Un ancienne, de retour

Démarré par sophie19, 07 Mai 2015 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous allez trouver des solutions, pour le nouveau logement !  xxl! xxl! xxl!


Déposez après le déménagement, en joignant le plan précédent.


La lettre de saisine doit être très courte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Merci de vos réponses

Justement Bisane, pour ma lettre de saisine, j'aimerais expliquer pas mal de choses, j'ai toujours peur de passer pour une personne de mauvaise foi . Par exemple, pour notre nouveau logement, nous devions à la base faire des économies, et au final, nous allons avoir une augmentation , alors j'espère que nous n'aurons pas d'ennuis avec ça .

Je vais signaler que je suis en congé maternité, mais je ne sais pas combien je toucherais après le mois de novembre .

Bisanne, si nous déposons début aout, ce ne sera pas trop tard ? Je vais quand même finaliser notre dossier, au cas ou si j'accouche ou si je suis de nouveau hospitalisé .

Merci à vous

agathe

essayer de déposer le plutot possible dès que vous avez un justificatif de vos nouvelles charges (normalement 2 mis avant la fin de votre moratoire).


sophie19

Si j'ai bien compris, mon moratoire se termine le 30 septembre .
Il y a une permanence BDF dans ma commune le mardi, je le déposerais donc le mardi 4, en espérant qu'il ne sera pas trop tard .

Je suis rassurer, je vais avoir le temps de peaufiner ma lettre de saisine, je sais que parfois, c'est la chose la plus importante du dossier .

Je viens d'envoyer un mail à mon avocat, il m'avait promis que mon affaire serait plaider avant juin, au final je ne sais même pas si elle passera en 2015 ... Je suis dégouter ... C'est dur de redéposer un dossier, alors que je suis en attente d'être indemniser . J'ai l'impression de profiter du système ...

Bref . J'ai un peu le moral dans les chaussettes, quand on dépose, c'est vraiment une remise en question " Et oui ma belle, tu n'as pas su gérer ... "

Je vais donc commencer ma lettre, j'avais déjà noté ce que je voulais dire pendant que j'étais hospitalisé, mais il va vraiment falloir refaire le tri, sinon ma lettre va faire 4 pages  ::)


agathe

le tri devrait être assez simpl, la Commission est en possession de le lettre de votre précédent dossier, il faut donc notifier ce qui à changé et les perspectives que vous avez, nutile de reprendre les chiffres il sont sur le tableau du moratoire.

BRUYERE

Déposez le dossier dès qu'il sera prêt  : les délais de traitement peuvent aller jusqu'à 3 mois, et en général c'est entre 1 et 2 mois..

Pour la lettre de saisine, Bisane vous a  déjà répondu  :
Citation de: bisane le 19 Juillet 2015 à 16:20
La lettre de saisine doit être très courte.


Vous ne profitez d'aucun système : tout le monde peut rencontrer dans sa vie des difficultés financières, quelle qu'en soit l'origine et nous avons tous droit à une 2è chance ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Faites une lettre courte ne reprenez pas ce qu'il y a dans votre précédent dossier, il sera ressorti et tout sera joint à celui que vous déposez, ne notifiez que ce qui y a changé et les perspectives.

sophie19

D'accord merci beaucoup, je vous noterais ma lettre , pour avoir vos avis .

Par contre, je n'ai plus les derniers relevés des crédits, j'ai uniquement gardé les contrats , est ce que la BDF les a aussi conservés ?

Concernant le tableau sur le dossier, je ne le remplis pas alors ?

BRUYERE

Vous pouvez poster votre lettre sur le fil dédié :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17762.msg723601#msg723601

Et comme il s'agit donc bientôt d'un redépôt, je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Merci Bruyère  ;)
Par contre, pour le lien pour ma lettre, ça me met sur un autre post " habiter chez des amis pour quelques mois ? " .

Dans ma lettre, pensez vous que je puisse demander a bénéficier d'un deuxième moratoire ? Juste en attendant mon indemnisation, j'aimerais sortir de cette situation la tête haute, et payer mes dettes .

La personne de la BDF m'avait dit que c'était impossible, et que selon lui il y aurait surement un effacement des dettes, mais j'ai lu sur le net qu'a titre exceptionnel la bdf pouvait en accorder un deuxième .

Je possède tous les justificatifs ( expertises judiciaire qui reconnait la faute du chirurgien, le compte rendu, et la demande d'indemnisation de mon avocat )


Smilysoul

le lien pour poster votre lettre de saisine est ICI
Puis cliquez sur ''nouveau sujet''

oui nous avons connu des dossiers avec 2 moratoires, mais c'est très rare donc inutile de le demander dans votre lettre... ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: sophie19 le 21 Juillet 2015 à 20:19
Par contre, pour le lien pour ma lettre, ça me met sur un autre post " habiter chez des amis pour quelques mois ? " .

---!!! mon copier coller m'a joué des tours.. et mon étourderie aussi  ;D ;D ;D

Heureusement que Smily veillait au grain  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: sophie19 le 21 Juillet 2015 à 15:08
Par contre, je n'ai plus les derniers relevés des crédits, j'ai uniquement gardé les contrats , est ce que la BDF les a aussi conservés ?

Concernant le tableau sur le dossier, je ne le remplis pas alors ?
Vous remplissez le tableau avec les éléments du dossier précédent, et vous joignez ce dernier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonsoir à tous

Bisane, j'ai rempli le tableau, et mis la photocopie du plan .

Concernant les problèmes actuels que nous avons avec l'agence qui gère notre appartement, j'ai rédigé un petit courrier que je vais joindre aux quittances, qu'en pensez vous ?

Explication concernant le montant demandé par l'agence A..............

Lors du dépôt de notre premier dossier de surendettement, nous avions déclaré avoir un loyer impayé (celui de janvier 2013 ) d'un montant de 604 euro .
Durant notre moratoire, nous avons payé chaque mois notre loyer, et la provision des charges.
L'agence nous demande aujourd'hui de régler le mois de juillet 2014, et nous facture des «  frais de relance «  ainsi que «  des frais de clause pénale «  .
Hors, comme vous pouvez le constater sur notre relevé de compte ci-joint, notre loyer a bien été réglé en juillet 2014 .
L'agence a tout simplement pris le loyer de juillet 2014 pour payer le loyer passé dans le moratoire.
Au 1er aout 2015, nous devons à l'agence A.......
-   42.57 euro => pour la période du 1er au 2 aout 2015 ( montant prélevé le 10 aout )
-   604 euro => pour le loyer impayé actuellement dans notre moratoire.
-   230.87 euro => Régularisation des charges et des ordures ménagères de 2013 et 2014. Concernant cette somme, nous avons eu un accord de l'agence pour que le montant soit retiré de notre caution.

Soit 877.44 euro , pourtant l'agence nous réclame à ce jour 1233.22 euro.


Il y a une permanence jeudi, comme ma lettre de saisine est terminé, je pense que je déposerais mon dossier jeudi, j'ai tellement peur d'accoucher entre temps  :-\

bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tout s'enchaîne au mieux !

Répondu pour le courrier dans l'autre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour à tous

Sa y est notre dossier est déposé depuis ce matin  xxl!

J'ai eu en face de moi une personne vraiment agréable, qui a tout vérifié ( dossier complet yesss!! ) , elle pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec notre dossier, et que vu que la situation n'est pas trop courante, nous allons surement avoir un deuxième moratoire ( enfin, elle pense, après comme elle dit, ce n'est pas elle qui décide )

Voilà, maintenant nous attendons la suite .

Encore merci pour votre aide  :-*

BRUYERE

Je déplace donc votre dossier et ajoute la date à votre calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Bonsoir a tous

Pas de nouvelles de la banque de France, je venais juste vous annoncer la naissance de mon fils le 7 aout dernier .
Accouchement difficile, qui c'est terminé par une césarienne et une hémorragie .
Moment difficile, mais aujourd'hui nous sommes tous les deux en parfaite santé .

Bon weekend a tous

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ce bébé!!

Bon rétablissement à vous et tous nos vœux de bonheur !!

Rien d'inquiétant côté BdF.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


MARRAINE02

29 08 15
Félicitations pour l arrivée de votre bébé et pour votre courage dans les difficultés
Il a un prénom ce bébé qui vous projette dans l avenir
Bonne chance pour le  futur plan

BONNE JOURNÉE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Bon rétablissement et bienvenue à bb !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour a tous

Bisane, j'ai reçu le courrier ce matin  ;D

Donc, je n'y comprends pas grand chose, c'est tellement différent du premier dossier .

Je vous écrit les grandes lignes :

- Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
- Cause du redépôt : Aucun changement significatif de situation ni de l'endettement
- Maximum légal : 273.92
- Mensualité retenue : 0.00 E
- Observation ! redepot après susp exigibilité 24 mois, absence de capacité mais retour éventuel à meilleure fortune et dettes de faible montant .
-Recevabilité : 28/09/2015

Je n'y comprends rien ...
Est ce que j'ai un nouveau moratoire ? Ou est ce que je dois rembourser 273E/ mois ?

Lors du premier dépôt, j'avais reçu un courrier simple expliquant que nous avions un moratoire, là rien de noté .


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous êtes recevable !!!

avec une CR de 0 €, donc a priori un moratoire .. Les 273 €, c'est ce que vous pourriez payer au maximum en cas de saisie..

Fil déplacé et calendrier mis à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies