Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

À votre avis, est ce l'esprit du surendettement?

Drogbatus

Ben c'est une question sinon je tiens CR c'est certain. Si il m'aide je le tiens mais ils se diront justement il le tient

Drogbatus

Mais sans aucune aide il me reste 400e hors impayés et petit travaux (radiateur en panne locataire ect ...). Je ne peux priver mes filles de soins, cadeaux Noël ect

agathe

Il ne faut pas vous faire aider sinon cela n'a plus de signification, soit vous pouvez et ne dites rien, soit c'est insuffisant et vous contestez.
Pour l'instant attendez donc les quinze jours, il faut déjà ne pas avoir de contestation des creanciers.
Il va falloir rapidement apprendre à vivre avec peu, quand aux cadeaux de Noel il va falloir être très raisonnable.
Ne comptez pas avoir un plan avant deux mois.

Drogbatus

Oui être très raisonnable soit mais la c'est juste non tenable.

Bon je récapitule voir si j'ai tout bon :
J'attends les 15 jrs
Et si pas de recours je conteste sans me faire aider sinon les cartes sont pipées
Et pas de recherche de logement pour le moment et pas avant le juge

C good ?

agathe

Drogbatus

Ok.

Ma seule inquiétude c'est que si il y a un recours je ne suis pas partis !

agathe

C'est pour cela qu'il faut attendre calmement sans tirer des plans sur la comète et se dire que si cela arrive vous pourrez cagnotter.

Drogbatus

Ok et une der pour aujourd'hui lol du coup accepter l'offre à 150 ce n'est pas une mauvaise idée ?  Sera telle validée ?  Et cela va clairement gonfler mon endettement  (entre 180 et 150 y a déjà une diff)

agathe

Excusez moi il y a tellement de posts que je ne sais plus de quoi vous parlez.

Drogbatus

Comme la commission a refusé pour le logement car fort endettement ; vendre à 150 (évaluation à 180) :
1. Vont-ils accepter
2. Cela va gonfler mon endettement de fait

Drogbatus

Cela ne risque pas de jouer en ma défaveur ?

agathe

La banque de Françe acceptera c'est evident, pour la vente aucune demande à faire à la BDF, vous mélangez tout, vous allez moins diminuer votre endettement que vous l'espériez, mais l'endettement lui meme va diminuer du montant de la vente.

Le solde de votre pret Apres vente sera regle par le plan attendez d'être en sa possession.

Drogbatus

Alors lors de la vente (je signe compromis semaine prochaine ) qui valide auprès du notaire la levée d'hypothèque ?

bisane

Pardon, hein, mais je note juste les "égarements"...

1/ vos révocations auraient dû être prêtes depuis longtemps
2/ je demanderai une aide financière à ma famille - à éviter à tout prix !
3/ vous venez tout juste de recevoir la recevabilité et êtes déjà en train de faire 10 000 plans sur la comète !
4/ "jusque là", c'est jusqu'à quand ? Dans la mesure où vous ne devez plus payer aucune dette, vous allez même pouvoir cagnotter, non ? Quel besoin de faire appel à une aide familiale ?  :o ???
5/ le délai pour le recours est d'un mois et non de 15 jours

Dans l'attente, faites remarquer à votre gestionnaire que la CR retenue ne permettrait pas de vous reloger, ce qui est pourtant indispensable. Pour le moment elle n'a rien refusé du tout : elle n'a pas retenu cette éventualité.

Quant à la gestion du budget... je crains que vous n'ayez besoin d'un accompagnement de proximité !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

1/ j'y croyais pas
2/ ok bien enregistré
3/ c'est pas faux mais ayant un compromis en route je souhaite savoir comment faire la suite .... pour le reste oui (cependant je suis vos conseils et rdv avec un psychiatre début janvier pour mes angoisses). Et je souhaiterais juste un pti chez moi c'est toujours mieux qu'un grand chez les autres.
4/ oui mais pour moi il fallait montrer patte blanche au juge en ce qui concerne la CR d'où mes questions voyant cela impossible à tenir
5/ oui c'est 15 jours mais le temps des démarches il faut compter un mois

Oui je vais toujours essayer nous verrons bien pour la gestionnaire mais j'ai tjrs peur de trop la déranger.

Gestion du budget à méditer c'est certain au regard du passé

Drogbatus

Dans le cadre de la révocation des prélèvements. L'un est une location de meubles (que l'ont acquière pour 1e de plus à la fin) dois-je le révoquer également ?  Le contrat presice 2 mois sans payer et les meubles doivent être restitués

Ps : si non cela n'a pas été pris en compte par bdf en charge

Comailles

C'est quoi exactement ces meubles ?

C'est quoi comme type de contrat, LOA ?

Drogbatus

C'est des meubles qui meubles mes logements en location je paie une mensualité  (location du mobilier) et à la fin soit ils les reprennent soit pour un euro de plus je l'ai garde. Oui c'est comme LOA.

Dois-je le faire remarquer à ma gestionnaire ? Si j'arrête ils reprennent les meubles (j'ai un locataire et je devrais payer une différence). Donc il faut les garder (surtout que cela sera repris par le nouveau propriétaire du bien.

Mais la BDF la compté comme credit donc il risque de dire que j'ai maintenue le paiement d'un creancier

Drogbatus

Ma gestionnaire se renseigne, si il y a maintien cependant cela ne sera pas ajouté en charges mais je devrais payer avec le reste à vivre. Autant dire que le reste à vivre est proche du néant désormais.

Pour le logement elle m'a dit que oui je pouvez et ils referont les calculs elle me le confirme rapidement également

agathe

Pour le moment ne révoquez pas ce credit, vous n'avez pas encore le plan.

Drogbatus

C'est une location pas un crédit.  Ma gestionnaire me dit que cela est assimilé à un crédit donc il faut l'arrêter je lui ai expliqué la situation et que j'ai un locataire. Elle m'a dit qu'elle se renseigne cela étant une particularité de mon dossier. Par contre cela grève de nouveau le reste à vivre snif

Et pour le logement cela est plutôt une bonne nouvelle

Drogbatus

J'ai la confirmation je peux maintenir cette location mais cela sera imputé sur mon reste à vivre.

Pour le logement ok et dans mon secteur 760e max pour ne pas être considéré comme un agravement

Drogbatus

Punaise Cetelminou à passer un prlv sur l'ancien compte (j'ai fais changer mes coordonnées bancaires il y a qq mois) surement que ce n'est pas passé sur l'un il l'ont fait sur l'autre.

Drogbatus

Bon l'offre à 150.000e est confirmée. Signature prochaine du compromis de vente et ma gestionnaire ma expliquée qu'il me faudra envoyer la demande pour vendre au juge. Le fameux contrat meublicity sera reprit avec la vente par le nouveau propriétaire. Par contre la toiture de limmeuble commence à merde en vendant "en l'etat" je ne risque rien si dans les mois qui suivent il y a des fuites ? Ils ont visité 2 fois

Je visite cette apm un petit appartement. Certes très petit pour notre petite famille mais proche d grands parents et petit loyer 400e donc pas de coût de chauffage disproportionné (et vu les forfaits ce n'est pas plus mal). Il y a un forfait eau BDF ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies