Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Il est claire que je ne suis pas fait pour investir et gérer de l'immobilier. J'ai voulu faire qq chose que je ne savais pas faire. Oui je fais très attention et je vais garder les justificatifs de mes dépenses et facture ect

Drogbatus

Mettre en vente avec le problème de la TF non résolue à ce jour me paraît trompeur vis à vis des futurs acheteurs.

Drogbatus

Savez vous ce qui se passerez si les locataires n'ont plus eau et plus lumière dans les communs ?  Je serais en faute c certain, ils porterait plainte je serai condamné ? ! Pénalement ? ! Puis-je me retrouver en prison pour cela ?

bisane

Mais non !!!!
Et je refuse de répondre une nouvelle fois à cette question !

Si vous avez évalué des charges insuffisantes, il faut les actualiser.

Pourquoi "rembourser l'état des lieux" ?

A priori c'est à l'assurance des locataires de prendre en charge le menus travaux de ce genre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

C'est l'état des lieux de sortie donc je vais lui rendre sa caution 500e. Concernant les charges oui j'ai désormais des compteur divisionnaire ainsi je vais pouvoir évaluer les consommations de chacun.

bisane

Ben vous pouvez d'ores et déjà prouver que vous payez plus que ce qui était prévu, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui avec les relevés edf

Drogbatus

En tout cas un grand merci à tous pour vos réponses et explications et conseils. Je me rends compte des erreurs que j'ai faites et du pourquoi je suis dans cette situation. Effectivement les investissements locatifs c'est vraiment pas pour moi. Et l'erreur d'être hébergé au lieu de rester dans ma maison (j'ai tellement peur expulsion je ne voulais pas que mes filles voient cela)

Et dsl pour les questions débiles parfois, mais cette anxiété ne me quitte plus. C'est certain être hébergé chez qq1 c'est se rapeller chaque jours sa situation.

De nouveau merci !

J'aurais sûrement encore plein de questions ça c certain !

feufolette

pour vous inciter à faire les  redditions  de charges sur les partants :

http://www.logos-avocats.fr/fr/actualites-juridiques/id-54-l-absence-de-regularisation-de-charges-est-lourde-de-consequences-

ensuite sur le principe général,  je rappellerai que

1/ le revenu des locations meublées est assimilé à un micro bic non professionnel , égal à 50% du montant des loyers encaissés. Sur l'avis d'imposition on retrouve ces 50% et certainement pas le montant des loyers.   

il est bien évident que ces 50% censés représenter les frais ne sont pas les frais réels relatifs au meublé, on y gagne certaines années et on y perd sur d'autres

2/ les revenus fonciers issus de la location "nue"

deux modes d'impositions :

- le micro foncier (on porte les loyers et le revenu est réputé égal à 70% de ces loyers) 

- le réel : on dépose une déclaration 2044 qui détermine un revenu foncier pour chacune des propriétés louées, selon les règles d'établissement des revenus fonciers, et on reporte le résultat final sur la 2042 (déclaration d'ensemble des revenus) 

Tous les revenus fonciers subissent les contributions sociales à hauteur de 15,5% qui s'ajoute à votre impôt sur le revenu classique. Vous avez le droit d'en déduire une partie l'année suivante (ça arrive direct dans la case csg déductible de votre 2042 ) 

Bien évidemment il existe des distorsions entre le revenu foncier imposable et la trésorerie réelle qu'il vous apporte: par exemple, fiscalement vous ne déduisez que les intérêts d'emprunts (normal: c'est ce que le prêt vous coûte) mais sur votre relevé de banque c'est bien le montant de l'échéance qui sort.... Ce qui est normal aussi puisqu'il faut rembourser au banquier ce qu'il vous a avancé pour acheter l'immeuble. 

Si vous aviez fait votre déclaration de revenu sur internet, vous pouviez obtenir un calcul prévisionnel de l'impôt sur le revenu et des contributions sociales
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Ha oui c'est claire !  Je vais illico faire ces rappels de charges à chaque relevés  (semestre) avec facture à l'appui envoyé en AR. Cela dit moi ct des charges forfaitaires encore autre chose.

Drogbatus

Si le dossier est irecevable je serais seul face à mes créanciers.donc des saisie et tribunal ect ... Cela ne m'empêcherà pas de redéposer un dossier par la suite. Mais les motifs retenus lors du premier passage seront retenu.

Je vous explique j'ai investit dans de nombreux mobilier avec l'argent perçu lors des différents loyers. Mais il me manque plus de 2/3 des factures que je ne retrouve pas. Ils vont conclure que j'ai flambé mes revenus perçus et risque de retenir la mauvaise foie  (mon inquiétude). Si ils concluent que j'ai vécu au-dessus de mes moyens cela peut passer tout de même où c'est un refus catégorique ? 

Drogbatus

Peuvent tils me demander des factures justificatives de il y a 1 ans 6 mois .... la je suis mal

agathe

vous pourrez redéposer mais en attendant un certain nombre de mois et en faisant évoluer votre situation (donc en diminuant vos dettes et eventuellemnt en augmentant vos ressourdes)
Le mobilier n'interesse pas vraiment la BDF ce ne doit pas être le gros de votre endettement.
Vivre au dessus de vos moyens n'est pas de la mauvaise foi mais de la mauvaise gestion.
déposez en mettant les justificatifs que vous détenez s'il leur en manque il vous le diront. Ne les surchagez pas de factures non significatives il faut des montants assez importants.

Drogbatus

Ma situation ne pourrait alors que évoluer dans le mauvais sens + dettes (saisie hypothèque des biens frais rejet) - ressources (plus de loyer) : cela serait redibitoir ?

En reprenant mes relevés de comptes c'est effectivement de la mauvaise gestion (je vécu au-dessus de mes moyens clairement) et je n'ai pas tenue de compta pour mes immeubles de suivi de loyers ect ... sa pe passer qd mm?

agathe

personne ici ne peut se mettre à la place des 7 personnes qui siègent en Commission qui vont obligatoirement examiner votre dossier.
On peut penser qu'on vous donnera du temps pour vendre tous vos biens et ensuite redéposer pour faire un plan qui apurera toutes vos créances.

Drogbatus

D'accord ils ne résonnent juste en chiffres. Ma mauvaise gestion globale peut ne pas redibitoir alors. Je joue ma vie sur un coup du sort ...

Drogbatus

Raisonne pas que en chiffre

Drogbatus

Est si mes immeubles ont moins de valeurs que le crédit à remboursser dessus ? Cela ne change rien?

agathe

non cela ne changera rien, le solde qui restera du sera inclus dans le plan qui vous sera fait.

Drogbatus

Ok merci un peu rassuré comme je culpabilise de m'être mis dans cette situation. Donc préparation du dossier et croisement de doigts

Drogbatus

Une autre question dsl : en 2012 j'ai fait l'objet d'un emprunt de restructuration que j'ai rembourssé rapidement par la suite avec un otre credit plus important afin de m'acheter parallèlement une autre voiture. A cet époque les finances étaient bonne et je me suis pris pour cresus. Cependant je ne pense pas que cela se verrà mais dans le doute. Cela va faire beaucoup de barrières à lever. La réponse va être personne ne peut se mettre à la place de la commission. .. mais je vs présentes les failles de mon dossier

Drogbatus

J'ai fini de retracer mon histoire  (enfin presque je v encore affiner les semaines qui viennent) :
1. J'achète un immeuble mais l'ancien propriétaire fait des fausses quittances de loyer car il a des impayés.
2.  Je suis donc endetté car pas de loyers un plan de restructuration credit en cours et découvert est initié 2 ans après pour m'aider.
3. News locataire pas de problème donc j'achète une news voiture et absorbe dans l'emprunt cet emprunt de restructuration
4. une année après j'ai bon salaire entre maison de fonction et acheté un second immeuble qui est théoriquement super hypertexte rentable. Je achete une voiture + grande (2nd enfant et de longues route avec poussettes ect ...) avec un crédit supérieur de 8000 euros (et je vends première voiture).
5. Je remboursse pas le credit première voiture avec cet argent de côté mais j investit dans des meubles pour cet nouvel immeuble et pour nous perso. J'ai donc le news crédit auto et l'ancien mais comme je gagne bien je me dis pas de soucis et avec tout ces revenus j v vite remboursser.
6. Mauvais gestionnaire (je nai plus les factures des meubles achetes) que je suis rien ne vas et immeuble 1 gros soucis impayés. L'immeuble 2 devant être super rentable bof bof.
7. Pour faire face credit et essayer payer impot j v chez mes beaux parents et je me rend compte que cela va être impossible car tjrs et tjrs des travaux à payer pour immeubles + la tricherie fiscale de ancien propriétaire va me mettre dedans et faire effet domino sur les autres crédits.
8. Et me voilà aujourd'hui je v monté un dossier BF en ayant déjà bénéficier d'une restructuration qui plus est !

Évidemment sur cette période grosse grosse problématique adiction alcool (règle depuis 1 ans) qui m'a rendu difficile le récapitulatif de mon histoire. Ma femme faisant aveuglement confiance ma suivi.

Drogbatus

Gt tellement de foncé toute ses années (sobre depuis 1 ans) qu'il m'a fallu relire mes relevés de compte pour comprendre. D'ailleurs je dois changer lettre de saisine

Drogbatus

Maintenant que j'ai retracé la réalité de la raison de mon surendettement la meilleure stratégie est la vérité ? Cela semble couler de source. Il est donc fort probable qu'un créancier (ma banque) refuse ce plan (si il est accepté déjà). Et dois-je faire mention de mes anciens problèmes de santé comme arguments (façon de parler) en justifiant ma "guérison d'aujourd'hui" ?

agathe

tout dépend comment vous le formulez dans votre lettre de saisine.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies