demande information surendettement

Démarré par maria55230, 03 Janvier 2015 à 13:28

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: maria55230 le 17 Janvier 2015 à 14:46
Pensez vous qu'ils peuvent me mettre en justice pour 163 e si je paye début février?

S'il s'agit de vote mutuelle, le risque n'est pas tant une action en justice qu'une radiation de leur part.. >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maria55230

J'ai une autre mutuelle car le contrat d'entreprise s'est fini en décembre mais avec la recevabilité on -t-il le droit de m'attaquer ,vu que la bdf à noter que je devais l'argent sur les papiers ?
MARIA

maria55230

Les 24 mois que je ne dois pas payer c'est un moratoire?
Est ce que le juge s'occupera de nous dans ce délais où peut-il arriver que il n'a pus rendre un jugement et qu'il faut passer ce délais redéposer ,et se retrouver à la merci des créancier ?
MARIA

Comailles

Maria, je crois qu'il y a confusion.

Pouvez vous scanner le courrier que vous avez reçu de la BDF et le mettre en pièce jointe ( en enlevant votre nom).

maria55230

J'ai jamais scanné comment on fait avec imprimante?

MARIA

zorah0412

elle est vieille votre imprimante?
Sinon, vous devez avoir un touche scanner?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

maria55230

J'y suis arrivé je vous envois la première page mais je cherche dans l'ordinateur
MARIA

bisane

Citation de: maria55230 le 17 Janvier 2015 à 18:59
J'ai une autre mutuelle car le contrat d'entreprise s'est fini en décembre mais avec la recevabilité on -t-il le droit de m'attaquer ,vu que la bdf à noter que je devais l'argent sur les papiers ?
Vous ne bénéficiez donc plus de cette mutuelle ?
Si c'est le cas, cette dette est effacée comme les autres.

Si vous l'avez envoyé, nous n'avons pas reçu le document...

Mais comme le dit Com, il doit y avoir confusion.
De ce que j'ai compris, vous allez bénéficier d'une PRP.
Vous parlez de 2 ans, car il est indiqué dans le courrier que la décision de recevabilité vous interdit de payer vos dettes pendant un délai maximum de 2 ans, le temps que votre dossier soit intégralement traité et aboutisse à une décision définitive.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maria55230

Oui c'est ce qui est écrit sur le courrier,je n'arrive pas envoyer dans le fichier joint car trop de poids et si vous pouviez me dire comment faire car c'est la première fois que je fais celà
MARIA

Smilysoul

Citation de: maria55230 le 18 Janvier 2015 à 12:03
Oui c'est ce qui est écrit sur le courrier,je n'arrive pas envoyer dans le fichier joint car trop de poids et si vous pouviez me dire comment faire car c'est la première fois que je fais celà
cliquez sur l'enveloppe sous mes jolies baskets (les vôtres sont très jolies également  ;D )
suffit de joindre votre document en pièce jointe et n'oubliez pas de préciser votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maria55230

auriez vous un email car même en cliquant sur enveloppe les infos demandé je ne les connais pas quand j'envois c'est toujours par ma boite d' email que je passe
MARIA

Smilysoul

Georges Bernanos

maria55230

Je viens de vous envoyer un mail j'espère que le fichier passera bien car celà marqué encore que c'était lourd ffouR
MARIA

Smilysoul

document bien reçu  ;)
vous allez donc bénéficier d'une PRP sans liquidation judiciaire ...
Explications sur ce fil ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249
Georges Bernanos

bisane

maria55230

J'ai vu en lisant des témoignage écris moratoire.
Alors celà n'a rien a voir?
MARIA

agathe

Un moratoire est un gel des créances pendant un certain nombre de mois (généralement 24),
Une PRP sans liquidation judiciaire est l'effacement de toutes les dettes.

BRUYERE

Citation de: maria55230 le 18 Janvier 2015 à 20:53
J'ai vu en lisant des témoignage écris moratoire.
Alors celà n'a rien a voir?

Non ce sont 2 choses tout à fait différentes ..

un moratoire c'est juste une pause (en général 2 ans) le plus souvent  sans paiement quand la BDF pense que la situation du débiteur peut évoluer favorablement soit par la vente d'un bien immobilier, soit par la reprise d'une activité professionnelle. Au bout de ce délai, il faut redéposer..

dans votre cas (donc PRP), le juge estime  tout de suite que votre situation n'est pas susceptible de s'améliorer, donc on efface immédiatement  toutes  vos dettes ...

BRUYERE

Bing avec agathe   :D

même pas mal ... :D :D

maria55230

merci et bonne soirée ,j'ai de bonne nouvelle j'ai vu sur le site de la caf que l'apl augmente  ça fait que je payerai 277 euro le loyé au lieu de 419  pour un loyer  de (620) sans apl
MARIA

bisane

Citation de: BRUYERE le 18 Janvier 2015 à 21:10dans votre cas (donc PRP), le juge estime  tout de suite que votre situation n'est pas susceptible de s'améliorer, donc on efface immédiatement  toutes  vos dettes ...
Pour le moment, seulement la commission, dont la décision sera soumise à l'appréciation du juge.

bbbo bbbo bbbo pour la CAF !!!!

maria55230

Un crédit m'a appelé et il ne savait pas que le dossier est recevable,je ne comprend pas mais passé le délais il ne pourra s'opposers'il n'a pas l'info à votre avis,car il me demandait une copie et moi je pense que c'est à la commission de s'occuper de cela ,ne pensez- vous pas? Il voulait prélever
MARIA

biquette59

Citation de: maria55230 le 20 Janvier 2015 à 15:07
Un crédit m'a appelé et il ne savait pas que le dossier est recevable,je ne comprend pas mais passé le délais il ne pourra s'opposers'il n'a pas l'info à votre avis,car il me demandait une copie et moi je pense que c'est à la commission de s'occuper de cela ,ne pensez- vous pas? Il voulait prélever

Votre message n'est terminé, Maria !  ;)

Contacter votre gestionnaire pour confirmer que ce créancier a bien été prévenu de votre recevabilité !

Tous vos créanciers sont prévenus en même temps que vous, mais parfois, la communication entre les services sont un peu longues !  ;)

maria55230

Mais je pense qu'avec le week end et le retour du recommandé ça dois être les délais de la poste sans doute ,je vais patienté un peu au cas où?
Pour la mutuelle pensez vous qu'elle peut m'attaquer si je ne paye pas tout de suite vu la lettre rar de menace vu cette recevabilité?Sommes nous vraiment protégé ?
MARIA

agathe

Le problème avec la mutuelle c'est que vous risquez ne plus en avoir et il va falloir en retrouver une autre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies