besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

laura

Je ne veux pas contester pour contester mais il s'agit entre autres de la trésorerie de P... et ils n'ont jamais répondu à mes mails ; les autres trésoreries avec lesquelles je suis en contact m'ont renvoyé des bordereaux de situation fiscal par mail dés que je leur ai demandé.

Je pense simplement qu'il me manque des factures ou des rappels je ne vois pas d'autres explications. Mais je veux payer ce que je dois réellement.

bisane

Si vraiment vous avez un doute, faites leur un RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Rdv avec crésus hier. pour lui, on ne conteste pas, les trésorerie font le nécessaire en général et cela ne vaut pas le coup d'aller au Tribunal. Nous sommes maintenant en attente du plan, provisoire en espérant qu'ils tiennent compte de notre désir de garder la maison. Dans ce cas, ce serait suspension du prêt immo le temps que nous remboursions les autres dettes; Si la Bdf propose un moratoire pour vendre, alors là nous refusons et Crésus peut même me conseiller un avocat. j'avoue que je panique

bisane

Citation de: laura le 25 Septembre 2015 à 06:04
Rdv avec crésus hier. pour lui, on ne conteste pas, les trésorerie font le nécessaire en général et cela ne vaut pas le coup d'aller au Tribunal.
Il me semble qu'on dit la même chose !  :P
Ce qui e vous empêche pas de faire un RAR à la trésorerie pour savoir à quoi correspond quoi.

Citationce serait suspension du prêt immo le temps que nous remboursions les autres dettes
Voilà qui me semble assez improbable et qui serait sans doute refusé par votre prêteur !

CitationSi la Bdf propose un moratoire pour vendre
Elle ne vous proposera certainement pas un moratoire, alors que vous avez une capacité de remboursement. Un plan provisoire, ce n'est pas impossible.
Essayez de revenir à nos premiers échanges !  ;)

Vous paniquez de quoi ?
Quelle est la CR retenue ? Merci de compléter votre tableau en l'indiquant en case B22.

laura

CR de 1308 euros.

panique que la bdf demande la vente de la maison car alors là on fait appel donc Tribunal
c'est quoi un plan provioire ?

bisane

Citation de: bisane le 25 Septembre 2015 à 07:23Merci de compléter votre tableau en l'indiquant en case B22.

Un plan provisoire, comme son nom l'indique, est établi sur quelques mois, le temps éventuellement de vendre.

D'après cette CR, qui me semble assez "avantageuse", vous pourriez rembourser les crédits conso en moins de 96 mois.
Il est donc peu probable que la BDF demande la vente.

Si jamais elle venait à le faire, avant le juge, il y a la demande de mesures recommandées, pour laquelle vous pourrez argumenter.
Mais vous n'en êtes pas là !  ;)

laura

la durée de remboursmeent serait d'environ 35  à 36 mois.
La demande de mesures recommandées ?

agathe

Pourquoi 35 ou 36 mois, quel événement y aura t il au bout de cette période ?

laura

j'aurais remboursés tous mes créanciers déclarés dns le dossier .
désolé mais e ne comprends plus
Citation de: bisane le 25 Septembre 2015 à 20:16
Citation de: bisane le 25 Septembre 2015 à 07:23Merci de compléter votre tableau en l'indiquant en case B22.

Un plan provisoire, comme son nom l'indique, est établi sur quelques mois, le temps éventuellement de vendre.

D'après cette CR, qui me semble assez "avantageuse", vous pourriez rembourser les crédits conso en moins de 96 mois.
Il est donc peu probable que la BDF demande la vente.

Si jamais elle venait à le faire, avant le juge, il y a la demande de mesures recommandées, pour laquelle vous pourrez argumenter.
Mais vous n'en êtes pas là !  ;) 

pouvez vous m'expliquer ?

bisane

Citation de: bisane le 25 Septembre 2015 à 20:16

Citation de: laura le 27 Septembre 2015 à 20:40
la durée de remboursmeent serait d'environ 35  à 36 mois.
D'où tenez-vous cette durée ?

D'après le tableau, avec une CR de 1500 € environ, il vous faudrait 55 mois.
La CR retenue étant inférieure, la durée sera mathématiquement prolongée...

laura

je vous ai remis le tableau dans mon premier message avec les montants tes qu'ils apparaissent dans le dossier.

agathe

Le tableau fait ressortir 48 mois de remboursement à minima.

laura

J'ai vu les 48 mois , je dois être blonde ce matin !! Mr de Crésus m'a expliqué que nous prenions ma CR soit 1308,55 euros pour calculer la durée de remboursement. Pourquoi je dois prendre un autre chiffre ?!!!

bisane

La CR comprend votre prêt immo.
Si vous enlevez celui-ci de celle-là, vous trouvez combien pour payer vos prêts conso ?
Moi je trouve 61...

Vous en êtes où des amendes ?

laura

les amendes sont indiqués sur l'état détaillé des créances
donc je suppose que je les règle avec mon dossier bdf.
SI je comprend bien ce que vous expliquez pour la CR :
les 1308, 55 euros comprennent 577 euros pour le crédit immo et le reste à partager entre les créanciers selon les directives de la Bdf c'est ça ?

agathe

Tout à fait votre loyer est à soustraire de votre C R
Le remboursement des amendes ne sera pas inclus dans le plan.

laura

Po
Citation de: agathe le 29 Septembre 2015 à 10:50
Tout à fait votre loyer est à soustraire de votre C R
Le remboursement des amendes ne sera pas inclus dans le plan.

Pourquoi sont elles alors indiqués dans l'état des dettes si leur remboursement n'est pas inclus dans le plan?

agathe

Par ce que cela fait parti de votre endettement, mais le surendettement n'inclut pas les dettes pénales et les amendes, seul du temps peut etre prévu au plan pour que vous remboursiez les amendes.

bisane

A votre place, je me débarrasserais des amendes avec l'accord de la BDF...

Vicky

Joyeux anniversaire Laura !  :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Merci à tous
cap de la quarantaine franchi avec un avenir qui j'espère s'éclaircit

Toujours en attente de la prochaine étape de la Bdf la proposition de plan, Crésus m'a indique pas avant fin octobre puis encore un délai de réflexion et mise en place du plan soit les premiers paiements décembre voire janvier

donc en attente

Petite question : nous avions un compte au C.. M.. dont le découvert a été remboursé par le dossier de surendettement. Ce compte ne nous sert plus à rien car les salaires si aucun prélèvement n'y sont plus domiciliés. j'ai reçu cette semaine un relevé et ils nous ont prélevé des frais de fonctionnement de compte, et il présente donc un découvert de 40 euros. ce ,n'est pas grand chose mais 40 euros sur la durée du plan ça va pas le faire.

QU dois je faire ? Je précise que le banquier qui s'occupait de nous à l'époque ne répond bien su plus à mes mais et quand je téléphone il est toujours en rendez vous ou absent...

bisane

Ben il faudrait le clôturer, ce compte !  :P

laura

J'ai le droit de cloturer un compte alors qu'il est dans mon dossier Bdf ?

les méches blondes ressortent encore par moment !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies