16 octobre 2019 à 18:57:06

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

PRP avec LJ

Démarré par Flobleu31, 24 juin 2015 à 21:10:12

« précédent - suivant »

En bas

Flobleu31

24 juin 2015 à 21:10:12 Dernière édition: 23 mars 2016 à 08:02:35 par bisane »
Bonjour,je viens de recevoir un AR avec assignation en radiation du commandement de saisie immobiliere avec un PV de recherches infructueuses.Or nous habitons au même endroit depuis 2007. Le courrier étant arrivé hier nous avons rendez vous le 30 juin donc la semaine prochaine donc super court pour avoir un avocat .Que doit faire? peut on faire appel comment nous défendre? Nous devions 280000 euros en 2011 arrété par un dossier BDF de 2 ans qui n'a pas était reconduis et maintenant nous sommes passés à 345000 le prix que l'on a acheté. On ne peut rien négocier avec le crédit foncier .Pouvez vous m'expliquer se que tout cela veut dire.Je n'en peu plus.D'avance,merci Cordialement Flo

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Pourquoi n'avez vous pas redéposé ?  :o :o

Avez vous droit à l'aide juridictionnelle ?

Et je reviens vous mettre le message d'accueil, on aura besoin de toute urgence du tableau rempli  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Vous n'avez jamais mis le bien en vente avez vous renvoyé des courriers en mentionnant "inconnu a l'adresse indiquée".

bisane

Bonsoir !

Vous pouvez nous détailler un peu plus précisément votre histoire, avec les dates de chacune des procédures ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

le dossier bdf n'a pas été reconduit par vous ou a été déclaré irrecevable?

c'est l'assignation au tribunal qui est pour le 30 juin?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Flobleu31

Bonjour,je ne sais pas sur quel sujet aller alors j'espère que c'est le bon.
Voici ma question:
Je suis séparé d'avec mon mari et je suis restée dans le pavillon avec mon fils.Cependant,notre crédit n'étant pas terminé,cela m'est devenu impossible de régler les mensualités.Nous sommes donc convoqué au JEX car le crédit est au deux noms.J'ai appelé un avocat qui ma conseillé de  faire  un dossier de surendettement.Sauf que je n'ai pas posé la question de comment le remplir. Etant séparé mais pas divorcé dois je faire le dossier à moi seul ou dois je  inscrire monsieur comme nous sommes à deux pour le crédit. Je ne gagne pas beaucoup plus toute les charges.Il est urgent pour moi de faire un dossier comme je suis séparé dans ma logique je dois le faire seule,mais comme je ne voudrais pas me tromper ,je préfère vous demander conseil.
D'avance,je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement, Florence ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flobleu31

Bonjour,je suis séparé de mon mari et nous avons un pavillon en commun pour le crédit.Je suis resté dans le pavillon avec mon fils car j'ai un petit salaire et mon mari est parti chez ses parents sauf que je ne peux pas payé le crédit vu mon salaire.J'ai essayé de m'arranger avec la banque mais ils ont fait la sourde oreilles et j'ai reçu les huissiers pour une saisie immobilière.J'attends de passer devant le JEX; Je vais devoir faire un dossier de surendettement mais ma question est: je fais la demande seul puisque c'est moi qui suis dans le pavillon ou pas??

Merci,d'avance,pour toute les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement ,Florence

agathe

Flobleu31

juste une autre question étant séparé comment cela va se passer pour le crédit immobilier je n'ai rien dis à mon ex puisqu'il ne me verse rien et que c'est moi et mon fils qui habite le pavillon.
Merci

BRUYERE

22 mars 2016 à 00:20:09 #12 Dernière édition: 22 mars 2016 à 00:25:02 par BRUYERE »
Message en double supprimé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Flobleu31 le 22 mars 2016 à 00:19:02
juste une autre question étant séparé comment cela va se passer pour le crédit immobilier je n'ai rien dis à mon ex puisqu'il ne me verse rien et que c'est moi et mon fils qui habite le pavillon.

La vente va certainement être demandée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Flobleu31

oui bien sur cela ne fait aucun doute c'est juste que je n'ai pas dit à mon ex que je faisais un dossier de surendettement et j'ai peur qu'on lui dise et qu'il doive payer l'intégralité des mensualités jusqu'à la vente et du coup cela va encore mal se passer malgré le fait que je lui ai toujours dis que je ne pouvais pas payer l'intégralité du versement par mois. Il a estimé que c'était moi qui restais dans la maison avec notre fils et qu'il fallait que je me débrouille pour payer malgré le fait que le crédit est à nous deux.Très très compliqué!!
Cordialement flo

En haut