Un ancienne, de retour

Démarré par sophie19, 07 Mai 2015 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#25
il faudrait au moins déterminer ce que vous allez faire au niveau emploi, sinon le dossier va être impossible à traiter.
il va falloir savoir le montant de votre futur loyer est il plus elevé que celui actuel, génére t il des frais supplémentaires (essence, TH) apparement vous le connaissez.
Ensuite si le dossier tarde à être traité des relevés de compte actualisés vont être redemandés en cours d'instruction, pourquoi voupourquoi ne déposer en Juillet?

lez vous déposer avant AOUT la personne que vous avez eu connait les délais de traitement de sa Commission.
Pourquoi voulez vous redéposer en Juillet quelle est la raison ?
Pour votre lettre de saisine rien de bien compliqué il faut noter les changements et ce que vous avez réglé depuis la mise en place du plan, vous serez aidée par le forum.
pas grande crainte pour l'augmentation de votre loyer ce n'est pas 50 euros qui rendent un dossier irrecevable.

sophie19

Avec notre logement social, nous gagnons toutes charges comprises ( loyer, edf, eau, assurance habitation etc ... ) 50E / par mois .

Pour l'après congé maternité, à vrai dire je ne sais pas quoi faire .
Soit je reprends ma recherche d'emploi, j'aurais donc 857 E ( pole emploi ) 184 E ( caf ) et 95.29 E d'allocation familiale soit 1136.23 . Il me restera 3 mois d'indemnisation , après je n'ai plus de droit, donc plus rien dés février 2016 .
Je suis suivi par cap emploi, j'ai fais plusieurs stages non rémunérés depuis mon licenciement , le problème c'est que le médecin de la MDPH  refuse tout travail nécessitant l'usage de ma main droite , et n'ayant pas fait énormément d'études c'est extrêmement dur de trouver quelques chose ( un an et demi de chômage => 0 offre de cap emploi ou pole emploi )

Soit je prends mon congé parental d'éducation, appelé maintenant " prepare " et je vais toucher 669.91 E / par mois ( allocations familiales comprises ) .

Dans les deux cas, nos revenus vont encore baisser dans les mois a venir .

Je déposerais mon dossier fin juillet car je dois accoucher en aout .

DoJoMi

Si je puis me permettre entre 3600 (3*1200 euro) et plus de 16000 (24*669) le choix et vite fait au vue de ce que vous évoquez pour votre main droite.


Etes vous allé voir le service sociale de votre CPAM ? Il serait plus a même de vous orienter le cas échéant vers les démarches pour obtenir un statuts de travailleur handicapés et ainsi avoir accès a d'autres outils;
Avez vous un taux de handicap reconnu? je présume que oui vu que vous passez par la Mdph ou la démarche est elle en cours ?

DoJoMi

Citation de: sophie19 le 16 Mai 2015 à 14:33Je déposerais mon dossier fin juillet car je dois accoucher en aout .



Question bete mais pourquoi ne pas attendre Aout dans ce cas et donc pouvoir declarer une personne a charge en plus et le montant de vote nouveau logement (loyer/charge?)

agathe

Aout ou juillet de toute manière l'enfant à naitre est toujours compté à charge.

DoJoMi

Dormirai moins bête ce soir merci agathe

sophie19

Notre moratoire se termine en septembre, la personne de la BDF m'a dit qu'il fallait mieux le présenter trop tôt que trop tard .
J'ai déjà reçu un courrier de C.... B.... me disant que les prélèvements reprendrons dés octobre .

Effectivement la BDF m'a dit que notre enfant, même si il n'est pas encore né, sera compté  ;)

Du coup, je dépose en juillet ?

agathe

si celà vous facilite les choses oui, mais remplissez au maximum votre dossier avec les nouvelles données.


sophie19

Bonjour à tous

C'est décidé, je déposerai mon dossier le mardi 21 juillet ( jour de la permanence BDF dans ma ville ) .
J'ai un peu d'appréhension, même un peu plus que la première fois .
J'aurais tellement aimé pouvoir régler mes dettes en temps et en heure , et puis aucune nouvelle de mon avocat ( concernant l'affaire contre mon chirurgien ) , nous attendons la date d'audience depuis janvier , et ça fera 3 ans en fin d'année que l'affaire est lancé .

Je trouve cela inadmissible, je peux comprendre que les tribunaux sont débordés , mais quand même, depuis mon licenciement en 2013 , j'ai perdu plus de 8000 E de salaire et de prime, sans parlé des avantages de la mutuelle . Mon avocat a bien précisé que nous étions dans une situation précaire, que nous avions déposé un dossier de surendettement suite à mon licenciement , et bien non, rien de bouge ... Enfin c'est la vie ...

Pour notre logement, notre préavis va jusqu'au 18 aout , je suis heureuse de quitter ce logement , j'ai l'impression que c'est un nouveau départ . Je m'étais dit que 50E en plus par mois ce n'était pas terrible, mais après réflexion, c'est quand même 600 E / an !

Pour notre dossier, je ne sais pas comment m'y prendre . Pour ce logement, nous avions déclaré un loyer impayé dans notre dossier . Pendant notre moratoire, nous avons toujours payé notre loyer, et la provision des charges ( 60E/mois ) par contre, je n'ai pas pu payer la régularisation ( 230E ) , déjà parce que niveau finance j'étais serré , mais en plus parce que je ne suis pas d'accord sur le montant ( les ordures ménagères devaient être comprise dans les charges, au final non , et l'eau devait l'être aussi, et j'ai reçu une première facture 6 mois après être entré dans le logement ) .

J'ai demandé les justificatifs , je ne les ai jamais reçu .

Je comptais déduire ces 230E lors de notre départ, car j'espère bien récupéré ma caution , mais comme nous allons déposé notre dossier en juillet, est ce que je dois déclaré cette somme à notre dossier ? Est ce que ce n'est pas un motif pour que notre dossier soit refusé car nous avons aggravé notre endettement ?


bisane

Ne "jouez" pas trop, avec la régularisation des charges...  ;)


Le 21/07, c'est vraiment au plus tard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour à tous

J'ai eu ma gestionnaire au téléphone, elle m'a encore répété que je pouvais largement le déposer fin aout , mais je compte toujours le déposer en juillet .

Bisane, pour mes charges, j'ai eu l'agence au téléphone, et à ma grande surprise ils sont d'accord pour retirer le retard de charges sur ma caution, et ça, sans faire d'histoires .

Ma voisine m'a dit de ne pas laisser tomber, et de continuer de demander les justificatifs, mais bon, j'ai tellement hâte de quitter ce logement, que je baisse un peu les bras au niveaux des démarches , et ma grossesse me fatigue beaucoup .

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire ...

Bonne fin de journée à tous

celtic

Bonjour sophie


CitationBisane, pour mes charges, j'ai eu l'agence au téléphone, et à ma grande surprise ils sont d'accord pour retirer le retard de charges sur ma caution, et ça, sans faire d'histoires .

Si vous avez eu cette réponse par téléphone , faite un courrier pour confirmer  l'accord, gardez- en une photocopie et perso je joindrai cette photocopie au dossier .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sophie19

Bonjour à  tous .

Voilà, ELLE est là . Nous avons reçu notre facture d'électricité en début de semaine . 1400 E pour 3, pour un 70 m2 ...

Bien sur elle est anormalement élevé, nous avons pourtant passé l'hiver à 17 / 18 degrés maxi, lessives en heures creuses etc ... Notre appartement est très mal isolé, quelques temps déjà que les facture edf nous bouffent la vie, heureusement que nous quittons ce logement le mois prochain ...

En début d'année, quand nous avions reçu le nouvel échéancier, j'avais prévenu l'assistance sociale de secteur, pour nous c'était impossible a assumer .

C'est donc elle qui avait contacté les bailleurs sociaux, et surement grâce à ses appels répétés que nous avons enfin obtenu un nouvel appartement .

Elle nous avait dit d'essayer d'épargner un peu pour la facture de régularisation , et que nous ferions une demande d'aide financière pour le restant du .

Nous avons réussis à mettre 600 E de coté pour cette facture, 300 E déjà prélevé, et je m'apprête a faire un mandat de 300E . Par contre pour le reste, c'est impossible .

Mon compagnon est titulaire de la carte d'ancien combattant , et de la reconnaissance de la nation . Nous pouvons alors, à titre exceptionnel, demander une aide financière ( nous n'avons jamais rien demandé ) .

J'ai donc rempli le dossier avec l'assistante social, mais je dois aussi rédiger une lettre pour explique notre situation, et là, je sèche un peu, j'ai peur de raconter un peu trop notre vie .

Pouvez vous me donner vos avis ?



Madame, Monsieur

Je me permet de vous faire parvenir une demande d'aide financière afin que je puisse régler le restant du de ma facture d'électricité daté du 9 juin 2015 .
Le montant totale de cette facture s'élève à 1404.10 .
J'ai déjà réglé 300 E par prélèvement automatique, et réussi a épargner 300 E ces derniers mois ( somme que je vais envoyer par mandat ) .
Il me reste donc 804.10E a verser, somme que je ne dispose pas actuellement .
En effet, je suis actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai terminer une formation d'un an en février 2015, je perçois 487.50 d'allocation solidarité spécifique .
Je vis en couple avec ma compagne, licencier pour inaptitude en novembre 2013, qui malgré son statut de travailleur handicapé , rencontre énormément de problèmes a retrouver un emploi , elle perçoit 857.40E d'allocation chômage .
Nous avons un enfant de 11 ans à charge .
Ma compagne est enceinte de sept mois, notre enfant doit naître au mois d'aout .
J'ai conscience que notre logement actuel n'est plus adapté à nos revenus ( loyer élevé et logement très mal isolé ) , c'est pour ces raison que nous quittons ce logement en juillet 2015, afin de nous installer dans un logement social beaucoup plus adapté à notre situation .
Ce déménagement va occasionner des frais supplémentaires dans l'immédiat  , mais va très certainement stabiliser notre situation financière dans les mois à venir .

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations .


Merci d'avance


bisane

#38
Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)



La lettre serait à améliorer quelque peu, mais pas le temps de suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je me permet de vous faire parvenir une demande d'aide financière de 804.10 € afin de pouvoir régler le solde de ma facture d'électricité datée du 9 juin 2015 et correspondant à la période xxxxxxx.

Le montant total de cette facture s'élève à 1404.10 €, j'ai déjà réglé 300 € le xxxxxxxxx  par prélèvement automatique et vais compléter ce règlement par un virement de 300 € en date du xxxxxxxxxxx. Il reste donc un solde de 804.10 € qu'il m'est impossible de régler et pour lequel je n'ai pas pu obtenir de délai de paiement de la part d'EDF.

En effet, j'ai terminé une formation  (de quoi) d'un an en février 2015 et n'ayant pas retrouvé d'emploi malgré mers recherches actives je perçois l'allocation spécifique de solidarité pour un montant de xxxxxxx.

Ma compagne a été licenciée pour inaptitude professionnelle en novembre 2013,  elle perçoit 857.40 € d'allocation chômage. Compte tenu de son statut de travailleur handicapé elle rencontre énormément de difficultés à retrouver un emploi. Nous avons un enfant de 11 ans à charge et ma compagne est enceinte de sept mois, notre enfant doit naître au mois d'aout .

Nos revenus mensuels s'élèvent donc à xxxxxxx  pour 3 personnes et ne nous permettent donc pas d'assumer le règlement de ce reliquat. Nous vous sollicitons donc pour obtenir une aide (ou un secours) exceptionnelle.

Nous vous précisons, à toutes fins utiles, qu'afin de remédier à cette dépense importante nous allons obtenir un logement social le xxxxxxx dont le loyer sera inférieur de xxxxxxxxx et des charges d'énergie moins élevée car l'appartement sera adapté aux conditions actuelles de logement.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations .
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Cette demande elle se fait sur un dossier à compléter?

Pouvez nous parler un peu plus de cette aide que je ne connais pas pour ma part et qui pourrait être utile à d'autres?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

A qui adressez vous ce courrier ?

DoJoMi

#42

agathe

Ok, vous avez aussi la possibilité de demander un FSL.

DoJoMi

C'est indiscret de vous demander quel Opex ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonsoir

Merci Catsen pour la lettre  :D

Bisane, je suis désolé, comme ça concernait la rédaction d'un courrier, je l'ai mis dans la section courrier, promis je reste sur mon post maintenant  ;D

Catsen, concernant l'aide, c'est par avec à l'onac, ils peuvent aider pour des factures, des frais imprévus , des frais médicaux ... Il faut s'adresser à l'onac du département .

Dojomi, mon compagnon a fait la Côte d'Ivoire 2003 - 2004 et 2005,  en unité de combat .

Bonne soirée à tous

DoJoMi

#47
Ok Sophie. certaines unités  (COS,Cofusco,... par exemple)  ont avaient des "caisse sociale" propre a elle même au milieu des année 1990. Peut être celle de votre mari également si ça se fait toujours

sophie19

#48
Bonjour à tous

Me revoilà, je suis sortie hier matin de la maternité, non, je n'ai pas accouché, je suis resté hospitalisé 2 semaines car j'avais un problème de tension . J'ai eu le droit de sortir a condition d'avoir un suivi à domicile par une sage femme, et d'essayer d'être au maximum au repos au moins pendant 15 jours .

Bref, je ne vous explique même pas l'état de stress pendant mon hospitalisation, entre  mes problèmes de santé, notre déménagement, notre dossier à redéposer ... J'étais vraiment angoissé à l'idée de ne pas le déposer à temps ...

Notre bébé se porte bien, le principal est là .

Concernant notre logement HLM, je vous avait bien dit que c'était trop beau pour être vrai, nous avons eu quelques surprises, et j'ai bien l'impression que nous nous sommes fait avoir .
Quand nous avions eu la proposition, nous avions été à l'agence , le gestionnaire nous avait expliqué que les appartements étaient en rénovation, que nous ne pouvions pas les visiter, nous avions eu les plans, et comme nous étions en RDC , nous avions une petite terrasse devant la fenêtre du salon . La personne nous avait expliqué qu'elle serait fermé par des bacs à fleurs de 1 mètre de haut .

Concernant les 150 E de charges ( le chauffage collectif est compris, ainsi que l'eau ) le gestionnaire nous avait expliqué qu'elles diminueraient en décembre, parce qu'ils avaient préféré " gonflé " un peu le montant pour pouvoir rembourser les locataires lors de la régularisation .

Nous en étions resté là, heureux de faire des économies, et d'avoir un logement convenable pour l'arrivé de notre bébé .

Pendant mon hospitalisation, mon compagnon a eu rendez vous à l'agence pour signer le bail, qui débute le 1er aout , il me l'a ensuite rapporté, et ho surprise, les charges, qui étaient à 150E sur la proposition du logement sont passé à 210 ! J'ai donc appelé l'agence HLM, et le gestionnaire m'a dit qu'il y avait eu un problème de chauffage l'année dernière, mais que cette année, promis, les charges vont baisser !

Je n'explique pas pourquoi sur la proposition que nous avons reçu en mai les charges étaient à 150 E, et qu'elles passent à 210 en juillet alors que la régularisation a lieu en décembre !


Ensuite, nous n'avons pas encore les clés, mais mon compagnon a été voir l'appartement de l'extérieur, et surprise, pas de bacs à fleurs pour fermer ... Je contacte donc de nouveau l'agence, et la , le gestionnaire bafouille que les terrasses sont " public " ! Oui oui, donc nous avons sur cette terrasse  une prise électrique directement relié a notre compteur électrique , mais c'est public !! Et nous avons une rivière qui passe à 200 mètres, c'est vraiment rassurant quand nous avons des enfants !

J'ai vraiment l'impression que nous nous sommes fait complètement berner par l'office HLM , et trop tard pour faire marche arrière, nous devons rendre nos clés le 3 aout !


Bref, et dire que je dois rester au calme ...

Revenons à mon dossier, je dois donc le déposer cette semaine, à la maternité j'ai remplis discrètement les grandes lignes, et commencé a réfléchir à ma lettre de saisine . C'est vraiment compliqué, car j'ai tellement de chose à justifier ... J'ai peur d'en dire un peu trop ou pas assez .

Je vais déjà expliquer pourquoi nous redéposons ( la perte de mon emploi, les difficultés que j'ai pour retrouver ) ensuite expliquer ce que nous avons fait pendant deux ans ( formations de mon compagnon, mes recherches avec cap emploi ) expliquer pourquoi j'aimerais à titre exceptionnel un deuxième moratoire ( procédure judicaire en cour pour une indemnisation ) .

Concernant notre situation actuelle, je suis en congé maternité depuis le 5 juillet, jusqu'au 25 octobre, je ne sais pas encore combien de vais toucher, mais normalement un peu plus que mon chômage . après le 25 octobre, comme il me reste que 30 jours d'allocations chômage, sur les conseils de l'assistante sociale, je vais me mettre en congé parental, là, nos revenus vont encore diminuer ... Mais comme elle dit, si je n'ai pas trouvé pendant deux ans, je ne vais pas trouver en 1 mois, et 600 E c'est mieux que 0 .

J'ai peur que la BDF se base sur nos revenus actuels, alors qu'en novembre, ils vont encore diminuer .

Ensuite, vu qu'au 1er aout nous changeons de logement, sur mon dossier, je note nos charges actuelles ou celle de notre nouveau logement ?

Sur notre dossier, ils nous demandent les derniers relevés de nos crédits, mais j'ai gardé uniquement les contrats, étant donné qu'il n'y a eu aucune évolutions depuis notre moratoire, est ce que je dois quand même fournir des justificatifs ?

Merci d'avance, et bon dimanche à tous

agathe

si vous connaissez vos nouvelles charges  mettez les au dossier, mentionnez votre nouvelle adresse à partir du premier Aout à la suite de celle actuelle.
Mentionnez votre bébé à venir dans les personnes à charge.



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies