Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Et 57e premier immeuble

Drogbatus

Les assurances emprunt c'est 90e chacun environ mais est dans le reste à vivre selon elle

Drogbatus

Et mon assurance voiture évidemment

Drogbatus

Je n'ai pas de factures pour les assurances

Comailles

STOOOOOOPPPPPPPPPPP !!!!!!

Prenez du recul un peu......
C'est inutile de cogiter puisque vous savez juste que vous êtes recevable et n'avez pas encore idée du plan proposé par la BDF :P :P

Drogbatus

Oui mais Aghate me conseil de donner les montants assurances avec justificatifs pour qu'il en tiennent compte ??

bisane

Citation de: Drogbatus le 05 Décembre 2015 à 09:20Si je prend un logement et que j'ai un refus me voilà bien.
Ben... pas vraiment plus mal...

CitationLa cognotte pourra servir à payer des crédits déjà donc à faciliter un redepot le cas échéant non?
Si, avec la cagnotte, le juge statue sur une irrecevabilité, votre cagnotte ne pourra servir qu'à négocier avec vos créanciers.

Il faut bien évidemment justifier de toutes vos charges auprès de la BDF, ce que vous auriez déjà dû faire lors du dépôt !

@ Agathe : si tu te contredis toi-même, il me semble préférable de cesser de répondre sur ce fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

En quoi je me contredis moi meme .....

Drogbatus

Ok je vais transmettre les charges passées à la trappe à ma gestionnaire avec les justificatifs au plus vite. J'ai contacté les assurances ils m'envoient les justificatifs je reçois semaine prochaine

bisane

Citation de: agathe le 05 Décembre 2015 à 14:09
En quoi je me contredis moi meme .....
Sur la location...

agathe

Effectivement, pas facile de savoir dans la mesure ou la BDF a dit oui pour une location à 750 euros cela ne devrait pas être préjudiciable si recours.

Drogbatus

Mais cette ligne directrice me semble la plus cohérente non ?
1. Attendre si il y a un recours me semble être pertinent comme vous me l'avez conseillez dans un post précédent.

2. Puis de chercher un logement si pas de recours

3. Et si il y a un recours le mieux me semble t-il est de rester chez mes beaux parents.

Drogbatus

4. Si recours et confirmation recevabilité jex prendre un logement

Drogbatus

Drogbatus

Cette stratégie logement ne vous semble pas cohérente ?

bisane

4 messages pour une seule question...

Un logement, ça ne se trouve pas du jour au lendemain ! Et je persiste à penser que l'hébergement ne peut représenter une solution pérenne et durable.
Si vous devenez irrecevable, ce qu'on ne souhaite pas, ce sera de toutes façons la galère... et ça risque de devenir invivable pour vos hébergeurs, tant vos angoisses vont devenir envahissantes...
S'il y a un recours, quel serait l'avantage de rester chez vos beaux parents ? De cagnotter davantage ? A quelle hauteur ? Et si le juge confirme la recevabilité, comment la BDF va appréhender une augmentation brutale des charges ?

Drogbatus

Oui mais si je deviens irecevable  (au moins je suis sur qu'on sera pas à la rue et pourront payer la participation).

Je pourrai gagnoter 1000e de + au moins par mois.

La BDF sait que je souhaite reprendre un logement, je pourrai au pire contester le plan devant juge pour faire valoir un logement non ?

Si je prends un logement maintenant et que je me retrouve en irecevabilité avec un loyer à 750 je risque à un moment de ne plus pouvoir payer ce loyer me semble-t-il

Drogbatus

Les avis sont tellement divergents que je n'arrive pas à me positionner sur un choix.

Comailles

Dro, il s'agit de votre choix donc faites le et cessez de vous poser des questions :P

Drogbatus

Oui je sais mais je vois du plus et du moins. Je n'arrive pas à me projeter avec ces incertitudes. Jacques 123 disait que je pouvais contester devant le juge pour avoir un logement.

Je vais attendre si recours déjà. Puis me reposerai la question après

bisane

Le délai pour un recours est d'un mois... combien de temps prend la recherche d'un logement et la signature d'un bail ?

Drogbatus

Cela dépend si il est vacant ou non.
Mais comme dit jacque123 je pourrais contester et faire valoir un droit à un logement et CR. Si je prend un logement de suite effectivement la BDF fera le calcul (mais je devrais tout de même contester CR à moins qu'il recalculer avec les justificatifs de charges que j'ai omis de donner mais comme c des assurances ils vont me dire que cela doit s'intégrer dans le reste à vivre).

Et si jamais cela se passe pas aussi bien que prévu en étant hébergé je me sens rassuré pour ma famille qui a un toit et de quoi manger. Plutôt que dn'être en grande galère pour payer un loyer et nourriture des petites.

Je vais donc pensez sage et sécurité pour ma famille

Drogbatus

J'attends pour le logement si recours donne les justificatifs à ma gestionnaire, et aviserai après cela. Si CR est injouable je ferais appel et expliquerai avec justificatifs.

Prendre un logement en mode roulette russe me semble fou à ce moment précis

agathe

contester quoi puisque la Commission vous accorde 750 euros pour un loyer ???????

Drogbatus

Ben contester la non comptabilisation de mes assurances  (je vais envoyer les justificatifs mais ils vont me répondre que cela fait paRtie des dépenses du reste à vivre).

Si je prend mon reste à vivre et mes différentes assurances et prélèvements et la somme que je donne beau parents. ... je suis en négatif dans le reste à vivre.

Après oui en prenant un logement cela change un peu en ma faveur mais comme dit ci-dessus je préfère attendre si recours et si jex

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies