Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Bonjour le dossier est presque bouclé. JE dois remettre tout les anciens crédit (non actualisé forcément je n'ai plus dacces) ou simplement le plan en cours suffira?

agathe

Le plan en cours suffira.

Drogbatus

OK merci. Bon j'attends vers le 20 novembre car je dois signer le 17 ou 18 la seconde vente

agathe

On attend donc la suite.

Drogbatus

Oui je crois que au second passage j'aurais le droit aux recours ils vont se rendre compte que je ne pourrai pas les rembourser .
Bon j'ai déjà la stratégie d'après coup et un avocat si besoin payé par mon assurance habitation

agathe

Sî tous ceux qui ne peuvent pas payer avaient des recours......

bisane

... et en quoi seriez-vous davantage de mauvaise foi que lors du 1er dépôt ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

En rien pour ma recevabilité. Mais pour les crédits vosant à acheter des voitures ... en mentant sur mes crédits en cours c'est une autre histoire. Cette il y avait l'alcoolisme mais ma femme a contresigné

bisane

Citation de: Drogbatus le 06 Novembre 2016 à 08:16
En rien pour ma recevabilité.
A quoi bon vous prendre la tête, alors ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Non je pense qui il y aura un recours tout simplement

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 06 Novembre 2016 à 12:54
Non je pense qui il y aura un recours tout simplement

Vous le pensiez déjà lors du premier dépôt .... ;)

Keep cool ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Si ils avait du y avoir un recours il aurait été fait au premier dossiér, votre situation est loin d'avoir empire, donc aucune raison de recours.
Soyez plus serein qu'au premier depot quî lui cependant à ete reçevable sans probleme

Drogbatus

bonjour bon nous redeposons donc le dossier au mois de novembre plan suivi.
Je voulais savoir si je pouvais retirer 1500e ce jour comme on est toujours en cours de plan et qu'il est respecté avant de déposer au 1er decembre. De même j'attend 1000e du notaire (prorata taxe foncière) qui va arriver en décembre puis-je le retirer e liquide sans mettre mon dossier en péril ?

C'est simple la voiture veillit 2005 Logan esssence 180.000km donc on sattend e ades frais ou a devoir racheter une vOitre. Mon dossier sera traoité en décembre et plan respecté ect aucune raison d'ue non recevabilité ?

agathe

Sî vous le faites il va falloir justifier auprès de la Commission ce que vous souhaitez en faire , 1500 euros ne passeront pas sans explication valable. Vos relevés sont examinés au plus près.
De meme les 1000 euros à percevoir sont à déclarer à la Commission.
Pour le vehicule expliquez votre probleme sur votre nouvelle lettre de saisine, plutôt que de risquer l'irrecevabilité.

BRUYERE

A quelle date le redépôt ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

au 1er decembre le redepot le virrement pour le rembourssement de la TF doit arriver courant décembre.
Ben mes retraits o t eu lieux en novembre donc sera pas sur le relevé

Drogbatus

et vous m'aviez dit qu'en cours de plan les retraits en liquide même de grosses sommes n'étaient pas un souci en aout j'ai retiré 1500e donc ca apparaîtra mais j'étais en cours de plan sans defaut de paiement c'était juste pour avoir du liquide à la maison

Drogbatus

mais c'est également pour raison médical en fait. Le seul moyen que j'ai pour arriver a dormir qq heures et mon anxiété (je suis atteint d'un symptômes sévères danxiété et d'agoraphobie) c'est l'accuponcture (medecine chinoise) non remboursé par la SS et c'est 50e la seance j'en fais deux par semaine ! je n'ai rien trouver d'autres le medecin non plus ... es-ce que ca peut se justifier avec laide du médecin (je paie en liquide) et vue le prix forcément me faut des provisions ...

Drogbatus

si je retire 1500e en novembre je suis toujours dans le cadre de mon pla,n suivi sans soucis donc je risque rien non ?

Drogbatus

merci de vos réponses.
En fait j'ai peu sinon donc forcément ce sera pris sur ma capacité de rembourssement et c'est énorme et en cas dirrecvabilité comment va t-on faire pour payer en notre capacité de rembourssement ... vous comprenez mon soucis ?
Je vois également un psychiatre belge (hnoraires non remboursés) mais c'est le seul avec qui ca va 90e la seance é par mois .. c'est pour cela que je souhaite des réserves ...

Drogbatus

je pense qu'en retirant en novembre, mon dossier passe en décembre il devrait pas y avoir de soucis ... et même zsi recours le délais du juge et relativement long non ? 3 à 6 mois donc les 3 derniers relevés le temps de l'analyse du recours le cas échéant ect ... non ?
Dsl mais pour moi c'est le seul moyen de survivre limite

Drogbatus

de même j'ai 4 prélèvements en novembre de poker star de 10 10 10  et 50e c'est des petites sommes j'ai juste fait qq tournois vue les petites sommes pas de soucis ? Oui j'ai été bête c'est certain mais bon vue les petites sommes je me suis dit pas de soucis.
PS je n'ai pas de problème de jeux p&as de grosses sommes c'était juste des mini sommes ps grave ?

agathe

Sauf à tomber dans l'attrait du jeu pas de problème avec ces petites sommes sî votre plan est tenu.

Drogbatus

ok merci. J'attends que mon salaire tombe pour déposer car nous a decouvert de 300e. J'espère demain comme cela je peux déposer

Drogbatus

pour le rendu de la TF de 1000e c'était limmeuble en cours de vente lors du dépôt donc la TF n'a pas été compté dans le plan donc logiquement je ne dois pas leur donner. Bon toute façon sa tobe en décembre le dossier sera en cours d'étude. Pendant le temps de l'étude du dossier je continue a suivre le plan (j'ai révoqué les prélévements° mais je peux faire chèque ou j'attends la réponse BDF qui devrait etre rapide la 1ere fois 10 jours je crois. Donc là ca devrait être aussi rapide vue que c'est un redépôt. Je pense que je vais attendre et si à la fin du mois pas de news j'enverrai des chèques

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies