Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

quel conseil vous donner sauf a faxer d'urgence l'avis de l'expert la BDF avec cachet de cedernier et à entreprendre les travaux à condition que le péril soit immédiat

Drogbatus

Ok. Je n'aurais sûrement pas le papier le jour J mais nous sommes ok pour la suite en espérant BDF comprendra

Drogbatus

Si j'entreprends les travaux et que BDF refuse. .. je flingue mon dossier ?

Si je suis recevable et que mes échéances emprunt passent créant un découvert ... Rien de grave dans la mesure où ils doivent remboursser les échéances n'es pas ?

Merci d'avance

agathe

ATTENDEZ L'AVIS DE L'EXPERT, ne faites rien sans puisque la BDF refuse les travaux, votre dossier sera irecevable pour la deuxième question pas grave

Drogbatus

Oui mais une fois l'avis de l'expert si la BDF refuse.

bisane

Citation de: bisane le 27 Novembre 2015 à 19:59
La BDF ne refusera pas les travaux s'ils sont urgents !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

l'expert c'est demain ,,,,,,,

Drogbatus

Pour l'expert il me propose deux prestations :
- la première type conseil (je ne sais pas si il fais un courrier pour dire urgent) 350e
- le second une expertise (serait plus solide pour BDF j'imagine) je ne connais pas le coût surement 1000e  (prix bureau veritas devrait être même tarif j'imagine)

Vous me conseillez lequel ?

jacques123

Hello,
Je vous conseille de prendre le mini à 350 EUR, un expert construction voit tout de suite si le risque est avéré. A 1000 EUR, le constat sera le même avec plus de considérations techniques.
L'objectif est d'avoir l'avis d'un expert.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Citation de: Drogbatus le 28 Novembre 2015 à 18:35
Les plus experts immo svp :
L'acheteur fait également passer un expert (comme quoi il a y a de quoi s'inquiéter)
Si l'acheteur fait passer un expert, pourquoi voulez vous prendre votre propre expert et avoir des frais inutiles ?
S'il s'agit d'une fissure ancienne, votre immeuble ne va pas s'écrouler du jour au lendemain, je comprends votre inquiétude mais vous avez quand même d'autres signes qu'une fissure pour une menace d'effondrement (et notamment d'autres fissures plus récentes).
En revanche, la trace d'un mur friable est plus problématique et pourrait déceler un problème d'humidité avec remontée capillaire.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

L'expert est passé  (360e) pas de risque iminent je peux vendre en létat. Travaux à prévoir 3000 à 4000 (loin des 11000 du macon) a faire dans un a deux ans. Gros soulagement.

Et un nouvel acheteur intéressé offre à 160 si cela se confirme

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo 
que des bonnes nouvelle !!

On  xxl! xxl! xxl! xxl! pour confirmation de l'offre à 160 ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Je dois recevoir le courrier recevabilité ou non cette semaine  (je pense recevable d'après ma conversation avec la gestionnaire bdf) et cela serait parfait. Resterai à croiser les doigts pour les recours

agathe

Dans la vie il faut être positif car bien souvent tout s'arrange. vous venez de faire une belle économie et vous avez des acheteurs tout va bien, profitez.

Drogbatus

Oui ça fait du bien. J'ai été à la jaune aujourd'hui pour ouvrir un compte à mon épouse et la dissocier du compte commun qui deviendra mon compte, même fiché il ne devrait pas y avoir de problème celon la conseillère.

Bien quattendand la réponse BDF puis-je faire opposition sur mon compte des crédits dorénavant ?  En effet si recevabilité pas de soucis et si non recevable cela me permettra de payer les impôts au lieu d'attendre une saisie sur salaire sur la paie de décembre ?

Drogbatus

Par ailleurs nous fermeront ce compte dédiés exclusivement aux credit conso par la même occasion afin de diminuer notre nombre de comptes ouverts

agathe

la réponse devrait arriver dans la semaine faites l'effort d'attendre, préparez vos courriers de suspension d'avis de prelevement pour chaque crédit et pour le banquier.

Drogbatus

Oui les prélèvements sont au 5 (conso) c'est pour cela afin d'éviter de courrier après des remboursements ou le cas échéant si non recevable payer les impôts avant saisie

agathe

si vous gardiez votre calme jusqu'à la recevabilité se serait bien pour vous, c'est la recevabilité qui autorise la demande d'rrét des prélèvements.

Drogbatus

Donc je crédite mes comptes pour que tout passe ?

agathe

a quelle date sont vos prélèvements

Drogbatus

Conso 5 un imo 5 et autre immo 7 et autre conso vers le 10.
A ce jour je fais des virrement de mon compte sain vers ses comptes pour que les échéances passent

agathe

oui approvisionnez vos comptes , déjà vous serez dans la loi mais en plus pour que vos révocations soient prises en compte c'est très juste, vous risquez les frais de rejets.

Drogbatus

Mais si non recevable je ne pourrais payer mes impôts ... peut-il y avoir des frais de rejet si recevabilité ils sont censés remboursser les échéances passées et les frais non.

Vous comprenez les 2 cas de figures :
D'un côté si recevable ce n'est pas grave puisque ils auraient du me remboursser.
Si non recevable je pourrai payer imppot évitant saisie

agathe

vous recommencez comme pour l'expert laissez nous souffler un peu vous un cadre de direction responsable non.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies