Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Vous leur dites le coût et puisque vous vous faites aider par votre frère demandez lui que ce soit un don.
Le recours d'un creancier n'empêchera pas la vente, par contre la somme doit être bloquée en totalité.

Drogbatus

Mon frère c'est mille euros pas plus et sans etre certain, puis j'informe la bdf ?

Drogbatus

Donc une partie sera à ma charge

agathe

Oui si c'est un don, si ce n'est pas le cas attendez le résultat de l'expertise et arrêtez d'encore vous tracasser, depuis 2 ans vous aviez aussi une épée de damocles aucun dessus de vous, rien de plus grave.
Vous savez déjà ce que va coûter l'étayage

Drogbatus

maintenant que je mesure ca change la donne tout de même

Drogbatus

vous imaginez le risque que j'encours

agathe

Oui, mais puisque vous n'avez pas d'expertise vous ne connaissez pas le risque.

Drogbatus

donc je fais expertise à 1080e et si mon frere ne venut pas je devrais la payer

agathe

Oui et en urgence.

Drogbatus

ce sera fait lundi j'ai un rdv avec un bureau de contrôle. Cela sera une dépense j'espere que BDF comprendra

agathe

Oui puisqu'elle vous demande d'en fournir une pour revoir pour les travaux, quelque soit le réponse il faudra. La fournir à la BDF .

jacques123

Vous raisonnez à l''envers, car vous paniquez sur un seul avis.
Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à prendre des mesures conservatoires dans une cave voutée car il ne s'agit pas d'étayer la voute car pour ce coup elle risque de s'écrouler. En effet, une voûte est auto-stable à cause du poids sur la clef (la pierre se trouvant au sommet), toutes les pierres se serrant les unes aux autres sous l'effet de la charge. mais de consolider provisoirement le mur fissuré.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Qui a dit d'étayer la voûte ????

Drogbatus

j'ai rdv lundi avec Bureau véritas. non pour étayer il faut casser le mur et faire couler une base stable en dessous

Drogbatus

je devrais payer 1080e

agathe

Voyez avec l'expert ce qui est le mieux.

Drogbatus

oui jacques mais je n'ai pas le droit faire travaux pour bdf donc je suis coincé. Je vais déjà faire epertise.

Je ne sais pas si qulq'un à une solution à me proposer ? Le mur ne peut être consolidé il est sableux en fait, la brique s'effrite même à la main.

Drogbatus

Donc il ne peut être consolidé sauf à le démonter et mettre un truc temporaire ... je vais demander devis mais cela aura un côut tout de même

Drogbatus

bon ok je fais une grosse crise de panique j'en conviens parfaitement. La vente va se poursuivre et il prend les travaux à sa charge. Peut-être il ne va rien se passer pis vente.

Mais j'ai le doute sur la solidité du bâti et si il se passe une cata entre deux ou annulation de la vente je suis mal. Case prison pour moi et ma femme et des morts sur la conscience.

J'ai une expertise à 1000e lundi matin et un rdv demain avec un maçon je vais essayer de demander à mon frère pour ne pas sortir cette argent de ma poche.

Je vais recevoir la lettre de la BDF semaine prochaine, donc avant mes échéances immobilières mais il y aura des emprunts conso avant. Dois-je bloquer les conso si lundi il me dit c'est urgent (bien évidement je téléphonerai à la BDF pour faire part du problème confirmé mais je n'aurais pas le diag le jour même donc il risque de rester sur cette même position).

Ma femme pense qu'il faut laisser la vente se dérouler tout simplement sans rien faire de plus.

agathe

Ne faites rien en urgence attendez au moins l'expert.
Avez vous l'assurance d'être recevable

Drogbatus

non mais dans notre conversation elle m'a dit vous devez vendre vos bien donc ne plus faire de travaux dessus. Cela laisse entendre la recevabilité.

Ma femme pense qu'il faut laisser en l'état et vendre en l'état elle est moins stressé que moi.

Donc pour vous il est aussi clair qu'une expertise doit être faite ? Cela me semble indispensable en cas de vrais dangers iminents. Sinon j'ai un 2nd macon demain matin et mercredi prochaine. Donc dois-je attendre d'abors les maçons ou faire tout de même ce contrôle.

agathe

Vous paniquez encore c'est l'expertise qui déclenchera ce qu'il faut faire, vous pouvez faire venir les maçons mais ne faites rien ils risquent profiter de votre état.
Voyez avec votre compagne .
Jai aussi des briques qui s'effritent (propre de la brique avec l'humidité), la construction n'en est pas pour cela en péril.

Drogbatus

Bon j'ai trouvé un expert qui me propose non pas d'établir un acte d'expertise mais un rapport consulaire (un conseil immobilier) cela coÜtera 350e et lui n'a aucun intérêt derrière donc j'en aurais le coeur net. J'annule donc pour le moment le RDV avec le Bureau Veritas.

Demain un maçon, et lundi cet expert / conseillé. J'en saurais déjà un peu plus sur le danger iminent ou pas.

Oui la brique se gratte à la main, on peut y planter un trournevis, pas cool pour un mur porteur central d'un bien de 3 étages avec des locataires dedans. Je vais également y mettre des tampons (350e) voir si cela bouge de jour en jour ou pas.

Drogbatus

je sais que j'ai tendance à paniquer mais là c'est du sérieux il y'a des vies en jeux c'est grave si cela arrive. Et dire que je n'avais rien vu

Drogbatus

en tout cas si je suis irecevable je fais évaquer l'immeuble illico, de toute façon ne pouvant plus payer tout il sera saisie puis c'est tout bon débarra

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies