Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Vous pensez que je fait bien de reprendre un logement avant de savoir si il y a un recours ? Car si recours et je perd je perd en CR mais en même temps je ne peux pas rester éternellement chez mes beaux parents.

jacques123

Pour l'instant, vaux mieux attendre et si la BDF vous autorise jusqu'à 760, vous pourrez essayer de louer moins cher après mise en place du plan.
Pour la vente, il faudra signaler tous les défauts.
Et pour le premier immeuble à 150 K EUR, avez vous la lettre de l'expert qui décrit la nature des désordres ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Non pas encore. Ben y a parfois une fuite chez un locataire toiture c ponctuel. La cela ne coule plus. Au pire si ça reprend je le signalerai si ça revient

agathe

A condition d'être sur de ne pas déménager pendant la durée du plan et de ne pas avoir besoin de redeposer.....si la BDF vous accorde 760 c'est qu'il y a une surface tolérée pour 4 personnes et le loye qui va avec, n'oubliez pas les enfants grandissent.

Drogbatus

La BDF m'autorise à louer des ce jour. Ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve  (recours ou pas ect ...) je me dis autant le prendre

agathe

Il serait prudent d'attendre et de voir avec votre épouse ce qu'elle en pense, vous n'êtes pas seul.

Drogbatus

Oui bien sur pour mon épouse c une décision commune.
Oui mais je me dis qu'une maison faudra la chauffer et comme je disais on ne s'est pas de quoi demain sera fait concernant ce dossier, un recours le jex .... Oui les enfants vont grandir c sur.

Mieux vaut un petit logement à soi que un grand chez les autres.

agathe

N'oubliez pas que la BDF vous prévoit un minimum vital avec chauffag,eàu, EDF alimentaire etc......

Drogbatus

Oui chauffage c'est short et les forfaits sont serrés. Je vais toujours le visiter verrai bien

Drogbatus

En fait avec un loyer de 400e on pourra s'en sortir je me dis même si le reste se passe mal. Je pense peut-être encore trop avec mes angoisses. ...

agathe

Et si vous restiez encore chez vos beaux parents, vous qui progetiez d'y rester.
Au moins attendez les recours......

Drogbatus

Oui mais ma CR est injouable en y restant. Et si recours ect ... je ne suis pas prêt de partir.

Cela mérite réflexion .... oui
Et en même temps trouver dans ce petit village pour être proche des grands parents (garde école ect ....)

Drogbatus

Donc je suis un perplexe sur le quoi faire

agathe

Qu'est CR qui empêche votre capacité d'être jouable, a combien estimez vous vos besoins mensuels hors charges et crédits et éventuelles réparations .

Drogbatus

Agathe vous pensez que le mieux est de rester chez mes beaux parents en attendant les recours et le JEX le cas échéant ?  Puis d'attendre le plan si tout se passe bien pour faire valoir un logement ou tout du moins négocier là CR si je comprends bien

Drogbatus

1000e une fois  loyer payer et edf ect ... et un forfait entretien logement pour chaque logement loué me semble minimum. Surtout que pendant l'arrêt des crédits je continue à payer les assurances propriétaires et des crédits  (que je souhaite garder au k ou décès invalidité ect ...)

agathe

Vous n'aurez jamais de forfait entretien c'est à vous d'assumer avec vos loyers, La BDF n'est pas là pour vous aider à acquérir des biens, si vous ne pouvez pas faire face il faut vendre tout. Vous pourrez alors redémarrer et envisager d'acquérir une résidence principale ce qui est inenvisageable pour très longtemps actuellement.
Vous aller quand même pouvoir faire des économies avec la révocation des credits.

Drogbatus

Non mais les loyers comptant comme revenus je ne peux les utiliser pour entretenir mes biens puisqu'il sont avalés dans leur calcul.

Avec leur calcul il me reste 1000e pour vivre. Moins 468 que je donne aux beaux parents, moins assurances propriétaires et crédits restera à peine 400e moins meublicity  (avant vente) reste 200e ! Et rien pour les biens si je dois changer un radiateur ou ballon eau chaude avant vente

bisane

Merci de veiller à ne pas citer les noms des créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

D'autant plus que l'année prochaine je paierai plus d'impôt donc il faut que je compte 100e de plus par mois de côté. C'est impossible à tenir franchement avec la meilleure volonté du monde :
Comment j habille mes enfants qui grandissent vitesse grand V (bas ages)
Avance frais soins ...

Drogbatus

90e assurance emprunt immeuble 1 et 2 soit 180
+ assurance propriétaire 60 et 50. 1 abonnement téléphonique. .. Quand je dis reste 200e c'est très gentil

Drogbatus

C'est sur j'aurais les economies réalisées dans l'attente du plan mais elles vont vîtes disparaître si je vie dessus

Drogbatus

Enfin voilà cette Capacité de remboursement est juste non tenable il me faudra le prouver par les chiffres et factures.

Vous pensez que le mieux est de rester chez mes beaux parents en attendant les recours et le JEX le cas échéant ?  Puis d'attendre le plan si tout se passe bien pour faire valoir un logement ou tout du moins négocier là CR si je comprends bien

jacques123

On en est pas là, et vu votre dossier, ce n'est pas pour tout de suite que vous aurez votre plan s'il faut contester les chiffres, les éventuels recours etc.....
Concernant le loyer, je vous conseille de prendre votre temps et visiter avec votre femme.
Il ne s'agit pas de prendre non plus ce qui se présente car vous allez vivre pendant un certain temps dedans si ce n'est un temps certain.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Oui c'est certain ce n'est pas pour tout de suite toute façon et je pense qu'il y aura au moins un recours du bonhomme vert.

Je ne vais pas me presser et attendre déjà les recours le cas échéant contestetai le plan le cas échéant et verrais pour le logement à ce moment là vous avez raison. En attendant je vais faire des économies au mieux même si cela ne correspond pas à la CR retenue

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies