endettement et enfant en apprentissage

Démarré par Kipam, 15 Janvier 2015 à 17:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kipam

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum,cela fait un moment que je vous lis et je me suis enfin decider de m inscrire.
j avoue que je ne suis pas une pro en informatique mais bon  :D
je pense etre en situation de surrendettement et avant de déposer un dossier je voudrai juste savoir si ma fille qui est en contrat d apprentissage (donc rénuméree) va apparaitre sur le dossier bdf et s'ils vont lui prendre de l argent?
je ne voudrai surtout pas qu il y ait un impact sur elle merci pour votre aide et bravo pour ce que vous faites  bbbo


kipam

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kipam

merci a vous


j essaye de remplir le tableau
vraiment pas evident pour moi qui ni comprend pas grand chose...




Smilysoul

on va vous aider  ;) il faut enregistrer le tableau sur votre PC pour pouvoir le remplir  ;)

combien gagne votre fille par mois ?
elle ne sera pas concernée pour le remboursement de vos dettes, mais dans certains cas je crois qu'elle peut ne plus être considérée comme ''à charge'' ...
N'hésitez pas à poser vos questions et on attend d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Effectivement, si les ressources de votre fille ne sont pas retenues elle ne sera pas comptée à charge.

Kipam

j ai rempli le tableau
ma fille gagne 771euros par mois et habite a la maison

Kipam

dans le dossier bdf on me demande les revenus de ma fille mais dans le tableau il n y a rien a ce sujet
donc comment puis je savoir si ses revenus vont etre pris en compte ou pas pour mon depot?

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

Il ne faut mettre que "50" en case B 19. Il faut aussi enlever le texte en B 42.
Pour le salaire de votre fille, mettez le en B 18, même si ce n'est pas tout à fait exact.
Il faudrait que vous remplissiez aussi les mensualités et les dates de souscription.

La BDF a 2 possibilités, qui dépendent aussi de votre choix par rapport aux impôts :
- la considérer comme à charge et compter éventuellement une participation aux charges de sa part
- ne pas la considérer comme à charge
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Je n'arrive pas a modifier le tableau il me demande un mot de passe que je n ai pas
Si je mets les revenus de ma fille ça change mes revenus alors que ce ne sont pas les miens
Et pour les dates de souscription il y en une que je ne sais pas du tout c était y a longtemps et depuis j ai divorce et je n ai plus le contrat .
Je suis vraiment désolée d avoir l air neuneu

Kipam

Des cases oranges apparaissent sur le tableau et je ne peux les modifier et en ce qui concerne la souscription je ne trouve pas les cases

bisane

Vous n'avez pas à toucher aux cases en orange.
Il faut remplir les cases revenus et charges là où c'est indiqué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Je crois que je vais le refaire en entier
C est peut plus facile mercii

Kipam

Eh ben j y suis enfin arrivée  bbbo 
Je l ai modifié et poste dans mon 1 er message

agathe

Bravo,
Un petit problème vous avez omis de diviser par 12 votre taxe d'habitation .
Par contre si vous ne souhaitez pas que les revenus de votre fille qui travaille en alternance il ne faut pas la compter à charge.

Kipam

Oups ça m étonnait aussi que j y sois arrivée si facilement alala
Je regarderai ça demain
Par contre j ai pas mal lu de discussion sur les réserves d argent qu il ne faut pas continuer a piocher dedans dans les 3 mois avant de déposer.
J ai puisé  peut en décembre mais j ai puisé . Croyez vous que cela pose problème ?
Et merci beaucoup pour vos réponses car ce ne n est pas très évident toute seule

Kipam

Je devais la payer en une seule fois la taxe , je dois quand même la diviser par 2?

Comailles


BRUYERE

ce qui pose problème c'est de souscrire un nouveau crédit..

si vous avez seulement puisé dans une réserve existante ce n'est pas une cause d'irrecevabilité : il faudra juste l'expliquer dans votre lettre de saisine ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kipam

Ah ok merci
J ai préparé mes lettres de révocations que je posterai lundi
J ai commencé a réunir tous les docs pour le dossier
J ai fait ma lettre de saisine mais alors la ça me paraît tt confus :(

Kipam

j ai relu mon tableau et j ai oublié de mettre 160 euros d apl
je narrive pas à corriger


BRUYERE

pour la lettre de saisine voici un fil dédié où vous pourrez trouver des exemples et poster votre premier jet : on vous aidera à finaliser

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Kipam le 17 Janvier 2015 à 14:11
je narrive pas à corriger
Vous avez enregistré le tableau sur votre ordinateur... C'est ce fichier qu'il faut modifier et remettre en ligne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

bonjour


voila j ai tout modifie
tout compte fait je n ai pas mis ma fille car il me semble que ca fausse tout mon tableau, que ses revenus comptent pour le calcul
pouvez vous me dire si je dois déposer car je suis un peu perdue au niveau des 2 dernieres colonnes
j ai fait mes lettres de revocations dont 2 a ma banque (pret chez eux) vont ils me bloquer mon compte?
car je n ai pas encore ouvert mon compte chez le facteur.
merci pour votre aide car j ai l impression que c est le parcours du combattant ce dossier

agathe

Bonjour,
L'urgence est l'ouverture du compte sain.

BRUYERE

Vous êtes manifestement en situation de surendettement..et les retards de charge commencent . >:(

relisez attentivement les conseils du message d'accueil concernant l'ouverture du compte sain, et la révocation de vos crédits..


Pour votre banque, les risques sont plutôt qu'ils se fassent tirer l'oreille pour révoquer votre crédit et/ou qu'ils vous suppriment brutalement le découvert ..

d'où le conseil d'agathe

Citation de: agathe le 19 Janvier 2015 à 11:15
L'urgence est l'ouverture du compte sain.

et pensez à diviser votre TH par 12, les calculs seront ainsi exacts... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies