Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

il est très bien votre courrier.

Comailles

SUITE à notre conversation.

et MES beaux parents.

cathy

Oui bien... après... patience, repos de l'esprit, profiter de la petite famille  ;)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

Citation de: Drogbatus le 26 Octobre 2015 à 16:59Si c'est le cas autant que ma femme ne retravaille pas pour diminuer les revenus.
En matière de raisonnement par l'absurde, je crois qu'on peut vous accorder le pompon sans la moindre contestation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Elle m'a rapeller suite à l'émail et va voir cela avec sa responsable  xxl! Apparament pas de questions complémentaires.

J'ai eu des impôts de Saint-gobain les réponses aujourd'hui il me manque Saint-Quentin qui est le plus long

cathy

Citation de: bisane le 27 Octobre 2015 à 08:15
Citation de: Drogbatus le 26 Octobre 2015 à 16:59Si c'est le cas autant que ma femme ne retravaille pas pour diminuer les revenus.
En matière de raisonnement par l'absurde, je crois qu'on peut vous accorder le pompon sans la moindre contestation !  :P

Drogbatus (d'ailleurs ce pseudo est très parlant ;) ) vit dans les émotions, et il veut pouvoir contrôler l'avenir... malheureusement cela n'est pas possible.

Une chose à la fois.... et je me répète, votre famille, c'est votre soutien, votre raison de patienter et prendre les pbs ou leurs solutions un par un et au fur et à mesure...

idem je me tracasse, je dors mal, mais j'essaie de m'occuper l'esprit en attendant la décision de la BDF, cela n'est guère facile mais ON N A PAS LE CHOIX sur ce fait.
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Drogbatus

Drogbatus  ce n'est pas en rapport à la drogue lol mais c'est parce-que je suis un admirateur de Didier Drogba  (om / foot).

Effectivement le fait de ne pas avoir le contrôle me déstabilise fortement.

J'ai bien reçu ce jour là TF rectificative pour l'un des biens. J'ai transmis à ma gestionnaire ce jour. La bonne nouvelle c'est que comme c'est moi qui ai fait la démarche vis à vis des impôts ils lappliqueront que l'année prochaine et donc pas de rectificative. .. ouf.

J'essaierai le même coût pour la seconde (2nd bien) plus compliqué et montant bien plus important.

La seconde bonne nouvelle c'est que ma femme commence début décembre en CDI 35h et que son patron (ancien patron c'est le retour du congés parental ... et par chance il ouvre un nouveau magasin dans notre région à 1h de route de notre résidence) lui prêtera une voiture de service et afin de payer le coût de l'essence important accepte des heures en plus (au black mais bon cela paiera les déplacements).

Bref avec une recevabilité et un moratoire de 2 années pour vendre les biens, si nous vendons à plus ou moins 10000e des évaluations faites nous pourrions en théorie remboursser l'intégralité de nos dettes à taux 0 ou 1 2 3 %. Donc je croise les doigts pour que la BF suive dans ce sens et nous pourrions nous en sortir verte difficilement mais bon !

Donc croisement de doigts total

Vicky

Que de changement en si peu de temps et à tous les niveaux.

C'est hyper dur de constater qu'on a perdu le contrôle quand on est "control freak" mais ça aussi ça se "soigne" avec une aide psy.

Vous êtes sur la bonne voie ....
et je me joins à vous pour le croisement de doigts total  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

on croise les doigts avec vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

cathy

lol pour le pseudo, mm si je connais drogba de réputation je ne pouvais pas vraiment percuter

Allez haut les coeurs et continuez d'être positif !

bisane

Petite précision : dans la mesure où vous avez une capacité de remboursement, vous n'aurez pas un moratoire, mais un plan provisoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

C'est à dire sans ventes des biens ?  J'aimerais tellement m'en débarrasser.

Mais je n'aurais cette possibilité que après la vente des biens de toute façon car ce sont les biens qui ampute mon budget. Et cela serait très mauvais car les coûts d'entretien des biens qui ne cessent d'accroître ne me permettront pas de respecter un plan provisoire

Drogbatus

xxl! xxl! xxl! Une recevabilité avec moratoire

agathe

Ce sera plutôt un plan provisoire de 24 mois vu votre capacité de remboursement.

Drogbatus

C'est à dire qu'ils ne demanderont pas de vendre ? Cela serait cata

agathe

Mais non un plan provisoire avec vente dans les 24 mois.

Drogbatus

Ha ok ouf ... plan provisoire veut dire avec un remboursement des crédits définis par BF selon calcul capacité remboursement. Ou gel des crédits ?

agathe

Ce peut être les deux en sachant que les çreances prioritaires dans votre dossier sont les impots et les charges. S'il reste de la capacité de remboursement il y aura des paiements aux établissements de crédit pour compléter.

Drogbatus

Ok me voilà plus rassuré. Il me faut tout de même cette fichue recevabilité  xxl!

agathe

Effectivement, il faut vous laisser aller la Commission va faire tout ce qu'elle peut pour vous.

Drogbatus

Si je suis recevable est que je ne prends pas un logement de suite (je souhaite que ma fille qui réalise sa première année à l'école la termine dans cette ecole) ce n'est pas bien grave ?

agathe

arretez de vous triturer l"esprit attendez sereinement la suite, rien n'est grave. Soignez vous bien pour toutes ses angoisses inutiles.

Drogbatus

Oui chaque chose en son temps. Merci

Drogbatus

Ma gestionnaire ma de nouveau contacter mon dossier est prêt (étrangement je n'ai aucune autres question inquiétant ? Et cela est bien rapide). Elle m'a de nouveau demander pour la TF rectificative et le montant des rappels 14 15. Elle doit voir avec sa responsable SI ils peuvent attendre jusqu'au 15 novembre  (et le service des impôts ma dit au mieux le 15 novembre j'ai peur). Sinon il se baser ont sur la TF existante et n'entreront pas en dette le rappel (c'est probablement 10 000e tout de même et change mes charues entre 5000 et 10000 c'est 500e par mois.

La je flippe un peu. Je téléphone de nouveau demain aux impôts pour redire l'urgence de ma situation chose déjà faite il y a 2 jours.

Je me demande si je ne dois pas dire que les impôts m'ont dit que cette dernière va doubler selon les services mais que cette estimation est très approximative car il ne l'on pas rentrer dans le logiciel faute de temps pour le moment ?

Drogbatus

Dsl jai mal rédigé je recommence : Ma gestionnaire ma de nouveau contacter mon dossier est prêt (étrangement je n'ai aucune autres question inquiétant ? Et cela est bien rapide). Elle m'a de nouveau demander pour la TF rectificative et le montant des rappels 14 15. Elle doit voir avec sa responsable SI ils peuvent attendre jusqu'au 15 novembre  (et le service des impôts ma dit au mieux le 15 novembre j'ai peur). Sinon ils e baseront sur la TF existante et n'entreront pas en dette le rappel (c'est probablement 10 000e tout de même et cela change mes charges entre 5000 et 10000 de TF annuel c'est 500e par mois).

La je flippe un peu. Je téléphone de nouveau demain aux impôts pour redire l'urgence de ma situation chose déjà faite il y a 2 jours.

Je me demande si je ne dois pas dire que les impôts m'ont dit que cette dernière va doubler selon les services mais que cette estimation est très approximative car il ne l'on pas rentrer dans le logiciel faute de temps pour le moment ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies