Besoin d'aide car complètement perdue

Démarré par NaDom333, 13 Mai 2015 à 23:33

« précédent - suivant »

Événements liés

DoJoMi

Et profitez de cette pause pour cagnotter, vu votre CR les 900 euro pour votre voiture devrait être facile a mettre de coté le cas échéant  ;)

bisane

Normalement, d'ici fin juillet, le créancier a le temps de stopper la saisie sur salaire !  xxl! xxl! xxl!

Tant mieux pour votre fille !  ;)
Bon rétablissement à elle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NaDom333

Merci les filles d'être toujours aussi rapides et aussi efficaces!

Agathe, je n'ai pas pu avoir la gestionnaire aujourd'hui car apparemment elle est dans un autre service jusqu'à la semaine prochaine. Je tenterai donc de la joindre lundi prochain.

Bisane, ce n'est pas une saisie sur salaire mais une cession de salaire que j'avais faite au Ct m..al et il ne reste plus qu'1 mensualité et comme nos salaires sont apparemment faits le 12 de chaque mois, je pense que c'est peut être trop tard. En tout cas cela ne me dérange pas car tant mieux ça en fera 1 de moins mais c'est vis-à-vis de la BDF que je me pose des questions. Merci pour ma fille, elle s'en est bien sortie car ça aurait pu être plus grave si elle n'avait pas eu le réflexe d'aller directement aux urgences.

Dojomi, j'ai pensé comme vous mais est ce que si j'arrive à cagnotter les 900€  je peux solder cette LOA  et est ce que je dois demander l'autorisation de la BDF?

Sinon encore une petite question la mise en place du plan (si bien sûr il n'y a pas de contestation des créanciers) se fait normalement au bout de combien de temps?

bisane

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une cession... pardon pour le lapsus !
Vous verrez bien, donc, en veillant en effet à vérifier que la créance soit bien actualisée.

Pour la LOA, il faut vraiment voir ça avec la BDF !
Continuez à payer les mensualités, en tout cas...

Prenez le temps de lire ou relire le lien figurant dans le message de Bruy...
Dans le meilleur des cas, vous aurez un plan définitif dans 3 mois.

PS : Dojo, c'est un petit mâle !  >:D

NaDom333

Merci Bisane, ah ok désolée Dojo ;) .
Oui, il faut que je vois ça avec la BDF mais je crois que la dernière mensualité c'est fin août. Je vais me pencher sur le lien et si besoin je vous reposerai des questions...
D'ici 3 mois, j'aurais une petite cagnotte c'est sûr

NaDom333

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après pas mal de péripéties car je n'arrivais plus à me connecter sur le site du forum! Enfin maintenant tout va pour le mieux! Merci en tout cas de m'avoir répondu via le mail du forum.

J'ai donc contacté ma gestionnaire par rapport à ma LOA et elle m'a dit qu'eux ne pouvaient pas négocier une LOA et qu'une LOA quoiqu'il en soit c'est toujours une restitution du véhicule. Cependant, elle m'a dit de me débrouiller pour payer les 900€ d'ici 2 mois mais de lui faire un courrier dans ce sens. Je lui ai adressé un mail pour lui confirmer que je souhaitais conserver mon véhicule pour raisons de santé mais aussi professionnelles et je pense pouvoir arriver à régler cette valeur résiduelle en mettant de côté ma CR.

Quant aux 10€ de C.....is, elle m'a dit que c'était normal car c'est pour les obliger à clôturer le révolving.

Je viens de m'apercevoir également que ma banque la B......P a recrédité le montant du découvert, donc à priori ils ont été réglo....

Je pense que maintenant il n'y a plus qu'à..... En espérant qu'il n'y aura pas de contestation de la part des créanciers mais la banque pas d'accord continue de me harceler en me laissant des messages  leur demandant de les rappeler. Est ce normal alors qu'à priori les autres créanciers ont reçu la recevabilité.

Merci encore pour votre aide, vote disponibilité et vos encouragements. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite des événements.
Amitiés à tous.

agathe

Rien de vraiment anormal pour la Banque Acc..d, ils essayent jusqu'au bout (plan signé) et donc de se privilégier ce qui est interdit.. Ne répondez pas.

bisane

Citation de: agathe le 22 Juillet 2015 à 15:51
Rien de vraiment anormal pour la Banque Acc..d, ils essayent jusqu'au bout (plan signé) et donc de se privilégier ce qui est interdit. Ne répondez pas.
... ou menacez de porter plainte !

NaDom333

Bonsoir à tous,
Après quelques semaines d'absence, me revoilà pour vous dire encore à tous un grand merci car mon dossier est passé sans encombre. Aucun créancier n'a contesté et j'ai reçu aujourd'hui le projet de plan approuvé par tous les créanciers.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout vérifier mais en survolant les montants, il me semble que tout est correct.
Parallèlement à ça, ma gestionnaire m'a appelé pour me dire de lui retourner le tout vers fin août et comme elle part en vacances, elle mettra le plan en place à son retour, ce qui me permettrait de cagnotter un mois de plus pour solder la LOA. Je devrais, à priori commencer en octobre!
J'aurais sans doute pas mal de questions à vous poser et si j'ai bien compris, j'ai un plan sur 44 mois en sachant que du 33 au 44e mois, je n'aurais plus que 38,73€ à régler. On va dire que dans mon malheur, j'ai beaucoup de chance...
Je m'en sors plutôt bien et je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente...
Merci encore à ce forum, à toutes les personnes qui m'ont soutenue et qui ne comptent pas leur temps pour nous accompagner et nous soutenir...
J'ai le moral gonflé à bloc et mettrai tout en œuvre pour m'en sortir. Si je peux aider dans le domaine qui est le mien, je le ferai bien volontiers!

agathe

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NaDom333

Bonsoir,
J'ai une petite question:

J'ai eu ma gestionnaire au téléphone aujourd'hui et elle m'a dit d'attendre fin septembre pour lui renvoyer le projet de plan c'est à dire à son retour de vacances. Je trouve que c'est très sympa de sa part mais je m'inquiète quand même un peu car sur le courrier, il est noté  que la réponse est à renvoyer avant le 28 août. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait une relance fin août avant son départ en vacances...
Le délai sera donc largement dépassé et je voulais être sûre que cela n'aura pas de répercussion sur ma recevabilité. Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup

agathe

Ce qu'elle recherche s'est à avoir votre courrier à son retour et non perdu dans tous les courriers qu'elle à reçu pendant on abscence qui va lui falloir ouvrir, trier ar type,classer rapprocher des dossiers travail qui prend souvent plusieurs jours. Elle pourra ainsi traiter votre dossier à reception, je crois que vous pouvez lui faire confiance, cela ne peut pas mettre en péril votre recevabilité.

NaDom333

Merci Agathe pour la rapidité de votre réponse et de me rassurer!

bisane

Curieuse façon de faire, quand-même...  :P

NaDom333

Bonjour à tous,

Du coup, votre réponse m'inquiète un peu Bisane! Je ne sais pas pourquoi elle veut que ça soit comme ça mais moi ce qui m'importe c'est que cela ne remette pas en cause ma recevabilité...

bisane

A votre place, je renverrais le 28 et renouvèlerais l'opération...

agathe

de toute manière votre recevabilité ne sera pas remise en cause, les dates sont examinées pour les créanciers, faites ce que vous dit Bisane.

NaDom333

Ok merci Bisane et Agathe mais c'est vrai que je suis très intriguée par les "instructions"  qu'elle m'a données... Je l'ai quand même eu 2 fois au téléphone et elle a bien insisté pour que je ne lui retourne pas le dossier pendant qu'elle est en vacances :-\ .
Je vais suivre vos conseils mais est ce que je dois renvoyer ce projet en recommandé? J'espère qu'elle ne va pas mal le prendre... ;)

agathe

je pense vous avoir donné la bonne explication paour avoir vecu les retoursd de trois semaines de vacances et connu tous le travail qui consiste à prendre connaissance de tous les courriers, elle a peut être fait de même avec plusieurs personnes, ce qui lui permet d'aller rapidement (la BDF est comme tout entreprise soumise à résultat.....)

NaDom333

Merci de votre réponse Agathe, c'était tout simplement pour me rassurer! ;)

NaDom333

Bonsoir,
Je viens de me pencher sur le projet de plan que j'ai reçu et je pense avoir compris les différents paliers. J'ai rempli un tableau en m'inspirant de ce que vous avez mis à disposition, j'ai donc un plan sur 33 mois, ce qui au final est relativement court... Il ne me reste plus qu'à calculer  le montant ce ce que je vais rembourser à l'issue de ces 33 mois.
J'ai juste une petite question, un seul créancier, la banque pas d'accord pour ne pas la citer, qui demande l'assurance en sus selon les modalités de souscription à l'ouverture du crédit. Comment est ce que je dois payer cette assurance et est t'il possible de leur demander ce que cela va me coûter?
Par ailleurs, lors d'un post précédent, je vous avais fait part d'un courrier de ma banque qui m'avait "accusée" d'avoir fait des CB pour plus de 2900€ (achats que je n'avais jamais faits). Je leur ai donc écrit pour leur faire part de mon étonnement et surtout en leur demandant la preuve de ces achats faute de quoi je saisirai la CNIL pour fichage abusif!
Les choses ont donc bougé depuis car le directeur de l'agence m'a appelée pour me dire qu'il ne comprenait pas ce courrier car il a épluché mes comptes et il n'a aucune trace de ces prétendus achats :-\ . Il m'a donc assuré qu'il allait voir avec leur service client qui m'a adressé un courrier reçu ce jour m'informant qu'il se chargeait d'étudier mon dossier. Wait and see donc!
Désolée pour mon roman et merci encore pour votre écoute et vos précieux conseils.

bisane

Citation de: NaDom333 le 22 Août 2015 à 22:24Il ne me reste plus qu'à calculer  le montant ce ce que je vais rembourser à l'issue de ces 33 mois.
? ? ?  :o ???
Comment ça, "à l'issue" ?

L'assurance était obligatoire ?

xxl! xxl! xxl! pour la banque !

NaDom333

Bonjour,
Bisane, je me suis mal exprimée, le calcul que je vais faire c'est juste pour moi afin que je sache ce que vont me coûter toutes ces créances à l'issue du plan. ;)
En ce qui concerne l'assurance, il s'agit d'une assurance facultative. Dans la mesure où je l'ai prise à la signature du contrat, est- ce que je peux l'annuler maintenant?
Merci encore pour votre réponse!

bisane

Oui, vous pouvez résilier l'assurance !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies