Besoin d'aide car complètement perdue

Démarré par NaDom333, 13 Mai 2015 à 23:33

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

1) Oui il faut les inclure.
2) Si vous continuez à utiliser la CB vous risquez d'être fiché  :P

NaDom333

Merci Cormailles, je l'ai utilisé ce mois-ci car pas de possibilité de vivre étant donné que le découvert à englouti tout mon salaire. Je ne l'utilise plus depuis 15 jours.
Il serait peut être préférable que je négocie un échéancier avec eux tout en leur précisant que je vaisdéposer un dossier BDF? Qu'en pensez -vous?
Oui je sais que Agathe me conseille de ne pas prévenir ma banque mais si je fais l'autruche est ce que cela ne me portera pas préjudice?
Désolée pour toutes ces questions...mais cela me pose un gros cas de conscience ???

Comailles

Non ne négociez rien avec votre banque, c'est inutile ;)

NaDom333

Ok Cornailles, je vais suivre vos conseils et être plus zen...

kilt 78

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

NaDom333

Merci à tous pour votre soutien!
Ça y est RDV Crésus fait, je dépose demain le dossier à la BDF. J'ai eu à faire à 2 charmantes personnes que j'avais déjà vues lors d'un précédent RDV. Je me sens plus légère et motivée à bloc maintenant.
C'est parti et quoiqu'il se passe je saurai gérer... A partir de maintenant je me blinde, je lâche prise et je sais que j'ai le fofo, alors je me dis advienne que pourra. De toute façon, je ne pourrai pas être plus bas que je ne l'ai été.
Que vous dire d'autre sinon merci, merci et encore mille fois merci....

bisane

A un jour près, je vous change de section et ai complété le calendrier.

BRUYERE

bbbo pour cet état d'esprit si positif !!!

DoJoMi

Citation de: NaDom333 le 27 Mai 2015 à 19:18
[...] A partir de maintenant je me blinde, je lâche prise et je sais que j'ai le fofo, alors je me dis advienne que pourra. [...]

Bel état d'esprit en effet ... Pour le blindage, déjà ne pas répondre au numéros privés/cachés ni au numéro inconnu ça aide bien ;)

NaDom333

Merci Bisane pour le calendrier. J'y vais demain le déposer directement.
C'est grâce au fofo que je retrouve le moral et la force de me battre. Je viens de recevoir mon salaire sur mon nouveau compte et ça fait tout drôle de pouvoir en disposer en totalité!
Mon seul regret c'est de ne pas avoir réagi plus tôt mais bon maintenant il faut avancer et ne plus regarder derrière....

bisane

Citation de: NaDom333 le 27 Mai 2015 à 20:28mais bon maintenant il faut avancer et ne plus regarder derrière....
;)

Vicky

Citation de: NaDom333 le 27 Mai 2015 à 19:18
Je me sens plus légère et motivée à bloc maintenant.
C'est parti et quoiqu'il se passe je saurai gérer... A partir de maintenant je me blinde, je lâche prise et je sais que j'ai le fofo, alors je me dis advienne que pourra. De toute façon, je ne pourrai pas être plus bas que je ne l'ai été.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo voila qui fait plaisir à lire et

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

NaDom333

Dossier déposé ce matin! Le monsieur qui m'a reçue m'a dit que l'accusé de réception me parviendrait dans 48h et le délai du dossier 2 mois...
Bonne journée à tous

tenir

Citation de: NaDom333 le 28 Mai 2015 à 13:00
Dossier déposé ce matin! Le monsieur qui m'a reçue m'a dit que l'accusé de réception me parviendrait dans 48h et le délai du dossier 2 mois...
Bonne journée à tous

Le délai du dossier, ça dépend... Le miens "traine" depuis août dernier :p Bon, y'a eu toute une série de rebondissement, c'est vrai !

Une chose est sure, plus c'est long, plus c'est bon : on est protégé tout le long de la procédure et les créanciers se calment. Alors même si le traitement du dossier fait plus de deux mois, c'est pas grave du tout, au contraire !
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

BRUYERE

@ tenir, il me semble que vous confondez avec les délais de la procédure à compter de la recevabilité  ;)
Pour l'instant, NaDom vient juste de déposer et n'est encore protégée de rien du tout ...

Le délai légal de traitement de dossier, et donc de passage en commission est de 3 mois maximum. 2 mois est un délai tout à fait habituel et raisonnable ;)

NaDom333

Merci à tous pour vos encouragements et votre bienveillance. Il n'y a plus qu'à attendre... Le plus dur commence mais je me blinde et je positive.
La vie nous donne toujours une seconde chance qui s'appelle demain...

emeric32

Déjà tu as un compte sain, ton dossier est déposé, donc il faut attendre, cela est très positif
Les moins les appels des créanciers, mais ne répond pas, laisse sonner et les lettres de relances tu les classes.
Tu règles tes charges courantes.
Bonne continuation et n'oublie pas tu n'es pas seul

NaDom333

Merci Emeric!
En fin d'après midi, la conseillère de mon ex future banque a essayé de me joindre au téléphone et m'a laissé un message pour me dire qu'elle a bien reçu ma LRAR pour révoquer les prélèvements mais aussi pour me dire qu'elle souhaitait s'entretenir avec moi car mon salaire n'avait toujours pas été viré et veut savoir ce qui se passe.
Quelques minutes après, elle m'envoie un mail pour la même chose...
J'aimerais avoir vos conseils, est ce que je dois lui répondre et lui dire que j'ai déposé mon dossier à la BDF ou qu'est ce qu'il faut que je lui dise s'il vous plaît?
Je ne voudrais pas faire d'impair. Merci de votre aide

DoJoMi

Citation de: NaDom333 le 29 Mai 2015 à 20:58
[...] qu'est ce qu'il faut que je lui dise s'il vous plaît?
[...]

rien de particulier a lui dire a votre ancienne conseillère je dirais. tant que vous avez votre compte sain, que vous réglez vos charge courante, votre ancienne banque ne pourra pas faire grand chose pour l'instant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies