Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Caren

Citation de: bisane le 02 Octobre 2016 à 20:17
Citation de: Drogbatus le 02 Octobre 2016 à 20:06ma seul justification de mes bêtises c'est mon alcoolisme et schizophrénie légère
Ben elle n'est pas mince, celle-là !  :P
Drogbatus parlait peut-être de ça ?

agathe

Ne vous inquiétez pas pour le redepot, aucune raison que votre dossiér ne passe pas. Depuis le début la raison de votre surendettement est due à la même pathologie.

Drogbatus

Bonjour à tous je vient d'envoyer un courrier en ar à ma gestionnaire pour lui indiquer note déménagement  (loyer 100e moins chère) et ma nouvelle augmentation de salaire de 150e  (ancienneté) pour l'instant je n'ai pas de baisse de salaire malgré mon arrêt maladie.

Je viens d'avoir le banquier du premier bien vendu qui m'envoie un courrier en ar pour me demander le solde du crédit sous 8 jours et donc lancer la procédure.  Il s'est rapproché de la bdf qui lui a dit que je n'étais pas protégé dans le cadre de cette procédure. Je dois donc j'imagine redeposer un dossier néanmoins ma seconde vente traîne (on attend un diagnostic d'assainissement pour conclure la vente ça peut prendre encore qq semaines. ..).

Je n'arrive pas à joindre ma gestionnaire pour savoir quoi faire redeposer maintenant attendre la vente seconde (mais pendant ce temps les intérêts vont courir pour le premier bien).

Bref suis perdu.

Concernant la séparation ben ça va attendre vue ma situation

agathe

Ete Deposez dès maintenant, la seconde vente arrivera pendant l'instruction du dossier.

Drogbatus

Daccord merci nous réunissons les papiers.
Que pensez-vous de ma nouvelle lettre de saixine :
Objet : Demande d'ouverture d'un dossier de surendettement
Madame, Monsieur,

Nous soussignés Sébastien xxxxxx et Sabine xxxxxxxx demeurant actuellement «xxxxxxxxxxx xxx "adresse» - Tel 06/xxxxxxxx6 demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que nous ne pouvons  plus faire face à l'ensemble de nos dettes. Nous avons déposé un premier dossier de surendettement visant à vendre nos deux biens immobilier à but locatif. Le premier a été vendu le second un compromis de vente a été signé nous attendons désormais un diagnostic d'assainissement collectif pour conclure la vente auprès du notaire.

Nous avons voulu au départ nous constituer un  patrimoine mais les
problèmes se sont aggravés lors de l'achat d'un second immeuble de rapport en fin d'année 2013 et à un problème important avec une locataire en 2014 conduisant à un impayé et la non relocation possible de deux logements. Les problèmes de gestion dans les gestions locatives et le budget personnel font suite à une alcoolo-dépendance et une schizophrénie diagnostiqué concernant Monsieur qui s'occupé de la gestion budgétaire du couple. A ce jour Monsieur et soigné depuis 2015 pour ses problèmes d'addictions bénéficie d'un suivie psychologique au CMP de Arras et d'un accompagnement auprès d'un psychiatre pour soigner sa pathologie.
Monsieur travaille en CDI en tant que cadre de Direction depuis Septembre 2014 à l'association xxxx et perçoit un salaire de 3.650euros, bien qu'il soit en arrêt maladie depuis plusieurs mois afin de consolider ses soins en cours. Madame à repris une activité professionnelle en Décembre 2015 afin d'augmenter notre capacité de remboursement dans le cadre du dépôt du dossier de surendettement et travaille  tant qu'employé libre-service à temps complet auprès de l'entreprise xxxxxx

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons  donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure

merci d'avance de votre aide

Drogbatus

Ma stratégie est ;
- justifier du problème de impayés et la non location possible de deux logements (le soucis c'est que je n'avzais pu faire appel à un huissier jai juste  la facture de nettoyage du logement et une attestation d'un ancien locataire justifiant quil est parti et que les biens étaient nn louables suite aux problèmes de hygiène de cette locataire ! vraiment tres présent ...)
- certificat médical pour justifier mon suivi alcool sérieux (baclofène) depuis mai 2015 et expliquant mon état de "instabilié"
- justificatif du cmp pour mon accompagnement psy TCC
- certificat médical pour mon suivi schizo ...
- expliquer que madame n'avait pas les compétences technique (pas de qualification ... contrairement à moi et ma maîtrise de gestion ...) donc elle à juste signé
- je recherche la jurispridence qui wignifie que les deux signqtqires doivent être capable consient et de bonne foie lors de la signature. Car j'ai lu une jurisprudence qui dit que les deux personnes doivent être de mauvaise foie pour justifier un jugement en défaveur des personnes (ou cours de cassation je ne sais plu°. Ainsi si les avocats expliquent que Mme a bien signé et elle n'avait pas de soucis psy j'espère jouer la dessus ... mmais moi si

Quen pensez vs ?

bisane

Heu... vous vous barrez où, là ?
Il n'est pas prévu que vous alliez au tribunal, si ?

Même la lettre de saisine est trop "complète".
Il suffit d'indiquer les changements intervenus depuis la mise en place du plan.

Je ne comprends pas de quelle procédure vous parlez...
Le notaire doit payer votre' prêteur, et le reste, s'il y a, sera dans la procédure de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

J'ai eu ma gestionnaire elle se renseigne mais pour elle suis protégé par le moratoire ...
Elle m'a dit que ça ne sert à rien de lui donner nouveau adresse et fiche de paie avec augmentation. .. bon je vais te MM envoyer en ar que mon silence ne soir pas reproche après

agathe

Oui vous êtes protégé par le moratoire.

Drogbatus

Si je comprends bien ils peuvent entamer les démarches mais même avec un jugement ne peuvent mettre à exécution ?

BRUYERE

De quelles démarches parlez-vous exactement  ?

Pour le moment, comme tout le monde vous le dit, vous avez un moratoire, donc il ne va rien se passer ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous attendez la fin du moratoire, trois mois avant la fin vous redeposerez pas avant.

Drogbatus

J'ai eu ma gestionnaire qui me dit de redeposer et en effet le créancier peut entreprendre les démarches comme j'ai deux biens. Donc je redeposer et durant ce temps là seconde vente se réalisera

Drogbatus

J'ai pu suivre mon plus ans soucis mais en août j'ai retiré 2000e en liquide on préférai gérer le surplus àainsi ça craint pas? Comme relevé compte

agathe

Du moment que vous gérez votre plan sans probleme et que vous n'avez pas de retard de charge, aucun probleme.

Drogbatus

Non tout est OK pas de découvert nu rien

Drogbatus

Sauf ce mois si je vais devoir payer le chance j'espère avant la fin du mois j'attends un chèque du notaire de 1000e pour le prorata TF

Drogbatus

Sinon tout est à jour impôt loyer EDF eau.
Je viens d'avoir un coup dur ma mutuelle me demande 900e car problème de calcul venant deux. Je pourrais payer en 3cx des novembre

Drogbatus

Bon le dossier est presque prêt mais je pense que je vais attendre le relevé de octobre car en septembre j'ai un solde de plus de 10000e car nous devions payer les tf 5038 et 1858 plus un double loyer un mois la caution et le demenenage ment faisant un solde juste de 500e à peine en octobre

Drogbatus

Puis surtout payer ses 800e de mutuelle afin que ce ne soit pas une nouvelle dette !

Drogbatus

Dois-je déclarer le prorata de remboursement de la TF du bien vendu à la bdf et leur donner le solde?

Drogbatus

Drogbatus

Bon cette fois-ci je prends cela avec + de philosophie.
On devrait être recevable pas de raison, si recours un plan dessiné et si refus on a du liquide de côté pour pouvoir rembourser plus que la CR retenue afin de redéployer et enfin ma sur anxiété ma fait faire mes calculs en cas de multiples saisies il restera 2500e pour vivre.
Donc keep cool j'ai de la marge. Juste ma santé qui me préoccupe plus impossible de travailler pour le moment

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 24 Octobre 2016 à 11:22
Juste ma santé qui me préoccupe plus impossible de travailler pour le moment

C'est cela le plus important  ;) Votre dossier se présente plutôt bien, alors prenez soin de vous  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Vous vous en sortez pas mal du tout ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre santé.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies