Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

pareil si je m'inzcris à pole emploi je vais percevoir du chomage ce qui va impacter mes aides du à l'invalidité, cela va baisser mais peu me permettre de faire une formation 

Drogbatus

j'attends vos avis avant de me re-inscrire à pole emploi 

noirkate

Il me semblait qu'une invalidité 2ème catégorie ne permettait pas de travailler ..

Vous pouvez peut être vous renseigner auprès de pôle emploi avant de faire une réinscription ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

Si ont peut retravailler mais ça va jouer sur mes pensions et moins je penses. J'aurais une baisse de revenus

noirkate

si vous avez droit à des allocations chômage, votre pension sera diminuée de celles ci ..Mais quid de la prévoyance et de la SS. J'avoue ne pas trop m'y connaître .. D'autres sauront mieux vous renseigner peut être
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Drogbatus

du coup je me sens coincé car la je percois 3126e de revenus (hors deduction impots a la source) je ne trouverais pas un travail avec ce montant de revenus surtout que je souhaite faire un contrat de pro changer de secteur je penses donc baisse de revenus c'est ceertain, la BDF va l'interpreter comme un appauvrissement volontaire?

je v tel à la SS et la prevoyance lundi pour en savoir plus

noirkate

c'est clair que vous ne retrouverez pas un tel revenu ! Et si vous êtes en invalidité 2ème catégorie, êtes vous sur de pouvoir supporter un boulot à temps complet ! Je crains aussi que pôle emploi vous oriente vers des postes bien spécifiques aux personnes relevant de cette catégorie d'invalidité ..

Prenez bien soin de vous renseigner .. Surtout qu'en effet la BDF risque de ne pas apprécier cette baisse de revenus volontaire !

agathe

un contrat de pro que voulez vous dire par là ,
Vous allez redéposer si vous voulez être de nouveau recevable ne vous mettez pas dans la position d'avoir moins de ressources

Drogbatus

d'accord pfff donc je ne peux retravailler il est certain que je ne trouverai pas un travail avec ces revenus. C'est vrai que mon ancien salaire 3.800e + voiture de fonction c'est une denrée rare.

Reste le bénévolat donc au mieux ...

noirkate

le contrat pro, c'est je suppose le contrat de professionnalisation ..une alternance emploi formation .. C'est clair qu'au point de vue revenus, ce sera la bérésina pour votre plan de désendettement !

Je crois qu'il vaut mieux abandonner cette idée .. Du bénévolat, ça pourrait vous occuper .. regardez sur le site tousbénévoles.org

agathe

un contrat de professionnalisation la première année c'est 750 euros par mois et il faut tenir le rythme, aucun congé pendant les 2 années , 2 jours et demi en étude par semaine le reste en entreprise. Sans véhicule ça va être très chaud. Il y a beaucoup de bénévolat dans beaucoup de secteur et plus vous donnez de temps plus l'association est satisfaite.

noirkate

Surtout que si vous êtes en invalidité 2ème catégorie, c'est qu'il y a une bonne raison ...

Drogbatus

oui trouble anxieux depressif et insomnie. Faut dire que la je suis en sevrage et que c'est pas ,la joie ; j'ai un peu agoraphobie aussi et beaucoup d'anxiété

bisane

Drog... au lieu de faire des plans sur la comète, si vous essayiez de vous investir vraiment dans quelque chose et de vous "mettre à l'épreuve", dans le bon sens du terme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ben je regarde le bénévolat presque rien.
Pfff je suis dégoûté mon ex déménage dans une maison avec son compagnon et les enfants ect ... incognito pour la BDF c'est pas normal de tricher ainsi.

Je c c plus mes affaire mais qd je vois que je calcul tout et voit cela cça me degoute

noirkate

je ne crois pas que ressasser cette "injustice" vous fera avancer ...

Pour le bénévolat, vous pouvez aussi proposer vos services . Il y a maintenant beaucoup de sites de "voisinage" où vous pourriez trouver des gens à aider dans votre coin .

Drogbatus

Non c'est certains mais bon

Drogbatus

hello j'ai une question svp, il est possible que je mette en couple (concubinage) je dois le déclarer à la BDF ? La BDF va intégrer ses revenus dans le calcul?
merci

agathe

si vous vous mettez en couple il va falloir informer la BDF et redéposer pour intégrer la participation de votre compagne aux charges diverses qui vont obligatoirement augmenter, la BDF mettra un forfait mensuel de 732 euros.
Ne vous précipitez pas attendez un peu avant de redéposer le dossier, il faut être sûr de vous.

noirkate

il n'y a pas si longtemps, vous vous plaigniez d'être seul !!!   Attendez d'être sur, car ça me semble bien récent !

Drogbatus

Oui c précipiter c'est vrai, faut j'y réfléchisse. 
La solitude pèse tellement que faut pas prendre la première venue. Je vais attendre voir la relation ou mène

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 31 Janvier 2019 à 09:18Oui c précipiter c'est vrai, faut j'y réfléchisse.
La solitude pèse tellement que faut pas prendre la première venue. Je vais attendre voir la relation ou mène
Ce serait effectivement plus sage .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Cc j'ai une candidature retenue pour un poste avec salaire supérieur à ce que je touche actuellement et même que j'avais précédemment.  xxl! xxl!

IllicoPresto

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  champomy pour tous
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies