considération la totalité de ses revenus... si c'est juste la participation, oui c'est normal ! merci pour vos réponses

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Octobre 2015 à 14:08
Citation de: Smilysoul le 08 Octobre 2015 à 13:04
Citation de: cathy le 08 Octobre 2015 à 12:33
Oui je suis d'ch'nord ! Pas de Calais plus exactement
Quelle belle région  ;D ;D ;D ;)

Le "gang des nordistes" a encore frappé .... ;D ;D

Tu m'étonnes !!!  >:D >:D >:D
Et t'en as oublié en route !  ;D
Citation de: biquette59 le 08 Octobre 2015 à 11:27
Citation de: Smilysoul le 08 Octobre 2015 à 11:20

Je viens de m'apercevoir que votre avatar était les jolis terrils de ch'nord  ;D

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour,

Je viens de télécharger le dossier BDF et les sous chemises, différentes attestations.... je vais tout imprimer du boulot,  photocopier relevés de compte etc, j'ai déjà qq photocopies de prêtes, demain je vois ma lettre et vous la soumet. Il faut que je pense à prendre les échéanciers (sur l'un d'ailleurs on voit qu'ils prévoient de me demander un paiement de plus de 300 euros hors plan) et bien sûr photocopie du plan.

Bon we à toutes et tous

BRUYERE

cathy

oui mais je ne pense pas que je pourrais envoyer tout cela avant mercredi pfff, à ce propos, le modèle de lettre que j'ai mis plus haut pour les créanciers, est ce que cela va et dois je l'envoyer en pli recommandé ? et le dossier recommandé aussi à la bdf ? j'aurai préféré le déposer mais c'est à plus de 20 kms....

merci

bisane

Citation de: cathy le 10 Octobre 2015 à 16:35sur l'un d'ailleurs on voit qu'ils prévoient de me demander un paiement de plus de 300 euros hors plan
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Peu importent les créanciers ! Déposez dans les meilleurs délais !
Vous aurez le temps de les prévenir après.

cathy

bonjour

merci bisane

je pense envoyer le dossier mercredi au plus tard, il faut que je l'imprime avant. Je pense que je posterai en mm tps pour les créanciers, car là je sens que cette semaine ils vont tenter de me joindre... allez hop vais vérifier si j'ai rien oublié.... et continuer la lettre... hier soir c'était l'anniv d'un de mes frères et j'avoue j'ai pas vraiment les yeux bien centrés... ::)

bisane

BRUYERE

Citation de: cathy le 10 Octobre 2015 à 18:52
le modèle de lettre que j'ai mis plus haut pour les créanciers, est ce que cela va et dois je l'envoyer en pli recommandé ? et le dossier recommandé aussi à la bdf ? j'aurai préféré le déposer mais c'est à plus de 20 kms....

Envoi en RAR à la BdF et courrier simple pour les créanciers ;)

cathy

bonjour !

lol bisane !

merci bruyère... cela va coûter un bras cet envoi à la BDF...

et un papier de plus à y joindre... je vous avais dis que la CAF me réclamait 1137 euros, que j'ai demandé une remise gracieuse en juillet, traité fin août et... réponse auj... m'accorde un dégrèvement de 568 euros env.... donc pas le choix je mets ce créancier dans mon dossier... je suis un peu dégoûtée et un peu plus démoralisée...  je dois avoir deux mois pour faire appel mais à la place ils auront questionnement de la BDF...

voilà pour les nouvelles, je pensais envoyer le dossier demain mais cela ne sera pas possible, j'ai fait les photocopies lundi et comme je les ai faites en catimini au boulot, c'est un vrai mic mac... et je travaille plus que ce que je devrais, sans tout compter j'en suis à plus de 30 h d'heures supp... à rattraper bien sûr pfff et là à moins d'être malade je sais pas qd je le pourrais.... (c'est ça aussi d'aimer son taff) Je serai en vacances la semaine prochaine mais j'ose pas attendre, demain am je ne bosse pas (je suis la secrétaire d'un directeur d'école) donc vais constituer le dossier, le remplir (en deux exemplaires pour avoir un à l'identique chez moi) et j'espère que tout sera ok pour envoi jeudi ou vendredi....

J'espérais tant ne pas devoir en repasser par là... à croire que toute ma vie est vouée à une lutte contre l'argent...

bonne soirée à tous

BRUYERE

Citation de: cathy le 13 Octobre 2015 à 16:36
cela va coûter un bras cet envoi à la BDF...

Considérez le comme un investissement sur l'avenir ;D

On attend confirmation de votre dépôt ...

bisane

Citation de: cathy le 13 Octobre 2015 à 16:36je dois avoir deux mois pour faire appel mais à la place ils auront questionnement de la BDF...
Ce qui ne vous empêche pas de déposer un recours !  ;)

C'est pas grave, hein, d'en "repasser par là" !  ;)

cathy

Bonjour à tous

Non pas envie de faire un recours... j'envoie ça à la BDF, j'ai informé la CAF que j'étais en surendettement.

Je le vis mal de refaire toute cette démarche et là je suis un peu démoralisée, je viens de trier tous mes papiers pour la BDF et il m'en manque... donc demain faut que je fasse encore des copies... donc l'envoi cette semaine est compromise... car demain je vais rentrer tard du boulot, vendredi je travaille.. donc... vais bien faire mon dossier dans le weekend, calmement si possible. là ça fait au moins trois heures que j'ai le nez dedans, à trier, vérifier etc et j'avoue je sature...

par contre demain j'envoie le courrier pour les créanciers... j'ai des enveloppes prépayées, cela va me faciliter l'envoi...

je voudrais que le temps passe en accéléré, car je panique un peu sur ce que sera la décision de la BDF, et je sais que cela dépend aussi du gestionnaire... la dernière fois j'ai eu une dame super sympa, j'espère que cela sera pareil cette fois, car elle est partie... je ne peux donc pas adresser mon dossier à son nom.

Bonne soirée

cathy

Courrier aux créanciers sous enveloppes... papiers à photocopier, à imprimer préparés...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies