Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Drogbatus

Bonjour j'ai reçu ma lettreje suis recevable  bbbo
Néanmoinsen faisant les calculs ect il me reste moins de 400e pour vivre avec mes enfants que j'ai régulièrement. Ils n'ont pas compté de taxe habitation, et mes IR vont êtres plus important de 1500e puisque mes enfants ne sont plus relié à moi fiscalement.

Donc j'attends le mois voir si recours, l'état détaillé des dettes, puis je devrais aller devant le juge pour revoir cela d'ici là j'espère que j'aurais mon avis primitif concernant mes IR.

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 03 Janvier 2018 à 13:31
Bonjour j'ai reçu ma lettreje suis recevable  bbbo

bbbo bbbo bbbo

A quelle date ?

et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

28 decembre. Ja i bien compri le deroulement? He pourrai sasir le juge pourrai revoir le reste a vivre?

Drogbatus

Parceque la j pourrai pas tenir le plan pas de TH compté et 1200e dimpots en plus sur IR. Si il en tienne compté ne reste entre  500 et 600 en arretant internet et món telephone. Món dieux vivre sans internet

Smilysoul

bbbo bbbo pour votre recevabilité !

vous n'avez jamais renseigné ce tableau donc difficile de se faire une idée de la capacité de remboursement proposée par la BDF ...

commencez par signaler ces ''oublis'' à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Drogbatus

Bonjour oui je vais signaler pour la TH par contre pour limpot sur le revenu qui augmente je naurais le papier que lors de la declaration en avril mai ... Idem jai le forfait chauffage 75e je país 150e je penses a que cela peut street defendu. Donc si ja i bien compris :
1. Recevable attendre si recours.
2. Valide letat detaille des dettes
3. Valide ou non le plan (et cest a ce moment la que je le refuse pour pas ser devant le juge ?????).

Je ne vais pas valider un plan que je ne peux tenir ... Cela serait stupide de se tirer unè balle dans le pied.

Simon jai bien compris pour les etapes?

Drogbatus

voila le tableau

Drogbatus

voila le tableau en sachant que j'ai actualisé l'IR (soit 6200 à la place de  5000e mais cela je ne pourrais que donner un justificatif après avoir déclarer mes IR via l'avis primitif) + ajouté une TH qui est équivalente à mon loyer (car je en connais pas le montant).
En sommes cela fait une diférence mensuel de 99euros.
Soit un reste à vivre après mes charges de 565 à la place de 465e (comment je vais nourrir mes enfants pendant les vacances ou ils sont là ...), en arrêtant internet et mon téléphone j'arriverais à économiser 40e donc il me restera 500e dans leur version et 600e dans la mienne, et je compte bien montrer mes factures EDF de mon logement energivor de 150e contre le forfait à 75e (recevant mes enfants forcément ce n'est pas un studio).

Voilà les éléments que je compte défendre devant le juge :
1. TH non prise en compte
2. IR à actualiser (j'aurais l'avis primitif que en Avril ...)
3. Tenter qq chose pour la question du coût réel de EDF

Qu'en pensez vous? cela se tente ?. De toute façon il est clair que je ne peux vivre 465e avec des enfants en droit de visite , déjà tt seul c'est chaud c'est moins que le RSA.

agathe

Quelle mensualite prévoit le plan de remboursement.

Drogbatus

1206.50EUROS

Franchement je n'ai pas le choix que de refuser le plan, et passer devant le juge :
Pour la TH
L'augmentation de mon IR (le soucis c'est que j'aurais que le justififcatif en avril/mai)
et tenter qq chose pour qu'il tienne compte de mon coût réel EDF

En tout cas je ne peux accepter en l'état sachant que je ne pourrais pas le tenir

bisane

Citation de: Drogbatus le 03 Janvier 2018 à 18:19
voila le tableau
A joindre à votre 1er message, SVP, après avoir complété la case B24.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Drogbatus le 03 Janvier 2018 à 19:08En tout cas je ne peux accepter en l'état sachant que je ne pourrais pas le tenir
Vous n'en êtes pas du tout là...  :P

Drogbatus

voilà c'est fait. Mais concernant le déroulement j'ai bon ? Ca m'angoisse ...

agathe

Attendez deja que passe le delai de recours et l'état detaille des dettes.

Drogbatus

Oui janticipe c pr me rassurer

agathe

N'anticipez pas , attendez sereinement au lieu d'encore élaborer des schémas qui ne seront peut être pas nécessaires.

Drogbatus

Oui. La duree max dun plans est dorenavant de 6 ans cester cela?

agathe

Non la durée maximale est de 7 ans. Ayant déjà eu un plan la duree de vos remboursements sera à déduire.

bisane

Citation de: Smilysoul le 03 Janvier 2018 à 15:45commencez par signaler ces ''oublis'' à votre gestionnaire  ;)
L'avez-vous fait ?

Drogbatus

Je peux oui dire pour la TH mals pas pour laugmentatin de món IR puisque jauais lavis primarif que en avril

BRUYERE

Ce qui ne vous empêche pas de préciser dès maintenant à votre gestionnaire que votre IR va très certainement augmenter en 2018..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

reponse du gestionnaire :
1. pour la TH comme je n'ai pas de précedente elle ne le prend pas en compte e me di de voir si les services des impôts peuvent me faire une estimation.
2. pour l'augmentation de mes IR idem;

Voilà donc je suis concé

Drogbatus

Conclusion jattend tt les etapes pour aller devant le juge

Comailles

Avez vous contacté les impôts ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies