besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Il faut déposer avant la catastrophe.....

Vicky

Je rejoins tout ce qui a été dit, déposez vite votre dossier car la situation est en train de vous échapper.

Désolée de vous le dire de manière si abrupte, mais vous ne vous en sortirez pas par un coup de baguette magique et par votre seule volonté.

Je sais de quoi je parle pour être passée par là il n'y a pas bien longtemps, mon regret c'est d'avoir perdu 2 mois à attendre .....

Pour Monsieur .... ben, il est bien gentil, il ne veut pas ... mais il ne propose pas d'autre solution. Et pour cause, il n'y en a pas.

Prenez votre courage à 2 mains et foncez n'attendez plus, déposez-le ce dossier. Ce sera un sacré soulagement pour vous !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laura

Bonjour

en effet Mr ne propose pas d'autres solutions mais je ne désespère pas de la convaincre car malheureusement c'est la seule solution. le Mr de Crésus  très gentil, nous a expliqué au vu de nos dettes, que nous en aurions environ pour 4 ans à régler nos dettes et que la BANQUE DE France suspendrait notre crédit immo pendant ce temps. J'habite dans le 86. Par contre, j'ai une petit question : je dépose mon dossier à la banque de France, il est déclaré recevable et je reçois alors un courrier d'un créancier que j'ai oublié de déclarer dans le plan. Comment cela se passe t'il ? je peux être accusée de mauvaise foi et mon dossier refusé ?

bisane

Pourquoi cette dernière question ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Le courrier que j'ai évoqué dans mon dernier mail, celui de l'huissier, nous n'avions pas de nouvelles depuis 2010 ; alors je finis par me demander si je n'ai vraiment rien oublié et cela me fait vraiment peur car cela nous "enfonce "encore un peu plus. Voila pourquoi la question !!!

bisane

Alors dans un tel cas, non, vous ne serez pas considérés comme étant de mauvaise foi !
En espérant cependant qu'il n'y en ait pas des dizaines...  xxl! xxl! xxl!

laura

Pour être tout à fait franche, cela fait 8 ans que nous sommes ensemble avec mon compagnon. Lorsqu'il s'est séparé de son ex-femme, 2 huissiers lui sont tombés dessus. Je m'explique : il est chauffeur routier et partait à la semaine. Son ex-femme gérait donc tout les papiers et en fait elle ne payait pas toutes les factures. Il a donc fallu qu'il les règle. Je vous passe le détail du rendez vous chez l'huissier qui vous ressort de sa jolie pochette tous les courriers envoyés et dont Mr n'avait jamais eu connaissance, car jeté ou caché, cela était super agréable, mais vu notre étonnement, l'huissier a vu que nous étions de bonne foi et nous avions trouvé un accord de règlement. c'est pour ça que je me posais la question car j'ai toujours un petite doute qui subsiste au fond de moi.

BRUYERE

Cela fait combien de temps exactement ?

Si plusieurs années se sont écoulées, je pense que vous devriez être tranquille ...

Que  cela ne vous empêche pas déposer rapidement ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Cela ferait environ 8 ans.

Autre petite question : l'un d'entre vous aurait il une adresse mail pour joindre la banque de France du départent de la vienne?
Leurs horaires sont les même que les miens et je ne peux donc pas les appeler au téléphone. Je suis secrétaire et donc pas toute seule dans le bureau.

bisane

Pourquoi donc voulez-vous faire un mail à la BDF ? ? ?  :o ???

Vous continuez à traîner pour le dépôt et risquez de le regretter amèrement...

Citation de: BRUYERE le 26 Avril 2015 à 19:31Si plusieurs années se sont écoulées, je pense que vous devriez être tranquille ...
Sauf s'il y a des décisions de justice...  :P

laura

Mon ami est en déplacement toute la semaine pas facile d'en parler au téléphone.
Je sais que la situation de vient critique et j'avoue ne plus savoir comment lui en parler . je voulas avoir quelques infos sur le traitement des dossiers.

bisane

laura

Les délais de traitement des dossiers, car il faut tenir pendant ce temps là !! et aussi savoir si mon dossier est recevable sans vendre ma maison, c'est vraiment important pour moi

Persévérance

Le délai est variable, la BdF a 3 mois maxi (en général 6 à 8 semaines) pour rendre sa décision.

Pour la vente, impossible de deviner ce que va décider la BdF mais vous n'avez pas vraiment le choix si ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 28 Avril 2015 à 17:32
Pour la vente, impossible de deviner ce que va décider la BdF mais vous n'avez pas vraiment le choix si ?
Et le secrétariat ne vous donnera pas cette réponse !  :P

Il faut tenir quoi, pendant 3 mois maxi ?
Plus vous tardez et plus le délai de traitement sera difficile à tenir !  :P

agathe

n'attendez pas trop, la situation s'agrave et les mois où les délais de traitement sont les plus longs arrivent (mai, jui, juillet Aout).

laura

En effet plus trop le choix. Pour la maison, Crésus nous a expliqué que la Banque de France essayait au maximum d'éviter la vente. de plus, sa vente ne remboursera même pas le crédit immo car elle est estimé par un notaire moins cher que ce que nous l'avions acheté il y a 2 ans et demie, cause marché de l'immobilier en super forme.
Petite question : durant le traitement du dossier c'est à dire avant sa recevabilité, soyons positif, est ce que les saisies sur salaire ou sur compte de la part des huissiers ou des impôt est bloqué? Si non, est ce que j'ai un moyen de le faire ?
merci encore pour vos réponses

Comailles

Pout quelles raisons parlez vous de saisies?
Avez vous reçu des documents allant dans ce sens ?

bisane

En tout cas, rien n'est suspendu jusqu'à la recevabilité.

laura

Le sympathique petit courrier reçu de l'huissier ne peut se terminer que par une saisie je pense . Je pense aussi qu'il faut quand même quelques temps (semaines ou mois )pour une saisie mais je préfèrerais anticiper. Comment ça se passe si l'huissier procède à une saisie pendant l'attente de la décision ? Serais je remboursé ou le montant dû sera t'il modifié en conséquence ?

Et pour la maison qu'en pensez vous ? Je devrais argumenter mon courrier à la BdF dans ce sens ? Garder ma maison et donner les arguments?

Comailles

Laura, inutile de vous poser autant de questions.

L'urgence est de déposer un dossier, vous n'avez pas d'autre choix!

bisane

Si l'huissier est en possession d'un titre exécutoire (donc d'un jugement), ce qui semble bien être le cas, il peut saisir dès qu'il le veut ! Aucun besoin d'attendre des semaines.
Vous ne serez remboursés de rien du tout, sachant que chaque acte de saisie a aussi un coût. Le montant saisi sera déduit de la dette.

La lettre de saisine doit se contenter de résumer votre situation financière.
Vous pouvez y signaler votre souhait de conserver la maison, mais ce n'est pas l'essentiel ! L'essentiel est d'obtenir la recevabilité.

agathe

plus vous attendez moins vous aurez de chance de garder votre maison,

BRUYERE

Vous avez des exemples de lettres de saisines dans cette section :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Vous pouvez vous en inspirer et aussi y poster la vôtre si vous souhaitez qu'on vous aide à la finaliser.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

Bonjour

juste une petite question. Nous avons ouvert un livret A pour notre fils de 3 ans, le livret est à son nom. Un huissier a t'il le droit de se servir dessus ? La banque de France si je dépose un dossier de surendettement peut elle nous obliger à le fermer ?

Merci pour les réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies