Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 26 Novembre 2015 à 15:21
Mon dossier est passé ce matin mais pas de réponse par téléphone. Cependant ils refusent les travaux. Je ne sais pas quoi faire et j'ai trés peur

Il est passé en commission ?

Essayez déjà de vous calmer  ;) Jacques vous a donné un certain nombre de conseils : l'urgent est de faire réaliser un (ou plusieurs si besoin) diagnostics fiables ainsi que les devis correspondants...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Jacques n'a pas compris qu'après une recevabilite s'il y a de nouvelles dettes non autorisés le dossier deviendra irrecevable.

Drogbatus

vente ok à 150.000e et il prend en charge les travaux

agathe

Je ne vous comprends plus, vous n'avez plus de probleme, signez le plus rapidement sur possible et arrangez vous pour qu'il fasse les travaux en urgence.

Drogbatus

La responsable de service me dit non pour les travaux. Menace d'effrondrement quelle preuve ? des devis d'entreprise ne suffise pas il faut que la marie le decrète ect ... donc la coup de chaud. Je pense que mon dossier est recevable? Mais j'ai ce gros problème comment prouver faire intervenir la mairie pour évaluer le risque ? parceque là si s'écroule me voilà bien même avec une recevabilité

Drogbatus

oui je vais faire au plus vite mais il ne faut pas que cela s'écroule entre temps

agathe

arrêtez de stresser.

Drogbatus

je récapitule. Mon dossier est passé ce matin (je pense recevable).
Je viens d'accepter une offre à 150.000e (évaluer 180.000e), et il prend à sa charge les travaux de la cave. Si la vente va au bout.

Mais le risque semble non négligeable d'un effondrement selon une entreprise en qui j'ai confiance, (j'en vois une autre samedi matin). Comment prendre des mesures d'urgences pour éviter une catastrophe (surtout que recevabilité peut avoir recours qui traîne ; dans ce cas qui valide la vente ?). dois-je faire intervenir la mairie parceque si ce risque est réel et iminent c'est chaud patate.

Drogbatus

Bien que le risque semble non négligeable je n'ai pas l'accord pour faire les travaux, pour cela il faudrait un acte de mairie une expertise ect ...

Drogbatus

Citation de: jacques123 le 26 Novembre 2015 à 15:30
Citation de: Drogbatus le 26 Novembre 2015 à 15:21
Cependant ils refusent les travaux.
Qui refuse les travaux ?
Cette histoire d'aggravation, c'est seulement après recevabilité.
Vous raisonnez dans la panique :
1/ cette fissure existait déjà et là vous avez l'avis d'une seule entreprise
2/ Si vous voulez informer la BDF, il faut faire plus simple en disant que compte tenu de la menace d'effondrement, vous êtes obligé de réaliser des travaux en urgence (au passage votre nom apparaît ce serait bien qu'un modérateur "floute" ou supprime)

Jacque j'ai fais la démarche mais ils me demandent une preuve un acte de la mairie, un expert ect ... j'ai donc contacté APAVE et Bureau VERITAS en espérant un diag rapide

jacques123

Ah bon, et vous allez payer comment APAVE et autre expert ?
Maintenant que vous avez averti la BDF qui vous a refusé les travaux, il n'y a plus qu'à attendre le courrier de notification.
150 K EUR pour un taux de rentabilité de 14%, je comprends pourquoi l'acheteur est d'accord pour faire les travaux.
Il vous restera combien de capital restant à rembourser sur ce bien après la vente ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Drogbatus

Ben payer je payerai il faut que je sache si il y a un risque iminent et si j'ai diagnostic que oui je reviendrai vers BDF. Je vais déjà faire poser des tampons voir si sa bouge. Je passerai par mon frère au pire pour le coût j'en sais rien mais franchement ma préoccupation s'est le risque decroulement et ses conséquences j'ai envie de dire pour le reste pour l'instant je m'en fou.

Il reste 3 locataires c'est certain que une fois remplie il aura une belle marge mais le choux je ne l'ai plus. Je c même pas si la vente sera acceptée à ce prix d'ailleurs. La j'ai qu'une envie faire évacuer l'immeuble pour éviter le pire

Drogbatus

J'ai 248.000e à remboursser je ne pourrais jamais remboursser toutes mes dettes maintenant c'est une évidence

Drogbatus

Voilà la peur au ventre pour cet immeuble dont je crains le pire. Pas le choix  un diagnostic s'impose

bisane

Attendez déjà le devis de samedi, voire un autre encore... L'immeuble ne va pas s'effondrer demain ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Dossier passé ce matin combien de temps avant réception ?

Drogbatus

J'espère pour immeuble

agathe

Courrier confirmant la recevabilite en milieu de semaine prochaine.

Drogbatus

Si jamais cela se confirme pour urgence immeuble et diagnostic le cas échéant précise danger iminent je reviens vers BDF.

Au passage la BDF à tel a une locataire pour me demander de rapeller  (surement une erreur)

Drogbatus

Je reviens vers BF, si jamais cela se confirme ?  C'est plus clair ainsi lol

agathe

La Banque de Françe n'a pas à appeler une de vos locataire, de plus qui lui aurait fourni son numero.

Drogbatus

Le numéro était dans le tableau des locataires cela était une erreur mais maintenant sont au courant. Mais dites moi si cette urgence des travaux ce confirme je revai vers BDF ?

Et 150000 pour une évaluation à 180 vont-ils l'accepter ?

agathe

La banque de Françe ne s'opposera pas à la vente.
Il faudra que vous ayez bien entre les mains les avis des experts que la Colmission demande pour y retourner.

Drogbatus

De toute façon il faut que je sache si risque écroulement.

En espérant que le diagnostic ne sort pas des chiffres exorbitant et que la mairie mette un arrêt avec obligation de consolider voir évacuation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies