Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Bonjour cathy je vous remercie pour votre message qui m'apaise. Vous avez raison mon entourage dit ne plus me reconnaître tellement cette situation me stress.

J'ai commis tellement d'erreur sous l'effet de ces fortes alcoolisations. Avant de sortir de ce brouillard qu'est l'alcoolisme je m'apprêtais à refaire un crédit de 20000e pour payer ces impôts, cela m'aurais fait gagner une année au plus. C'est en sortant de ce combat contre l'alcool et la drogue que je me suis aperçu de la situation et dans quel merdier j'ai mis ma famille.

C'est très difficile de sortir d'un tel combat et de voir que un autre est à livrer avec des conséquences bien plus domageable en cas d'échec pour les miens. Ha si je vous pouvez supprimer les signatures de ma femme (qui m'a aveuglement fait confiance) et tout prendre sur moi je le ferais sans hésitation.

Malgré mon problème d'alcool toutes ces années j'ai pu me construire une carrière professionnelle rapide et très réussite et à côté m'enflamme pour réussir qq chose de grand qui s'écroule et bien plus aujourdhui. J'ai peur de tout perdre (pas mes immeubles et tout ça je m'en fiche ce n'est pas ce qui compte désormais à mes yeux) mais mon travail (au bord d'une dépression et la suite d'une dépression dans le monde pro ne pardonne pas dans des fonctions comme les miennes) et surtout ma famille (qui se déduira en cas d'échec c'est certain j'en suis convaincu).

Je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire et cherche toujours le plan B dans toutes les hypothèses possibles afin d'être prêt au pire.

Mais vous avez raison je perd l'essentiel des yeux à savoir ma famille

cathy

Transformez vos peurs en rage de vaincre ce nouveau problème ! On a tous ici peur de perdre qq chose moi y compris.

Malgré vos addictions vous avez su construire une vie professionnelle réussie. Vous avez vaincu ces addictions... Donc vous vaincrez ce problème... Vous savez pourquoi ??? parce que vous êtes plus fort que vous le pensez et que votre amour pour votre famille, qui vous aime, vous donnera LA raison d'utiliser cette force. Regardez l'avenir de façon positive.

Déposer ce dossier est un grand pas vers celui-ci pour votre bien être, votre bonheur mais surtout celui de votre famille. Si je me permets de dire que votre famille vous aime, c'est parce qu'elle vous a été fidèle pendant vos addictions, vos sevrages... Penser à elle vous fera tout réussir  ;)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Drogbatus

On va faire pour en tout cas. Ma compagne doit signer un contrat et travailler début décembre en cdi (salaire smic) cela augmentera notre capacité de remboursement nous devrions pouvoir tout remboursser si taux zéro. J'espère qu'ils en tiendront compte

bisane

Citation de: Drogbatus le 25 Octobre 2015 à 09:32J'espère qu'ils en tiendront compte
Ils sont obligés de le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui je pensais au fait qu'elle a trouvé rapidement. Tenir compte "effort positif"

cathy

c'est une super nouvelle ce travail pour votre femme, en cdi en plus... génial
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Drogbatus

Je voulais dire j'espère que en voyant que nous pourrions surendettement tout remboursser cela sera un plus recevabilité

Drogbatus

Je voulais dire j'espère que en voyant que nous pourrions surement tout remboursser cela sera un plus recevabilité

Drogbatus

Vous pensez que cela sera un vrai + ?

bisane

Ben oui !
Et il est improbable que votre mauvaise gestion soit une raison d'irrecevabilité.
Essayez de vous tranquilliser...

Drogbatus

Oui c'est plus c'est fameux 2 crédits voitures qui peuvent faire mal ou seul mon état malade alcoolique peut l'expliquer en espérant qu'il en tienne vraiment compte. Mais je suis plus confiant que il y a qq semaines tout de même. Désormais je c que mon point faible dans ce dossier c'est celui cité ci-dessus pour lequel je n'ai peu de parade sauf la vérité ma maladie

bisane

Laissez le dossier suivre son cours !  ;)

agathe

dites vous que pour les voiture vous êtes loind'être le premier à a voir amployé ce processus, pour autant les dossiers n'ont pas été irrecevables.

Drogbatus

Bonjour. Je viens avoir ma gestionnaire qui me demande si je connais le nouveaux montants des TF car elle ne peut les appeller me dit-elle à ce stade du dossier puis de lui envoyer par émail les éléments même oraux venant des impotd de cete TF.

J'ai donc téléphoné aux impôts qui étant débordé me dise impossible avant 15 décembre et ô plus tôt 15 novembre. Ils sont incapables de me donner un ordre d'idée. Comment puis-je faire ? Je pense que cela va doubler mais je n'en ai aucune idée réelle. De même comment vendre sans pouvoir donner la TF à un futur acquéreur ?

Si je ne peux fournir les éléments la BF va se fixer sur la TF existante .... ce qui serait bien compliqué évidemment. Comme il applique un forfait pour logement ect j'ai bien peur qu'il me declare non sur endetté.

Dois-je dire les impôts m'ont dit que cela allait doubler à l'aveugle ?

Drogbatus

Si je dis 13 et que c'est 9 ils vont dire que j'ai tricher et si je dis 11 et que c'est 13 je me tire une balle dans le pied dans le cadre du calcul de ma capacité de remboursement. Je ne sais vraiment pas quoi faire

Drogbatus

Ou je répond ils estiment à 130 000e mais cela n'est que une estimation de leur part, car ils ne l'ont pas encore passer dans leur logiciel qui donnera le montant exact. Je ne souhaite pas que mon dossier soit ajourné pour cela.

Drogbatus

agathe

ne dites surtout rien à l'aveugle, le 15 novembre n'est pas si loin prevenez votre gestionnaire de cette date.

Drogbatus

15 novembre dans le meilleur ds cas début septembre il disait un mois. Si c'est 15 décembre je risque hors délai et si c'est plus tard ajournement pour manque de pièce et la c'est pire que tout

agathe

arretez de vous tracasser faites déja reculer au 15 novembre.

Drogbatus

C'est vraiment dommage ma gestionnaire me dit qu'il manque plus que cela pour mes charges et revenus.  Par contre aucune question sur mes relevés de comptes ni autre c'est étrange.  Vous connaissez les forfaits de la BF. C'est possible que malgré dettes fiscales du mauvaise gestion ils estiment que je ne suis pas sur endettés et clos le dossier ? Si c'est le cas autant que ma femme ne retravaille pas pour diminuer les revenus.

agathe

si vous profitiez de vos quinze jours de congé se serait bien venu, vous ne croyez pas. Laissez faire maintenant c'est à la Commission de fair son travail.

Drogbatus

Elle m'a demandé si nous comptons reprendre une location j'ai dit oui si recevabilité.

Drogbatus

Oui je sais Agathe mais à chaque fois il y a un bug qui retarde tout qui me remets un coup de stress bien que j'en conviens jen remets une louche tout seul ....dur de se relaxer

Drogbatus

Voilà ma réponse par émail vous en pensez quoi ?

Bonjour Madame,

Suis à notre conversation de ce jour concernant les impôts (revalorisation des taxes Foncieres de Saint-Quentin et Saint-gobain et des rappels 2014 provenant des manquements des propriétaires précédents) je viens de contacter les centres des impôts.

Les dossiers sont en cours de traitement dans leurs services. Ils devraient pouvoir m'apporter les réponses vers le 15 novembre 2015.

Je vous confirme également que nous souhaitons reprendre un logement en location étant une petite famille de 4 personnes dont 2 enfants en bas âge , il est difficile de rester hébergé chez nos beaux parents à long terme.  Notre ancien loyer était de 750e.

Je reviens vers vous au plus vite des réception des informations des centres d'impôts, que je relance régulièrement.

Bien cordialement
Xxxx

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies