Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

oui une reflexion financière s'impose mais etre sans véhicule quelle galère

bisane

Pardon pour les fautes de frappe dans mon dernier message... :-\

Cessez de réagir dans l'urgence ! Vous savez déjà les affres dans lesquelles cela vous conduit !
Attendez de recevoir l'ordonnance du juge, et, d'ici là, envisagez tranquillement toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Il y a plein de solutions pour disposer d'un véhicule, ou en tout cas d'un moyen de locomotion (type blabla, oui, voisins, etc...) de manière épisodique sans subir les charges que cela représente d'en "détenir" un.
Vous réagissez encore "comme avant", alors que de toute évidence les paramètres ne sont plus du tout les mêmes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Je suis dans un petit village blabla and CO partant de chez moi néant;
Si je peux acheter une voiture en la mettant au nom de mon père c'est parfait.
ce qui me "bloque" pour ne pas foncer c'est :
- j'attends le plan (mais bon j'ai fait le calcul avec les forfaits bdf donc ce ne sera pas une grand surprise)
- derrière si achat il me restera pas grand chose en économies pour les ennuies
- effectivement j'aurais une nouvelle charge de fait l'assurance du véhicule et l'essence

mais vivre sans voiture je vais devenir fou ! je tourne en rond et je ne peux plus rien faire avec les filles comme aller au parc de jeux ou autre ... mes deplaçments medicaux et j'en passe

et pas de ALD possible j'ai demandé à mon médecin ....

Drogbatus

ma reflexion est finanière principalement

noirkate

une ald pas possible  ??? ? Avec votre pathologie ???   ça semble très bizarre !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

bon ben c mort le garag qui stock ma voiture que je dois mettre à la casse me facture des frais de gardiennage alors qu'il m'avait dit non ; 500e dans les dents. 1200 percu - 500 = 700e au final. Si j'achète une voiture restera vraiment trés trés peu de coté genre 400/500e

pfff j'en ai marre de tout cela j'ai une poisse sans fin

Drogbatus

Citation de: noirkate le 16 Novembre 2018 à 09:12une ald pas possible  ??? ? Avec votre pathologie ???   ça semble très bizarre !
je verrais lundi avec le medecin prêt de chez moi car je vais transférer mon dossier chez lui si elle accepte. Le cas échéant je lui demandrai pour ald

noirkate

prenez l'habitude de vous déplacer à vélo ! Ça vous fait du sport gratis en plus !  

Je connais une fille qui habite Lille et qui bosse à Roubaix .. Elle va bosser à vélo, ça lui fait 40 bornes au moins par jour... Elle une cpe pour la pluie et quand il fait froid, elle ressemble à un ours sur sa bicyclette, mais ça fait des années qu'elle fait ça et elle est en super santé ! 

Le tout c'est d'en prendre l'habitude et de ne pas pleurer sur son "confort" passé !

Vous êtes en surendettement, et il faut bien vous mettre dans le crâne que la vie facile d'avant est révolue et que de toutes façons elle vous a mené droit dans le mur !  Ici nous sommes tous à peu près dans la même situation : revoir nos priorités !

Allez, courage !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

super je dois avancer l'argent au garage qui a fait l'esxpertise pour après me faire remb par la protection juridique hors frais de gardiennage (300e) oui je fais une croix sur la voiture je verrai néanmoins pour une 125cc.

uen vraie galère ces assurances

donc voilà je me dirige vers un scooter 125cc et non une voiture.
Faut pas que je le mette à mon nom non plus ?

agathe

noirkate

je croyais qu'il n'y avait pas de garage disponible pour y mettre un scooter ...

Drogbatus

mon propriétaire à un endroit certe pas fermé mais avec un toit. Je vais voir cela. J'ai eu un AR je penses au TI à aller checher demain à la poste.
Je vais voir ces prochains jours ect ... entre l'avance au garage la réception du plan ect .. si je peux me le pemettre ou pas et sur ca nécesité ; si le medecin de mon village est pret à me suivre ect ... avec la livraison des courses a domicile de AuchN et le petit market pet e chez moi ca devrais aller. Restera que le soucis des dv médicaux et du dentiste à gérer et c'est cela l plus compliquer

Drogbatus

mais il est vrai que l'économie assurance/essence n'est pas négligeable sa donne un peu d'air au budget

Caren

Un scooter serait tout autant à assurer et ne roule pas à l'eau du robinet...

agathe

Ete n'aidera pas à promener vos filles ni à rapporter des courses en quantité raisonnable. Un Velo ne vous coûte rien vous permet de faire l'exercice et vous permet de garder une petite somme en cas de coup dur.

Drogbatus

oui c sur. Par contre je pourrais reprendre et honnorer les rdv et medéplacer pour avoir une vie sociale ... comme aller au foot / dentiste / psy / addictologue. mainteant le cout/bénéfice c'est cela que je dois regarder

Drogbatus

bonjour j'ai recu le plan je suis dans la merde. Ils n'ont pas tenue compte de l'argent dépensés et j'ai une première mensualité de 22.150euros

J'ai :
- 21078 euros sur le compte nikel "épargne"
- 450 euros sur le compte du facteur
Soit 21.528

Je suis en attente d'un chèque de :
- 1200e de FeuV
- Et d'un remboursement de 380e de mon assurance juridique (car j'ai avancé les frais et payer le garage / je dois me faire rembourser)

Soit au total 21528+1200+380 = 23.148euros à venir. Me reste 900e !!

Question svp j'ai reçu le courrier aujourd'hui il ne précise pas  à quel mois cela commence ?? c'est à partir du mois suivant ??
J'espère du mois suivant pour que j'ai le temps de faire rentrer l'argent avec ces chèques en attente.

??

Caren

Vous devez donc 22 150 € pour la 1ère mensualité et vous avez 21 078 € d'épargne, soit ce qui reste des primes et indemnités perçues. Donc une différence de 1072 € à pourvoir !

Mais ce n'est pas avec l'argent sur votre compte courant qu'il vous faut la pourvoir, ni même avec la somme de Feu V ou les frais de gardiennage qui sont à recevoir mais sans savoir quand exactement !

Ces 1072 € sont à pourvoir bien plutôt avec ce que vous avez de côté ! Ça fait des mois que vous dites avoir de côté 2000-3000 €, ce qui d'ailleurs vous a fait envisager à de multiples reprises l'achat d'une voiture, et tout dernièrement moto, scooter...

Le plan doit être mis en place pour fin décembre, dernier carat.

Et je déplace votre fil...

Drogbatus

JE comprends pas la juge m'avait dit que c'était la somme initiale soit 20.200euros et à la place c'st 22.220e !
j'ai 15j pour faire appel c'st écrit je dois le faire ?

Drogbatus

Le cheque feu V je dois l'avoir semaine prochaine ; et de la protection juridique sous 15 jours.
Oui 2000-3000 de coté en comptant feu V et la protection juridque cela basé sur un premier pallier de 20.220e pas de 22.220e.
22.220e ca fait déjà 2000e de bouffé me reste donc 1000e sur ces 3000e une ois le tout perçu !

Donc ca commence le mois prochain ?? pas en novembre donc ?

Drogbatus

Si ca commence le mois prochain j'aurais perçu toutes ces sommes je pourrai payer; Il me restera à peine 1000e de côté pour suivre le plan c'est chaud. Oui je saiss j'aurais du économiser mais de toute façon ils auraient intégré mes économies dans le plan

Drogbatus

donc je peux payer à partir de Décembre c'est bien cela ? il y'a "un mois" de carence en gros?
Pour fin décembre oui je pourrais payer si pas de couac.

j'espère réussir à mettre 150e de mois en serrant le budget au maxi.
C'est clair fin projet scooter au autre.

Mais je ne comprend pas pourquoi le juge m'a dit "donc vous pouvez payer le premier pallier à 20.220e" pour au final faire un pallier de 22.220e il avait toutes les données.

Bon je suis sous le choc là ! je pourrai payer en décembre, mais j'ai rien de côter va falloire mettre de côté en plein plan pour les imprévus ca va être du sport. Il me restera 1000e ca va vite partir avec les regules pour l'eau et le chauffage par exemple ...

Je vais redemander à mon frère si il peut me donner 50e par mois et à mes parents mais bon j'y crois pas mais cela m'aiderait bein.

Je vais vite annuler mon assurance auto !

Caren

Citation de: Drogbatus le 17 Novembre 2018 à 12:01j'ai 15j pour faire appel c'st écrit je dois le faire ?
Faire appel, mais pour défendre quoi ?  ??? :o
Sachant aussi que ça n'enlève rien à la mise en place du plan qui doit donc se faire de toute façon...

Vous avez reçu quelque chose comme 26 000 € de primes et d'indemnités. Il y a donc bien des dépenses qui ont été prises en compte.
Vous ne payez plus aucun crédit depuis presque 2 ans où vous êtes recevable, et toutes les CR que vous auriez pu épargner ont été dépensées au fil de l'eau.
Il n'y a donc rien de très défendable, me semble-t-il !

Vous êtes resté, et l'êtes encore, sur le même schéma qu'avant.
C'est difficile, oui, à plusieurs titres, oui aussi, et l'on peut entendre toutes vos difficultés, mais si je peux me permettre, Drogbatus, et bien qu'il y ait du paradoxe, il faut fissa vous réveiller et arrêter de penser que ce sont les seuls médecins qui vont vous guérir ou vous soigner, car c'est avant tout par vous-même que vous vous en sortirez ! Si vous-même ne faites rien pour vous, là où sans cesse vous partez dans tous les sens, alors les médecins ne font que mettre un cautère sur une jambe de bois.

Il y a une semaine, vous parliez d'un animal, puis d'une voiture, mais en fait depuis un an vous parlez de voiture, et tout dernièrement c'était moto, scooter, et demain ce sera autre chose...

Dans ce contexte, et au-delà de la 1ère mensualité, moi je ne sais tout simplement pas comment vous allez faire pour le tenir votre plan, alors que cela fait des mois et des mois que vous auriez pu vous y préparer sachant qu'un jour le couperet allait bien finir par tomber. Vous avez été en somme comme la cigale de La Fontaine, et comptez maintenant sur ce qui va arriver, ces petits 1200 € et 380 € pour vous sortir de ce mauvais pas, sauf qu'il y a toute la suite aussi !

Je ne parle même pas de votre IR 2019 qui aurait dû aussi être entièrement pourvu avec une gestion saine, et qui va vous obliger sans doute à redéposer. Mais jouer avec le feu peut n'avoir qu'un temps...

Citation de: Drogbatus le 17 Novembre 2018 à 12:07mais de toute façon ils auraient intégré mes économies dans le plan
Eh non, pas forcément, justement !

Tout cela dépasse bien sûr le seul paiement de la 1ère mensualité et considère les choses plus largement, mais il me semblait nécessaire tout de même que ces choses soient dites. L'ennui, c'est que finalement c'est loin d'être la 1ère fois qu'elles sont dites...

Et donc...
La mise en place du plan, c'est pour décembre, en effet.

Concernant ce que vous dites depuis des mois avoir de côté (2000 €), et cela bien avant l'histoire de Feu V et du gardiennage, quel est finalement et effectivement le montant de cette épargne ?

Drogbatus

OUI quand je parlais de épargne c'était avec feuV et la protection juridique.
Bon je vais pouvoir payer alors en décembre j'aurais percu le choses. 
Je vais le tenir ce plan !! quoi qui m'en coûte ! 

c'est clair fin des projets je suis e surendettement il est temps d'accepter ces nouvelles regles et cette nouvelle vie !!

Donc c'est bon si je paie en décembre ; il me restera 1000e c'est mieux que rien et je vais tout faire pour mettre de coté un peu chaque mois !

Caren

Citation de: Drogbatus le 17 Novembre 2018 à 12:07Pour fin décembre oui je pourrais payer si pas de couac.
Parce qu'en plus vous prévoyiez qu'il puisse y avoir des couacs !

Citationj'espère réussir à mettre 150e de mois en serrant le budget au maxi.
Ne comptez pas là-dessus !
Si déjà vous arriviez à payer votre plan, ce serait déjà pas mal.
Les plans sont calculés au plus juste, et ce n'est donc pas pendant un plan que l'on épargne, mais avant justement !

CitationMais je ne comprend pas pourquoi le juge m'a dit "donc vous pouvez payer le premier pallier à 20.220e" pour au final faire un pallier de 22.220e il avait toutes les données.
Vous oubliez que vous n'étiez pas le seul à contester ces mesures, il y avait aussi un créancier dont les arguments ont pu jouer, en effet, le juge ayant ensuite fait un compromis entre les 2 contestations. Comme on dit, vous avez vendu la peau de l'ours etc.

Citationva falloire mettre de côté en plein plan pour les imprévus ca va être du sport
Clairement, changer de sport !

Bing...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies