Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

Événements liés

ilyne

Citation de: bisane le 04 Mars 2015 à 19:18
C'est une histoire de quelques semaines...
Je crois que ça vaut le coup d'attendre un peu !  ;)

Bonsoir Bisane

Ç est exactement ce que j ai dit à mon mari....
Ce matin notre communication etait houleuse à ce sujet.
Il veut absolument la vendre et payer les retards de loyer avec et éviter les procédures suite à l assignation,
et attendre le recours banque de France

On nous propose "que" 9500€ pour une voiture achetée 14000€

Il a peur que la voiture perde de sa valeur et ne plus avoir l offre de 9500€

J ai contacte 3 garages pres de chez moi cet après-midi
Ils ne font des reprises que si achat derrière.

Demain j' appelle la CESF car elle était en congés jusqu'à aujourd'hui. Car justement elle attendait de nos nouvelles suite à ses conseils
-contact avec le point accés au droit concernant notre contrat automobile
-pass grl
Et d autres choses j ai pas mes notes sous les yeux

Bref journee ou je suis vraiment contrariée car Mr ne veut rien entendre.
Et il cède a cette P***** de pression ....

Moi je suis à la maison à chercher des solutions à solliciter un Max de personne
En plus de rechercher activement un emploi et à multiplier les rdv mais sans suite ....ou à des offres juste impossible à accepter ...
Et lui essaie de garder la tête froide pour etre un Max compétent au boulot ...

C est dur dur ...

bisane

Citation de: ilyne le 04 Mars 2015 à 19:32C est dur dur ...
J'imagine bien !  :P

Franchement, si vous arrivez à démontrer que le pack n'est pas le bon, l'arnaque sera très difficile à faire valoir une fois la voiture vendue !
En revanche, s'il y a effectivement tromperie, c'est le vendeur qui va avoir chaud, et on peut imaginer que le service client va tout faire pour règler le litige de la manière la plus amiable possible... donc à votre avantage.
Ils n'ont aucun intérêt à ce que vous les assigniez pour tromperie sur la marchandise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 04 Mars 2015 à 19:52
Citation de: ilyne le 04 Mars 2015 à 19:32C est dur dur ...
J'imagine bien !  :P

Franchement, si vous arrivez à démontrer que le pack n'est pas le bon, l'arnaque sera très difficile à faire valoir une fois la voiture vendue !
En revanche, s'il y a effectivement tromperie, c'est le vendeur qui va avoir chaud, et on peut imaginer que le service client va tout faire pour règler le litige de la manière la plus amiable possible... donc à votre avantage.
Ils n'ont aucun intérêt à ce que vous les assigniez pour tromperie sur la marchandise !

j ai envoyé un mail au service client hier mais pas de nouvelle...
et nous n' avons pas les moyens pour un avocat (si besoin)
et en ayant des retards de paiement sur les traites de cette voiture ...
mon mari n'a pas envie de ce battre meme pour 500€ de plus
il veut s' en debarrasser vite pour etre "soulager" pour le retard de loyer car pour lui tout cela raisonne EXPULSION :-\
et je n' arrive pas à comprendre il ne veut pas se défendre à ce sujet puisque l' on a été trompé !

ilyne

Mon mari vient de rentrer du travail et vient de m'annoncer une "bonne" nouvelle

Faisant parti d un grand groupe il bénéficie d' une protection juridique d entreprise dés son entree ds la societe

Du coup il les contacte dès demain pour le fameux contrat voiture
Car ils auront certainement plus de pouvoir pour soutirer les infos auprès du concessionnaire ou service client rapidement
Et ainsi nous aider ds cette démarche

Et les autres à venir

Je vous donnerai des infos demain

Bonne soiree à tous

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ilyne

bisane

ilyne

J' ai contacté à plusieurs reprises la CESF mais sans nouvelle j' attends dc que elle revienne vers moi des que possible
pour la protection juridique c est un vrai "merdier"  >:(  car il faut passer par différents interlocuteurs ! du coup comme je n ai pas la possibilité moi meme d' appeller j attends que mon mari me fasse un retour sauf qu il est deja en poste.

j' en ai profité pour faire un courrier avec AR (encore et toujours)à ma conseillére pour renouveler ma demande de remboursement de frais puisqu' elle n a pas respecté mon courrier en ce sens (révocation prélèvements)

mais aussi lui restituer mes CB et mon chéquier afin qu' aucune cotisation ou service rattaché à ces cartes ne soit débité sur mon compte
tant qu' à faire ça sera ça aussi en moins

bon aprés midi

j' attends des news et reviens vers vous

ilyne

<Bonsoir,

alors ca y est nous avons reussi à joindre la protection juridique qui nous a vivement conseillé de ne pas vendre notre voiture de suite mais de fournir les documents nécessaire pour connaitre l' exactitude du modèle.

si la voiture ne correspond pas au modèle vendu comme le site le contrat nous devrons alors engager une procédure

ils nous ont fourni le transmis le courrier type si la voiture que l on posséde ne correspond pas a ce qui a ete vendu sur contrat

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : garantie légale de défaut de conformité
Madame, Monsieur,
Le[date] j'ai acheté un [nature du bien]de marque [marque], [modèle] au prix de [montant] euros.Le [date], j'ai constaté que le bien présentait de graves défauts notamment : [liste des anomalies].
Vous trouverez ci-joint le devis de réparation (si vous en avez un).J'attire votre attention sur les dispositions de l'article L211-4 du Code de la consommation aux termes desquelles : «  Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ... ».
Aussi, je vous invite à procéder à la réparation du bien à vos frais ou à son échange.
A défaut d'exécution dans le délai d'un mois, je serai contraint de demander l'annulation de la vente et la restitution du prix.

j ai donc re-contacté ds la foulée le service client pour avoir une suite à ma demande effectuée hierje devrais avoir une réponse demainelle m' a encore assuré que ce type d' info ne pouvait être transmis par téléphone.j ai egalement pu joindre notre CESF , j ai ou lui transmettre les dernieres demarches RDV point d' acces au droit/GRL/quittance et la prise de contact protection jurique concernant la vente voiture.

j attends dc demain plus d info a ce sujet
et vous souhaite une bonne soirée
merci

bisane

Le modèle de courrier ne correspond pas vraiment...
Mais on attend les nouvelles !

ilyne

Bonjour

Nous n' avons pas de nouvelle du service client malgrés mes relances concernant les infos demandés.

Et ce matin mon mari a eu un message vocale pour une demande de restitution du véhicule (la sienne)

sauf que je ne comprends pas trop,
si suite à notre RDV avec un avocat point à l' accés aux droit nous à dit que nous étions entièrement propriétaire du véhicule comment peuvent ils faire une demande de restitution ? ( à savoir que le contrat est le meme que celle nous voulons vendre)

agathe

On est entièrement propriétaire d'un bien quand on l'a payé en totalité. La carte grise est à votre nom le véhicule est bien le votre mais il est sais sable si vous ne réglez pas les mensualités du crédit.

ilyne

je viens encore de les relancer, il me confirme le pack vendu sur contrat

Du coup la personne qui a voulu nous la racheter nous a dit que c etait un pack en dessous
est ce que c etait du bluff pour nous l' acheté moins cher!!!!
pourtant il avait appelé notre concessionnaire par telephone devant mon mari avec le haut parleur
étrange tout ca... car qui dit vrai, on en devient fou à force!

leur reponse doit etre envoyé par mail mais ils attendent l' aval de leur direction pour faire partir le mail ds la journée...

ilyne

Citation de: agathe le 10 Mars 2015 à 10:06
On est entièrement propriétaire d'un bien quand on l'a payé en totalité. La carte grise est à votre nom le véhicule est bien le votre mais il est sais sable si vous ne réglez pas les mensualités du crédit.

Bonjour Agathe
dc la nous devons attendre leur courrier et la date d audience
car une restitution ne se fait pas de cette maniere de main à la main n est ce pas ?

merci

agathe

Bien entendu il faut un acte officiel

ilyne

bisane

ilyne

tout cela m' effraie car si je reprends vos lignes

"Lesquels prêts affectés contiennent souvent une clause (quelque peu abusive, mais c'est une autre histoire....) qui précise que l'emprunteur accepte que le véhicule soit gagé sans qu'aucune inscription ne soit inscrite en préfecture."

si je reprends le certificat de situation administrative simple faite en ligne établie pour le vehicule que nous souhaitons vendre
il est stipulé
"la situation administrative du véhicule ne fait apparaitre aucune particularité: absence de gage et d' opposition."

nous avons transmis le contrat à l avocate qui nous a reçu et aprés lecture de celui ci
pourquoi nous a t elle dit que nous pouvions la vendre ?
elle ne nous a pas parlé de cette fameuse clause.

et effectivement quand j'épluche le contrat je tombe sur

"garantie/gage de véhicule:
conformément  aux articles 2351 et suivants du code civil, vous acceptez par la présente l' affectation du véhicule acheté en gage au profit du prêteur avec, à son gré, inscription à la préfecture compétente sur le registre prévu à cet effet."

la je suis perdue...

jacques123

En vertu de la clause, même si la voiture n'est pas gagée en prefect, la voiture est considérée comme gagée tant que le crédit n'est pas entièrement remboursé.
Le détournement de gage est puni par la loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418222&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20140408&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=229325245&nbResultRech=1
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ilyne

Citation de: jacques123 le 10 Mars 2015 à 15:09
En vertu de la clause, même si la voiture n'est pas gagée en prefect, la voiture est considérée comme gagée tant que le crédit n'est pas entièrement remboursé.
Le détournement de gage est puni par la loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418222&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20140408&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=229325245&nbResultRech=1

Bonjour Jacques,

Je n arrive pas à comprendre pourquoi un avocat nous donne de si mauvais conseils !!
Quel est son intérêt a faire Ca
Nous l avons justement sollicité pour cela ....

jacques123

Oui enfin, le risque pénal est proche de zéro pour ce qui vous concerne.
Vous pouvez en effet vendre sans informer le créancier mais tant que le crédit n'est pas remboursé, il dispose toujours en théorie d'un droit de gage.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ilyne

Citation de: jacques123 le 10 Mars 2015 à 16:04
Oui enfin, le risque pénal est proche de zéro pour ce qui vous concerne.
Vous pouvez en effet vendre sans informer le créancier mais tant que le crédit n'est pas remboursé, il dispose toujours en théorie d'un droit de gage.

j ai la tête en bouillie....
que voulez vous dire par "risque pénal proche de zero" ???

jacques123

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura pas de dépôt de plainte, ce qui intéresse le créancier c'est de récupérer ses sous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies