Un ancienne, de retour

Démarré par sophie19, 07 Mai 2015 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

emeric32


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Merci à tous !!!!

C'est vrai que la recevabilité fait du bien au moral !!

Nous attendons la suite maintenant .

Bonne fin de journée a tous  :-*

sophie19

Bonjour a tous

Je n'ai toujours pas de nouvelle de la BDF depuis la recevabilité du 28 septembre, il me semble que lors de notre premier dépôt, ça avait été plus rapide, j'espère qu'il n'y a pas de problème .

Sinon, j'ai un problème avec le paiement de ma taxe d'habitation . Pour cette année, elle s'élève à 426 E , j'ai donc demandé par courrier à la payer en 6 fois, et honnêtement, je pensais qu'ils allaient accepter étant donné que je demandais juste un délai, et non une remise . J'avais proposé 6 fois 71 E dés le mois de décembre . Ce midi, je reçois le courrier c'est NON . Ils veulent trois paiement de 142 E .

Franchement, je ne peux pas .
C'est un peu la goutte qui fait déborder le vase .
Moi même et mon mari nous recherchons sérieusement du travail, nous envoyons des candidatures spontanées un peu partout, et la plupart de nous répondent même pas .

Pole emploi, n'en parlons même pas, nous y allons régulièrement, et ça fait plus d'un an que mon mari n'a pas eu de rendez vous avec sa conseillère, et que nous y allons, limite nous passons pour des casses bonbons parce que " comme la dernière fois, il n'y a rien ! "

Bref, je ne sais pas ou nous allons, nous pensons sérieusement quitter la région, car ici notre recherche d'emploi est un véritable échec .

J'en ai vraiment ras le bol

Pour en revenir a notre taxe d'habitation, je souhaite faire opposition aux prélèvements de 142 E, mais donner quand même les 71 E que j'avais prévu .
De toute manière, 142 E ce n'est pas possible pour nous .

Est ce que j'ai un autre solution ?
Comment d'après vous cette histoire va se terminer ?
Je commence vraiment a saturer .

Merci d'avance .


bisane

Le délai de traitement du dossier semble en effet être un peu long... un petit coup de fil à votre gestionnaire ?

Méfiez vous, car les impôts peuvent procéder assez rapidement à des ATD...
Vous n'avez pas pu cagnotter, depuis septembre ?
Pourquoi n'êtes-vous pas mensualisés ?

Changer de région pour trouver un emploi, avec les frais que ça suppose... ça se réfléchit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Merci Bisane

Non, je n'ai pas pu mettre de l'argent de coté depuis septembre . J'ai perdu ma sœur en octobre dernier, elle a eu un accident , elle est partie après 10 jours de coma . N'habitant pas la même région, j'ai du faire 3 allés retour ( 160 E à chaque fois ) , je voulais être auprès de ma sœur au maximum .
Puis quelques petits frais pour les funérailles .
Elle avait a peine 30 ans ...
J'ai du évidemment prendre ce que nous avions de coté, et ravaler ma fierté et demander à mes proches de m'aider un peu, je m'étais dit que je vivais mes derniers moments avec ma sœur, et que ça n'avait pas de prix .

Je l'ai signalé aux impots dans le courrier .

Pour le changement de région, c'est un ras le bol total, Bisane je n'en peux plus de toujours être dans le besoin . Nous ne comptons plus les lettres de CV, souvent sans réponse . Noel approche et encore une fois nous allons devoir nous serrer la ceinture au maximum . Nous ne sommes pas tellement surendetter , je sais que si demain moi ou mon compagnon trouvions un emploi stable , ça nous changerait la vie .

Enfin, c'est la vie ...

Pour les impots, vous pensez qu'un atd ils pourraient saisir combien ?
J'avais compté leurs donner 70E/ mois


bisane

Toutes mes condoléances pour votre soeur.


Citation de: sophie19 le 09 Décembre 2015 à 07:13Pour les impots, vous pensez qu'un atd ils pourraient saisir combien ?
Impossible de répondre à cette question, puisque vous n'avez pas rempli le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

#86
Effectivement le tableau était sur mon précédent pseudo, comment je procède pour en établir un de nouveau ?

Concernant ma sœur, je pense que je n'arriverais jamais a surmonter mon chagrin, surtout sur la manière qu'elle est partie, c'est trop injuste

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie19

Bonjour à tous

J'ai été directement aux impôts, j'ai refais un courrier, expliquant que je ne pouvais pas régler ce qu'ils me demandaient , et renouvelé ma demande de régler en 6 fois . Donc, la personne qui m'a reçu m'a dit " holala, nous avons trop de demandes , non mais les gens ne savent pas qu'ils ont leurs impôts a payer en fin d'année !!! ", bref, je me suis sentis vraiment mal à l'aise .

On verra par la suite .

Bisane, j'ai appelé la BDF, ma gestionnaire était absente, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué ... Qu'il y avait beaucoup de dossier, et qu'ils étaient débordé ... Mais sur un ton beaucoup plus gentil qu'aux impôts .

Comme quoi, je pense qu'il y a vraiment de gros soucis en France  :-\

Aller, je vais essayer de mettre le tableau, par contre, est ce que je dois aussi remplir l'état détaillé des dettes ? Parce que mon dossier est recevable .

Bon weekend a tous

Smilysoul

vous ne remplissez que l'onglet 1ers renseignements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Avez-vous déclaré cette dette d'impôts dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour a tous

Tout d'abord j'espère que vous avez tous passés un bon Noël .
Nous le décès brutal de ma sœur est encore beaucoup trop récent, j'ai vraiment essayé de garder le sourire pour mes enfants, mais moralement, ça a été extrêmement dur .
Nos enfants ont été gâtés, nous leurs avions mis quelques cadeaux sous le sapin, et puis ils ont aussi eu des cadeaux par les tantes-oncles- grands parents, j'ai été ravis pour eux .

Bisane, non je n'ai pas déclaré la taxe d'habitation 2015 à la BDF, je ne voulais pas aggraver mon endettement, j'ai eu peur du fameux refus " pour mauvaise foi " . L'échéancier que j'ai proposé aux impots a été accepté , finalement je règle 71 E par mois au lieux de 142 E .

J'ai reçu un coup de fil de la BDF le 23 décembre, c'était ma nouvelle gestionnaire . Elle m'a expliqué qu'elle venait de reprendre mon dossier, et qu'il était très compliqué . Elle m'a dit que je ne pouvais pas avoir un autre moratoire, et que notre capacité de remboursement était a 0 . Je lui ai dit que je pouvais malgré tout donné environ 60 E par mois en attendant mon indemnisation , et que c'était important pour moi de régler mes dettes .

J'ai donc reçu ce matin en lettre AR :
- les mesures imposées par la commission en date du 23 décembre
- Je dois rembourser 69E par mois pendant 48 mois, puis 290 E jusqu'à l'apurement de la dette .

Pour moi, c'est la bonne solution , et a vrai dire vous allez peut être me trouver bête mais je suis soulagé de payer a nouveau mes dettes, j'ai l'impression de rentrer de nouveau dans le moule des gens normaux qui payent un crédit .

Par contre, je ne comprends pas mon tableau, enfin si je comprends les palier etc ... Mais des dettes ont disparues .
Lors de notre premier dépôt, notre endettement était de 10154E , là nous sommes 9989.45 E . J'ai donc comparé les tableaux  .

Il manque :
- 524 E de taxe d'habitation 2012 pour la commune de B ...
- 154.44 de frais de cantine pour la commune de B...

Par contre, il y a de rajouté :
- Notre taxe d'habitation de 2015 pour la commune de M... ( alors que le prélèvement est passé pour la première mensualité )
- 41 E de frais de cantine pour la commune de M... ( alors que depuis notre premier dépôt, j'ai toujours payé la cantine tous les mois, je n'ai pas de retard )

Je ne comprends pas comment la BDF a été informé que notre taxe d'habitation était impayé, et qu'elle soit passé dans le plan, alors que nous avions trouvé un accord avec les impots . Et pour la cantine, c'est le grand mystère, je vais téléphoner lundi .

D'après vous, est ce que j'ai eu un effacement de dette pour la TH 2012 et la cantine ?

Pour les impôts, est ce qu'ils vont me rembourser ma mensualité de décembre ?

Dans mon courrier, c'est noté que j'ai 2 semaines pour les informer que je refuse le plan ( chose que je ne ferrais pas bien sur ) , et que si je ne donne pas de réponse, je recevrais un courrier prochainement .

Vous pensez que ça va prendre combien de temps avant la première mensualité ?
Est ce que c'est a moi de prendre contact avec mes créanciers, ou est ce que je dois régler directement la BDF ?

bonne fin de journée a tous

bisane

#92
Voyez tout ça avec votre gestionnaire dès lundi !  ;)


Vous pensez que cela sera tenable dans 48 mois ?  :o ???
Et ça ne peut pas être jusqu'à apurement de le dette...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bisane, c'est bien noté pourtant :

La commission, après examen du dossier , a retenu une mensualité de remboursement  maximum de 69 E pendant 48 mois, puis 290E jusqu'à l'apurement total de la dette . Le remboursement pourra s'effectuer plus rapidement si madame perçoit une indemnisation pendant la période de remboursement du plan .

Je suis toujours en attente d'indemnisation, et j'espère bien que dans 48 mois cette histoire sera clause .

Je suis aussi dans la succession de ma sœur, et je dois percevoir dans les prochains mois environ 35 000 E . Mais le notaire m'a immédiatement prévenu qu'il faut compter environ 1 an pour une succession .


agathe

Tres triste pour vous une fin d'année difficile.
Il va falloir prévenir la BDF de cet heritage à venir meme s'il est dans un an.
Pour ce qui est du règlement de vos  créanciers ce sera à vous de mettre en place les mensualités prévues .

sophie19

Oui Agathe, c'était vraiment triste ... Quelle injustice, je n'arrive pas a m'en remettre  . Je reste debout pour mes enfants , mais je craque souvent ...

Je préviendrais la BDF lundi, je pensais que je devais attendre d'avoir perçu l'héritage car même le notaire ne sais pas exactement le temps que ça va prendre .


agathe

Courage il va falloir du temps, le réconfort c'est que leur souvenir reste très présent.

bisane

Citation de: sophie19 le 26 Décembre 2015 à 20:56puis 290E jusqu'à l'apurement total de la dette .
Ca ferait combien de mois ?

Inutile de prévenir la BDF de l'héritage dans l'immédiat !
Vous le ferez si nécessaire le moment venu.
Cette somme vous permettrait de tout solder ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophie19

Bonjour a tous

Oui Bisane, nous avons 9989.45 E de dettes , et je dois percevoir environ 35000 E .

Pour notre plan, nous devons régler 69E/mois pendant 48 mois => 3312
Puis, d'après mes calculs 290 E pendant 23 mois => 6670

Donc nous partons pour une durée de 71 mois .

Bien évidemment, dés que je perçoit  l'indemnisation ou l'héritage de ma sœur je règlerais l'intégralité de notre dette .

Bon dimanche a tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies