Ma situation

Démarré par floflo2871, 30 Mars 2015 à 14:09

« précédent - suivant »

Événements liés

floflo2871

Donc maintenant, je pense qu'il n'y a pas de risque qu'un créancier fasse un recours, je n'ai plus que a patienter...

BRUYERE

Citation de: floflo2871 le 09 Juin 2015 à 21:46
Donc maintenant, je pense qu'il n'y a pas de risque qu'un créancier fasse un recours, je n'ai plus que a patienter...

Effectivement; vous devriez maintenant être à l'abri d'un recours.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

floflo2871

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles... J'ai reçu un recommandé de la BDF me disant qu'un creancier a refusé le plan... J'ai un coupon reponse a renvoyer pour des mesures recommandées. Que dois je faire ?? est ce que je vais devoir passer devant le juge ? ???  Merci de votre réponse.

bisane

A quelle date, la contestation ?

Rien qui va plus mal ! Renvoyez le coupon !
Vous ne passerez devant le juge que si les mesures recommandées devaient être contestées.

Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour floflo,

Voici un peu de lecture à ce sujet :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

Renvoyez vite le coupon et si la BdF vous a retenu une capacité de remboursement, profitez de ce délai supplémentaire avant la mise en place du plan pour cagnotter au maximum ;)

BRUYERE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo2871

La contestation date du 15 juillet, je l'ai reçue ce matin.

BRUYERE

Citation de: floflo2871 le 18 Juillet 2015 à 10:07
La contestation date du 15 juillet, je l'ai reçue ce matin.

Calendrier mis à jour  ;)

floflo2871

Encore une question... Cela peut prendre combien de temps avant que le plan se mette en place ?

agathe

Ce ne sera plus un plan mes des mesures recommandées, sachant qu'il faut les élaborés, attendre la possibilité de la contestation avec les délais légaux
s'il n'y a pas contestation entre 1 et deux mois s'il ya contestation votre dossier va chez le juge et là cela dépend de l'état d'engorgement de votre tribunal.
Profitez en pour cagnotter.
Pouvez nous dire qui a fait contestation.

floflo2871

Il s'agit de ca co..... fi...

agathe

Effectivement ce crédit à été souscrit après le rachat de crédit.....

floflo2871

il y avait deux crédits renouvelables et un prêt personnel; les deux crédits renouvelables n'ont pas été clôturés lors du rachat...Alors que les lettres de clôture avaient été signées et envoyées !!

agathe

d'accord mais pourquoi en avez vous eu besoin.

floflo2871

Je me suis retrouvée a payer 900 euros d'impôts sur le revenu (a payer en une seule fois) , les frais de rentrée scolaire, plus une grosse panne de voiture, tout cela en un mois... Dur dur !! avec un salaire ce mois la de 1150 euros...

BRUYERE

Citation de: agathe le 18 Juillet 2015 à 10:23
Effectivement ce crédit à été souscrit après le rachat de crédit.....

Déjà, il n'a pas fait de recours..  ;) là, il doit trouver qu'il n'est pas remboursé suffisamment et /ou assez vite  ;)

floflo2871

Cela ne change en rien pour la recevabilité, je ne paye aucun créancier ??

Smilysoul

Citation de: floflo2871 le 18 Juillet 2015 à 10:50
Cela ne change en rien pour la recevabilité, je ne paye aucun créancier ??
vous conservez votre recevabilité, donc vous n'avez pas à régler vos créanciers
continuez à cagnotter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Tout à fait il veut être privilégié, cela ne change rien vous cagnottez et ne payez aucun créancier.

floflo2871

Bonjour, suite a de gros soucis de famille, me voila de retour. J'ai reçu ce matin mon plan a mettre en place... Mais un gros souci se profile a l'horizon  !  Pourriez vous m'aider  ?

BRUYERE

Citation de: floflo2871 le 12 Juillet 2016 à 14:14
Mais un gros souci se profile a l'horizon  !  Pourriez vous m'aider  ?

Si vous nous expliquez le souci, et dans toute la mesure de nos possibilités.. bien sûr  ;)

floflo2871

J'ai du quitter mon concubin et partir avec mes enfants ( violences conjugales) j'ai maintenant un appartement , donc des frais en plus (  loyer, gaz...) et suis dans l'impossibilité de suivre le plan qui doit se mettre en place le mois prochain. Que dois je faire

BRUYERE

Citation de: floflo2871 le 12 Juillet 2016 à 14:34
Que dois je faire

>:( >:( décision certainement sage , mais qui n' a pas dû être facile à prendre ..

Prévenez immédiatement votre gestionnaire de ce changement : il va certainement falloir redéposer un nouveau dossier avec vos nouvelles charges  ;)

floflo2871

C'est ce que l'on m'a conseillé... Mais n'y a t il pas un risque de voir les huissiers venir, je dois commencer a payer le mois prochain..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies