besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Donc si je comprends bien, je devrais recevoir environ mi septembre un état détaillé de ce que je dois, j'ai déjà eu quelque chose y ressemblant avec le courrier de recevabilité, une sort d'inventaire avec le nom du créancier et en face la somme due, celle que j'ai déclaré.
Et je commence à payer quand alors concrètement ?!!!!

laura

Autre petite question, sur le compte du C... M... que nous n'utilisons plus pour cause compte sain ouvert à la Jaune, le banquier m'a pris des frais de rejet de prélèvement après la date de recevabilité. J'ai lu quelque part sur le forum qu'il n'avait pas le droit . Ai je bien vue ? SI oui, comment je fais ?!!!  Quels frais peut il me prendre après la recevabilité, par exemple si j'ai oublié un chèque quelque part ou un prélèvement ?

BRUYERE

Citation de: laura le 31 Août 2015 à 08:48
je commence à payer quand alors concrètement ?!!!!

Pas avant  la mise en place du plan définitif qui devra être approuvé par vous et par l'ensemble des créanciers..
Encore un peu de temps pour le cagnottage donc !!!

Pour la banque, il faudrait savoir à quoi correspondent exactement ces frais. Aviez-vous révoqué tous vos prélèvements ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Le plan définitif serait accepté quand environ ?

Pour les prélèvements je ne suis pas sûre et certaine de les avoir tous révoqué.

agathe

Il le sera 1 mois environ après le projet de plan si vous l'acceptez et si aucun créancier ne fait recours

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Bonjour

dernières nouvelles : découvert remboursé et reçu un courrier m'informant du défaut de paiement des assurances dans cette même banque. Que dois je faire ?

bisane

Résilier les assurances...

laura

cela veut dire que je ne serais plus assuré !!! et s'il nous arrive quelque chose comment ça se passe ?!!!
cela veut il dire aussi que je vais recevoir ce que je dois verser à chaque créancier de la part de la bdf ?

agathe

Toutes les assurances ne sont pas utiles.
Vous allez recevoir un tableau avec ce que le nombre de mois et ce que vous devrez verser à chaque creancier quand votre plan sera définitif.

laura

Je suis recevable depuis le 3 aout. SI je suis bien la procédure, le délai pour contester une dette de notre part ou de la part d'un créancier est passé. Donc la prochaine étape, je reçois les montant dus validés ou déjà ce que je dois payer à chacun . J'avoue être u peu perdue et cette histoire d'assurance m'inquiète un peu. Mon ami a eu de gros soucis de santé il y a plusieurs années, il n'est pas assuré pour la maison car pas trouvé d'assurance. ceci explique cela.

agathe

Vous recevez le montant que vos créanciers ont déclaré et vous les verifiez.
Ce n'est qu'ensuite que vous recevrez votre plan. Pour l'instant vous cagnottee et ne réglez que vos charges courantes.

laura

donc si je comprend bien, désolée je suis un peu blonde aujourd'hui, je ne commencerais à payer surement que vers novembre ou décembre .

biquette59

Bonjour Laura,

Voici un lien pour comprendre la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

;)

laura

Ensuite.... ben il faut patienter !
La BDF va négocier avec les créanciers pour établir un plan (ça s'appelle la phase amiable, dont il n'est pas certain qu'elle ne comporte que des amabilités), ou de conciliation.
Vous recevrez ensuite une proposition de plan qui, s'il est est accepté par tous vos créanciers, sera homologué par la BDF et entrera en application à la date qu'elle fixera. Il faut compter 2 à 3 mois en moyenne...
Si je comprend tout j'en suis à cette étape. SI la Bdf met un peu de temps et les créanciers aussi je peux démarrer la nouvelle année ave le début des remboursements ?!!!

agathe

Généralement ou vous en êtes les delais vont être plus courts. Disons deux mois.

feufolette

Citation de: agathe le 14 Septembre 2015 à 14:16
Toutes les assurances ne sont pas utiles.

il faudrait donc s'inquiéter de la nature de celles dont les prélèvements ont été rejeté, avant que de dire les résilier, résiliation qui peut devenir automatique à défaut de paiement de l'intégralité de la prime annuelle, si le non payé d'une ou plusieurs échéances entraîne l'exigibilité totale de la prime (se reporter au contrat)  ..

En ces temps modernes de la bancassurance, votre banquier vous propose assurance voiture et habitation à tarif réduit payable par prélèvement mensuel (que du bonheur..) sauf que quand votre compte boîte et que les relations se dégradent vous avez mis tous vos oeufs dans le même panier et le bonheur promis se transforme en malheur produit...

sinon en cas de résiliation pour non-paiement, on peut trouver sur le net ou via un courtier. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

laura

il s'agit des assurances des crédit souscrits chez eux. Concernant l'assurance du prêt immo, j'envoie le chèque de régularisation et un nouveau RIB d'ici la fin de la semaine. Je précise que tous ces prêts sont bien sur dans le dossier Bdf. C'est pourquoi je m'interroge ?!!! Concernant les assurances véhicules, habitation, scolaire, je suis chez A... qui me va très bien et je suis encore en négociation pour baisser un peu les primes que nous donnons tous les mois. Mon contrat de portable sera lui aussi révisé d'ici la fion de l'année. Comme on dit : toute économie est bonne à prendre !!!

feufolette

si ce sont les assurances crédit si vous souhaitez les conserver la bdf en tiendra compte dans le plan, si vous voulez les résilier il faudra veiller à ce qu'elles ne soient pas incluses dans les échéances du plan.
  Sur les prêts conso elles vous servent pas à grand chose  ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Si vous souhaitez avec assurance il serait bon de prévenir votre gestionnaire les plans étant généralement faits sans assurance.

laura

Bonjour
pensez vous que ce soit une bonne idée de changer l'assurance pour le prêt immo ? En ai je le droit déjà? Dois je signaler que je suis en dossier Bdf ? Je précise que pour l'instant je n'en suis qu'au stade de la recevabilité et n'ai pas encore reçu le plan qui indique ce que je dois donner.

agathe

Gardez votre assurance pour le pret immobilier.

bisane

A quoi vous servirait d'en changer ?

laura

Pour économiser car je paye cher et j'ai trouvé moins cher avec les mêmes garanties.
J'ai effectué la régularisation des mensualités pour cette assurance ; je pensais ne pas les conserver pour les autres prêts qui sont des prêts conso.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies