Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

aparament c'est possible peu de règle en meublé

Drogbatus

Aide pour lettre de saisine svp

Drogbatus

Concernant mes impayés de mon IR et ma TF les saisies salaires et banque seront effectives vers quelle date ?

bisane

Que je sache, vous n'avez pas encore d'impayés, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Si IR 15 et TF 15 qui arrive.

jacques123

La BDF raisonne en scoring par le logiciel maison, il ne faut pas trop vous compliquer ce sera le rapport :
entre les revenus = salaires + loyers perçus net (loyers - charges de l'immeuble)
et vos remboursements de dettes = impôts + crédits + dettes

D'où la nécessité de tenir un compte séparé pour chaque immeuble.

Et concernant le meublé, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le préciser, l'essentiel est de mettre le net perçu. je vous rappelle en effet que le meublé relève du régime des BIC c'est à dire que vous avez le statut de commerçant et donc non éligible au surendettement des particuliers.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Je précise donc pas meublé  (mm lmnp) ?

Et pour le délais des saisie svp ir et tf

Drogbatus

Ils verront sur ir le bic

jacques123

Vous précisez juste loyer perçu dans le dossier.
Pour l'IR, je ne pense pas que le gestionnaire ait une connaissance pour le régime juridique des BIC
Pour les impôts faut compter à mon avis mini 4-5 mois pour une réclamation puis 2-3 mois après pour l'ATD donc une moyenne de 6 mois, après cela dépendra des centres.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Drogbatus

Ils vont mettre mon dossier en stand by jusque là TF rectificative ou ils vont tout de même se prononcer les 3 mois ?

agathe

Ils peuvent telephoner pour avoir une évaluation plus rapide.

Drogbatus

Ils répondront donc dans les 3 mois ?

agathe

C'est possible, il va bien falloir qu'ils prennent position puisqu'il n'y a que 3 mois pour instruire.

Drogbatus

3 mois pour l'instruction le passage commission et la communication au  concerné ?

agathe

Oui trois mois maxi pour passer en Commission, apres quelques jours pour être prévenu.

Drogbatus

Dsl encore une ? Lol

Pendant l'étude ont ils une lisibilité sur nocturne comptes et mouvements ?  Ds le sens constaté les efforts

jacques123

Je ne comprends pas votre question, la BDF étudie votre dossier suivant les informations remplies dans le dossier et par rapport à l'explication donnée dans votre courrier vous menant au surendettement.
Il faut être synthétique parce que là vous vous dispersez beaucoup en pensant bien faire.

Drogbatus

Je me demandais juste si il demandait les relevés en cours (pendant le temps de l'étude) simplement.

agathe

A vrai dire que cherchez vous, si tout est clean aucun soucis, le surendettement ne va pas aller voir si vous faites des économies c'est votre probleme.

agathe

Le gestionnaire est en droit de tout demander et meme le jour de la Commission les personnes siégeant peuvent ajourner votre dossier et demander ce qu ils souhaitent comme information, ils ajournent le dossier jusqu'à ce que vous les aurez fourni.
C'est pour cela qu'il faudrait vous arrêter de chercher la petite bête , il faut être transparent c'est tout.

Drogbatus

Oui je compte être transparent évidemment ajournée donc délais en + ?

agathe

Si la Commission en arrive à ajourner (ce qui est rare), bien sûr il y aura des delais supplémentaires.

Drogbatus

Et pendant ce temps les credits sont gelés ?  J'imagine non

DoJoMi

non si la recevabilité n'est pas prononcée suite a l'ajournement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies