dossier recevable et maintenant?

Démarré par batista, 10 Janvier 2015 à 12:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Coucou, on a tout reçu en retour, courrier reparti à la bonne adresse... toujours aucune réponse de leur part... !! On a envoyé un mandat avec les mensualités du mois de avril+ mai... et on continuera ainsi... jusqu'à l 'appel..
Comment peut on expliquer leur attitude?? incompréhensible ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Pour la défense va falloir que je booste notre avocate pcq elle, ça n'a pas l'air de la choquer...
Bisane, je pense qu'ils sont tellement à l'ouest qui pensent que  comme ils ont fait appel nous ne devons pas payer... c'est tout... mais on aimerait utilisé cette inconséquence dans notre défense... pcq au final, et ça doit être une première c'est le débiteur qui se bat pour payer son créancier...

bisane

Ca pourra en effet être un bon argument de défense !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

On a enfin eu un rib...3 mois de bataille...
Ils ont reçu notre courrier + mandat je pense qu' ils ont revu leur copie.....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Bonjour à tous!! Après avoir payé entièrement notre avocate... Nous,avons reçu un mail d elle qui nous dit qu' elle ne voit pas d issus favorable!! Elle nous,ressort des jurisprudences en notre défaveur ...et sur notre mauvaise foi....on est vert, elle a rien compris!! On flippé pour l appel...

bisane

Vous pouvez détailler ce qu'elle n'a pas compris ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Elle reprend tous les arguments la b** lors de l appel des mesures recommandés et nous sort les jurisprudences en leur faveur:
_ mauvaise foi car endettement constitué quelques semaines avant le dépôt ( sauf que ç est en 2011..)
_ son emploi qui va en défaveur de la bonne foi
_ la nature frauduleuse de la dette
_.elle nous balance une jurisprudence de mai 2016 qui dit que l addiction et la dépression ne sont pas des éléments en faveur d une bonnee foi...
On a l impression qu' elle n a pas pris,en compte notre défense mais surtout le délibéré du juge. .

bisane

Citation de: batista le 08 Juillet 2016 à 20:35elle nous balance une jurisprudence de mai 2016 qui dit que l addiction et la dépression ne sont pas des éléments en faveur d une bonnee foi...
Laquelle ?


Vous pouvez nous faire suivre ?
Je crains qu'il n'y ait quelques confusions...


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Oui je balance ça de mémoire c est de st Denis de la réunion mai 2016..
Oui je crains aussi.... Si a 2 reprises nous avons été jugés de bonne foi ç est qu' il y a une raison... ( Elle nous a répondu que parfois les juges se trompent)..  bon ok,mais qd même vu le dossier je le pense que la juge a du tout de même réfléchir à 2 fois...Elle prenait plus de risque a nous mettre recevable qu' irrecevable... C est ce que je me dis et j aurai aimé que notre avocate se le dise et s interroge plus sur pourquoi nous avons été déclaré recevable plutôt que de nous dire que nous sommes forcément de mauvaise foi ...
Mon ami me transmet le mail, voulez vous que je le transfère sur la boite mail du forum??

bisane

Citation de: batista le 10 Juillet 2016 à 04:26Mon ami me transmet le mail, voulez vous que je le transfère sur la boite mail du forum??
Oui.. en espérant qu'il contient aussi son argumentation.

CitationOui je balance ça de mémoire c est de st Denis de la réunion mai 2016..
Vous le sortez d'où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Excusez moi bisane , il était tard ds la nuit et je n avais pas accès au mail de mon Ami..je voulais dire de mémoire la jurisprudence était de...
Je vous envoie cela dans journée....je suis très inquiète sur le devenir..

batista

Vous parlez de quoi pour l argumentation??

batista

Bonjour, je vous ai transmis le courrier en question.
J ai recherché la jurisprudence mais je ne la retrouve pas ...

bisane

Citation de: batista le 11 Juillet 2016 à 09:04
J ai recherché la jurisprudence mais je ne la retrouve pas ...
Moi non plus...


A-t-elle connaissance de votre argumentation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

On lui a tout donné, argumentation ( excellente d'ailleurs merci Bisane!!) je délibéré du juge qui reprend notre argumentation.. Qd on l'a vu on luia  tout résumé... mais le sentiment qu'elle est de tte façon persuadée que nous serons reconnus de mauvaise foi...


je voulais avoir votre avis avant de lui envoyer un mail...


On vient de se reprendre un coup au moral je vous raconte pas... pcq se battre contre les créanciers .. ok mais contre notre avocat.. heu...

batista

Quel est votre sentiment Bisane??

bisane

Mon sentiment est que l'arrêt cité n'a pas grand chose à voir avec votre situation, alors que la mauvaise foi est attestée du fait de l'utilisation du patrimoine en privilégiant un créancier.
Ces faits sont par ailleurs intervenus en cours de procédure, ce qui n'est pas du tout votre cas.

Je la trouve un peu pessimiste, votre avocate...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Vous l avez retrouvé? Ou ç est un des autres qu' elle cite ??
Que peut on faire maintenant que l on a payé?? Je pense qu' elle a juste une mauvaise lecture du dossier mais bon...

bisane

Citation de: batista le 11 Juillet 2016 à 18:27
Vous l avez retrouvé?
Chatel l'a retrouvé.
Pas possible de le publier sur le forum.


Je crois que ça vaut le coup que vous alliez la rencontrer à nouveau, en insistant sur le fait que le 1er juge a statué en votre faveur et que l'appelant n'a entrepris aucune action judiciaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Bravo Chatel! Pcq j ai cherché longtemps!! Peut être pouvez vous me l envoyer par mail?
Oui on va répondre à son mail et demander une nouvelle rencontre....je suis très inquiète...
Merci beaucoup bisane, rien que vous écrire diminue le stress...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

batista

Merci beaucoup...
J ai lu j ai du mal à trouver le rapport avec notre situation... Il me semble que c est juste pcq la personne n a pas respecté les mir...et ils expliquent que l addiction n est pas seule responsable...
Bon va falloir que je trouve les mots...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies