Un ancienne, de retour

Démarré par sophie19, 07 Mai 2015 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sophie19

Bonjour a tous .

J'ai appelé la BDF, ma gestionnaire est absente cette semaine, je dois rappeler lundi prochain . Donc je n'en sais pas plus .

J'ai donc appelé le centre des impôts de ma ville, effectivement il n'y a aucune dette de cantine , et il n'y en a pas eu sur les 6 derniers mois, donc mon interlocuteur ne sais pas non plus pourquoi il y a une dette de cantine déclaré sur mon plan .
J'ai aussi demandé pour ma taxe d'habitation, il ne sais pas pourquoi elle se retrouve sur mon plan, surtout si je ne l'ai pas déclaré . Je lui ai donc demandé si les 71E déjà versé allait être déduit ou remboursé sur mon compte, il m'a ri au nez en disant que je devais régler encore 355 E et qu'ils n'allaient surement pas me rembourser ! Mais je ne comprend pas, les 71E ne sont pas déduit sur mon plan, le montant de la TH est de 426 E .

Quand je lui ai demandé plus d'explications, il m'a dit de rappeler ... La semaine prochaine  ccbat

Donc finalement, que ça soit au niveau de la BDF ou des impôts, je ne suis pas plus avancé

Bref, je peux effectuer le remboursement en cliquant sur l'onglet de mes prélèvements sur mon compte en ligne, mais je ne voudrais pas faire de bétise .

bisane

Si tout va bien, les impôts ne vous réclameront pas plus que ce que vous leur devez...
Ca vaut quand-même le coup de tout vérifier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour

J'ai eu ma gestionnaire, donc pour les impots je dois révoquer le prélèvement , sinon ils continuerons a prélever .

Pour la cantine, la BDF a reçu un courrier des impôts, il y avait bien une erreur car je suis effectivement a jour .

Par contre, je pensais que mon dossier était validé, et donc que c'était fini, mais ma gestionnaire m'a expliqué qu'il fallait que le juge valide les mesures, et qu'entre temps, un créancier peut refuser le plan .

Pour la TH de 2012 , il n'y a plus rien apparemment , ma gestionnaire m'a parlé de dégrèvement total , mais elle doit re vérifier .

Me voila donc partie pour quelques semaines d'angoisse  xxl!

Bonne journée a tous

bisane

Pourquoi le juge ?
Il y a un effacement des soldes ?

Ne vous inquiétez pas trop pour les recours : ils sont rares !
Profitez-en pour cagnotter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour à tous .

J'ai reçu ce matin la validations des mesures imposées, il n'y a eu aucune contestation  bbbo

Je suis heureuse !

Nous allons donc commencer a rembourser " nos bêtises " , et je sais qu'un jour ou l'autre, ça sera enfin fini .

Les mesures entrent en application au 29 février, donc, premier règlement en mars ?

J'ai bien noté que je dois moi même prendre contacte avec les créanciers , je vais demander des rib afin de mettre en place des virements chaque mois . Par contre, certains remboursement ne débutent que dans 18 mois, il vaut mieux peut être attendre un peu non ?

Sinon, l'erreur des impôts est toujours présente, au 1er parlier j'ai 3 mensualités de 13.77 pour une dette de cantine ( alors que les impôts m'avaient bien dit au téléphone que c'était une erreur de leur part ) , et les 71 E que j'avais versé sur la TH ne sont pas déduit ... Maintenant que le plan est fait, est ce que je dois voir ça directement avec les impôts ou la BDF ?

Merci

Smilysoul

#105

bbbo bbbo Je déplace votre fil  ;)
Citation de: sophie19 le 25 Janvier 2016 à 18:51
Les mesures entrent en application au 29 février, donc, premier règlement en mars ?
oui, dans le mois qui suit ...  ;)

Citation de: sophie19 le 25 Janvier 2016 à 18:51
J'ai bien noté que je dois moi même prendre contacte avec les créanciers , je vais demander des rib afin de mettre en place des virements chaque mois . Par contre, certains remboursement ne débutent que dans 18 mois, il vaut mieux peut être attendre un peu non ?
rien ne presse mais n'attendez pas trop longtemps   ;)

Citation de: sophie19 le 25 Janvier 2016 à 18:51
Sinon, l'erreur des impôts est toujours présente, au 1er parlier j'ai 3 mensualités de 13.77 pour une dette de cantine ( alors que les impôts m'avaient bien dit au téléphone que c'était une erreur de leur part ) , et les 71 E que j'avais versé sur la TH ne sont pas déduit ... Maintenant que le plan est fait, est ce que je dois voir ça directement avec les impôts ou la BDF ?
avec les impôts en demandant un écrit confirmant que ces dettes sont remboursées  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 25 Janvier 2016 à 19:50

bbbo bbbo Je déplace votre fil  ;)
Citation de: sophie19 le 25 Janvier 2016 à 18:51
Les mesures entrent en application au 29 février, donc, premier règlement en mars ?
oui, dans le mois qui suit ...  ;)
Ben non... en février...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour à tous .

Bisane, mes deux créanciers ont demandés le premier versement en mars, nous commençons donc a payer ce mois -ci .

Par contre, j'espérais réellement une évolution de notre situation financière , mais dés le mois prochain, nous allons nous retrouver dans une situation délicate, je pense que nous n'avons pas le choix, nous allons devoir re déposer  ^^^^

Comme je vous l'avais dit un peu plus haut, je suis arrivé au terme de mes allocations chômage, je suis donc maintenant en congé parental ( si je restais à pôle emploi, j'étais a 0E / mois, là, avec le congé parentale je suis à 390 / mois ) .

Ce mois ci, j'ai perçu 25 jours d'allocation ( pour février ) mais je vais pouvoir payer mes créanciers .
Je vais percevoir dans une dizaine de jours 300 E environ de prime de fin d'allocation , ce qui va nous aider pour les deux mois à venir .

Ensuite ? Je ne sais pas . J'ai fait mes comptes ce matin, nous aurons 1291 E de revenu à partir du mois prochain , pour 698 E de charges courantes .

Je ne sais pas quoi faire ...

La succession de ma sœur devrait être réglé en fin d'année , et  la procédure judiciaire à l'encontre de mon chirurgien devrait prendre fin fin 2016/ début 2017 ( si il n'y a pas d'appel bien sur ) , notre situation devrait donc s'améliorer dans quelques mois .

Ma conseillère BDF m'avait dit de ne pas hésiter a re déposer si notre situation se dégradait , mais j'hésite quand même ...

J'aimerais prendre mes responsabilités et assumer . Je culpabilise, j'ai l'impression de ne pas arriver a tenir un budget correctement .

Bref, pas trop le moral .

Savez vous comment ça se passe si il y a un re dépôt ? Pouvons nous repartir sur un moratoire ?

Bon week end a vous

bisane

Tout est possible si vous redéposez !

N'attendez pas en tout cas de ne plus pouvoir honorer le plan avant de le faire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Normalement il n'y a pas de moratoire successifs.

bisane

Il y a des mesures imposées, là, Agathe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Balsuren

Bonsoir,


Un précision sur les moratoires : s'il s'agit de moratoires dans le cadre d'un plan amiable négocié, il peut y avoir plusieurs moratoires successifs mais c'est rarement le cas sauf pour vendre un bien immobilier.
Par contre, si le débiteur a bénéficié d'un moratoire en MIR(I) Mesures Imposées ou Recommandées (Immédiates) cette suspension prend le terme de SEC ou SECI : suspension d'exigibilité des créances (Immédiates) et dans ce cas précis la loi interdit deux moratoires successifs.

sophie19

Merci de vos réponses .

Je doute, je ne sais pas quoi faire . J'aimerais quand même tenter de maintenir le plan , nous allons devoir tenir quelques mois en attendent l'indemnisation...

Il y a aussi quelque chose qui m'inquiète en cas de re dépôt . Ma belle mère nous prête sa voiture depuis l'année dernière, et comme la situation est partie pour durer ( actuellement impossible d'acheter une voiture ) , je fais un virement de 39E/ mois pour l'assurance ( qui est resté a son nom ) . Je fais ce virement sur le compte de son compagnon . Donc sur mes relevés de compte, il y a chaque mois un virement de 39E sur le compte de monsieur X .

J'ai peur que la BDF demande des justificatifs ( assurance, attestation etc ... ) je n'ai rien a me reprocher, juste vraiment honte de demander ...


BRUYERE

Citation de: sophie19 le 09 Mars 2016 à 08:23
J'ai peur que la BDF demande des justificatifs ( assurance, attestation etc ... ) je n'ai rien a me reprocher, juste vraiment honte de demander ...

En cas de redépôt, ce serait effectivement à expliquer , mais franchement je ne vois vraiment pas pourquoi la BDF "tiquerait"  pour çà... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Non, je n'ai pas de crainte concernant la BDF, mais j'ai peur qu'ils me demandent une attestation de la part de ma belle mère par exemple, parce que j'ai vraiment honte d'en parler

BRUYERE

Citation de: sophie19 le 09 Mars 2016 à 13:16
Non, je n'ai pas de crainte concernant la BDF, mais j'ai peur qu'ils me demandent une attestation de la part de ma belle mère par exemple, parce que j'ai vraiment honte d'en parler

Comme je suppose que vous roulez avec la carte grise et l'assurance qui sont donc au nom de belle-maman, si la BDF vous demandait des justificatifs (ce qui n'est même pas sûr), vous leur fourniriez les photocopies de ces documents..

Ne vous tracassez pas pour çà  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Merci de votre réponse

Oui , j'ai bien la carte grise, ainsi que la vignette verte . Par contre, c'est ma belle mère qui a le contrat, l'échéancier et compagnie, c'est ça que je n'ose pas demander .

Il me semble que lors de dépôt de notre dossier, nous avions du fournir tous les justificatifs des charges , c'est pour ça que ça m'inquiétais un peu

sophie19

Bonjour à tous

Ici un peu de soleil, je trouve que c'est parfait pour le moral .

Donc, après réflexion, je pense re déposer début mai .

Mon plan commençait ce mois-ci , j'ai donc payé mes créanciers par virement .

Je souhaite au moins honorer le premier palier .

Donc, je vais payer mars - avril - mai, et début mai je déposerais mon dossier .

Heureusement que j'ai perçus ma prime de fin d'indemnisation ( 317 E ) , sinon, je n'aurais rien pu régler ( j'ai mis cette prime de côté pour payer les trois mois du plan, et pour parfois nous aider à finir le mois )

A partir du mois prochain, nous allons descendre à 1291 E de revenu, pour 4 ...

Bon, avec un peu de chance, mon compagnon trouvera du travail avant mai, mais honnêtement j'en doute, je n'ai plus aucune confiance en l'avenir ( en tous cas dans cette région )

Bon week-end a vous .

BRUYERE

N'oubliez pas que le traitement d'un dossier prend au minimum un mois et peut aller jusqu'à trois..pendant lesquels vous êtes tenus de continuer à payer vos créanciers
Donc n'attendez pas d'être au bout du rouleau pour redéposer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Je pensais que c'était dés le dépôt du dossier .

Il faudrait que je re dépose maintenant ?

J'ai peur que la bdf m'envoie balader , mon plan vient seulement d'être mis en place

bisane

Informez dès demain la BDF de votre situation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour à tous

J'ai essayé d'appeler ma gestionnaire lundi et mardi, aucune réponse .

J'ai donc de nouveau appelé ce matin, mais au secrétariat de la bdf, et la personne m'a dit que ma gestionnaire était absente cette semaine, mais il s'est proposé pour me renseigner .

Je lui ai donc expliqué la situation, il m'a demandé pourquoi je n'avais pas fais un recours sur le plan  ??? ??? , d'une part, je ne savais pas que c'était possible, et en plus je n'aurais pas fais de recours car j'aurais tenté de payer mes dettes quand même . Bref ...

Il m'explique que je peux re déposer si je veux, par contre au vue de la situation, que  c'était risqué . Il m'a dit clairement que ça pouvais se retourner contre moi  :o

Je n'en sais pas plus aujourd'hui .

J'aimerais juste suspendre les paiements quelques mois, le temps que mon indemnisation arrive, ou que je perçoive la succession de ma sœur . Dans les deux cas, je pourrais rembourser l'intégralité de mes dettes  .

Je ne sais pas quoi faire .

bisane

En quoi et comment ça pourrait se retourner contre vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Aviez vous déclarer au dossier l'héritage que vous deviez toucher ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies