Découverte du surendettement

Démarré par emiliemilie, 14 Juillet 2015 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 09 Octobre 2015 à 20:50
On n'a toujours pas votre tableau...
Ce qui nous faciliterait largement la tâche !  :P

Combien paient-ils de loyer ?

Je joins le fichier envoyé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emiliemilie

Bonjour

actuellement pas de loyer mais ils paient les charges normales
y a 420€ de loyer moyen prévu comme vu avec la bdf car dès validation du plan ils déménagent à cause de pb de santé entre autres

donc vous pensez que g raison qu'il y a erreur?

bisane

Il serait de combien, le loyer ?

emiliemilie

autour de 460-480 mais nous paieront la différence c'était prévu

donc la bdf à prévu le loyer moyen et pas compté les indemnités de 1er adjoint car dès le plan mis en place déménagement et perte de ces 200€

tout ce qui est revenu et impôts c'est ok

ce qui chiffonne c'est les forfaits qui correspondent pas au règlement de la commission

Comailles

Citation de: emiliemilie le 08 Octobre 2015 à 18:38

il est bien marqué

dépenses courantes habitation : 104 + 36
dépenses courantes alimentation : 540 + 190
chauffage (que je n'avais pas vu ) : 69 + 24

Pour moi, vous avez raison ;)

emiliemilie

ohhhhhhhh je suis pas folle alors ? ;)

bisane

Quelle conclusion !!!  :D :D :D :D

Faites un mail avec votre décompte détaillé !  ;D

emiliemilie

Quel décompte bisane ? Désolée je ne vois pas de quoi vous parlez

bisane

Celui-là :

Citation de: Comailles le 10 Octobre 2015 à 20:32
Citation de: emiliemilie le 08 Octobre 2015 à 18:38

il est bien marqué

dépenses courantes habitation : 104 + 36
dépenses courantes alimentation : 540 + 190
chauffage (que je n'avais pas vu ) : 69 + 24

Pour moi, vous avez raison ;)

emiliemilie

c'est dimanche suis malade donc on va dire que c'est pour ça que je comprends rien 😢😢😢

je dois faire le mail à la bdf?

Comailles

emiliemilie

Je lui ai déjà envoyé un mail mercredi et pas de réponse
et franchement suis pas rassurée car au téléphone il était hésitant et à pas trop l'air de savoir de quoi il parle

si j envoie un mail et que je n'ai pas de réponse se de quelle manière doit on contester ce qui est formulé sur la recevabilité?
il ont reçu l'accusé réception mercredi donc si j ai bien suivi c'est 15j de délais à compter de cette date?
Pq dessus il y a marqué réponse avant le 16 mais le 16 correspond à 15j après ma recevabilité pas la réception de l'accusé

désolée pour tout ça mais nous nous sommes mis dans la panade pour aider mes beaux parents et j ai hâte que ça finisse et bien si possible

suis à 2 doigts de craquer j'en peux plus

Comailles

Citation de: emiliemilie le 11 Octobre 2015 à 09:57

il ont reçu l'accusé réception mercredi donc si j ai bien suivi c'est 15j de délais à compter de cette date?
Pq dessus il y a marqué réponse avant le 16 mais le 16 correspond à 15j après ma recevabilité pas la réception de l'accusé

Oui, 15 jours à reception du courrier ;)

Vous pouvez aussi écrire à la BDF si pas de réponse au mail ;)

Comailles

Il faut également régler rapidement le problème de gestion de vos beaux parents, sinon ils seront incapable de tenir le plan :P

savez vous ce qui ne va pas dans la gestion de leur budget ?

emiliemilie

Donc courrier pour accepter la prévision de plan seulement si elle respecte les termes du règlement intérieur de la commission cad en incluant les 3 forfaits et non pas seulement celui de la nourriture

cà implique quoi cette réponse? qq'un a-t-il déjà contesté les calculs faits par la bdf à la recevabilité??
ça ne va pas remettre en cause celle ci au moins?

et du coup je suppose que ça va rallonger la procédure alors car nouveau calcul donc nouvel envoi au créancier pour CR et nouveau délai de contestation?

concernant leur budget je ne sais pas
pour tout vous dire depuis ce midi je suis atterrée, au fond du gouffre
j ai regardé le compte qu'on leur a ouvert à la banque jaune.
entre le 29 et le versement de la retraite et ce jour ....  532€ de dépensés............
je ne sais pas s ils sont tout simplement bêtes, s ils se croient toujours en francs ou franchement je ne sais pas je ne sais plus

on a eu une grosse prise de tête il y a environ 6 semaines pour leur faire prendre conscience de leurs dépenses etc mais g l impression que ça ne rentre pas

je me dis qu on fait tout ça pour rien qu ils tiendront jamais le plan et qu on se met dans la m.... pour des gens qui se rendent pas compte de ce que ça nous coûte et qui font pas d efforts

mon mari les voit le 11 novembre il va en remettre une couche mais sinon on va essayer de voir pour une tutelle ou  je ne sais quoi
je ne sais plus quoi faire je suis perdue

ou alors ils veulent pas s en sortir et continuer à dépenser à tort et à travers.... pourtant ils ont à eux 2 une très bonne retraite qui ferait le bonheur de beaucoup

je me bats contre un moulin à vent je commence à me dire 😢

Comailles

Votre cas est un peu particulier car la contestation de la CR est due à une erreur de calcul de la Bdf.
De mémoire nous n'avons jamais eu ce cas sur le forum ;)

Faillait que cela tombe sur vous ;D

On va espèrer que la BDF corrige son calcul s'en que vous ayez recours au juge ;)

Pour la gestion, c'est effectivement problèmatique.
Il s'agit de quels types de dépenses ?

Quel type de carte ont ils ? CB, electron ?

emiliemilie

Façon 2015 est une mauvaise année 😢

la bdf peut elle refuser de modifier le calcul ?

alors ils ont une électron débit immédiat. en fait on a remarqué des débit d'environ 30€ tous les 2 ou 3 joues au même endroit .
je pense que c'est le bureau de tabac mais même à 8€ le paquet...   

je sais plus quoi faire sincèrement.
un dossier de surrendettement c'est déjà compliqué mais la c'est même pas pour moi et j'ai l impression d'être seule contre tous

je crois qu'ils n'ont vraiment pas la notion de l'argent. 120€ de courses chez lidl dernièrement et ils nous disent ohhhh on mange pas grand chose, une salade le midi et une soupe le soir

Comailles

Je ne pense pas que la BDF puisse refuser la modification de calcul.
Mais il faut attendre leur réponse :P

Pour les depenses peut être voir si le plafond de la carte ne peut pas être revu à la baisse.
Et leur prendre rdv avec une conseillère en economie familiale.

Dans quel région sont ils ?

emiliemilie

une conseillère en économie familiale??
pourquoi pas!
ils sont dans l'aude

emiliemilie

Et pour le plafond de la carte je vais voir avec mon mari normalement le 12 nov ils devaient aller à la jaune faure une procuration
il pourrait s en occuper à ce moment là

agathe

en recalculant tout il manquerait 232 euros (eau, electricité, mutuelle) dans le decompte. Envoyez d'urgence un courrier au secrétariat, si vous n'avez pas un réaction rapide vous contesterez la recevabilié.
Parallélement, essayez aussi d'appeler le standard de la BDF de l'Aude qui vous redirigera sur le service

feufolette

Citation de: emiliemilie le 11 Octobre 2015 à 13:31

pas forcément leur cas, mais au bureau de tabac il y a souvent les trucs à gratter de la FacheuseDesJeux
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: agathe le 11 Octobre 2015 à 14:23vous contesterez la recevabilié.
Certainement pas !!!!!  :o :o :o :o

La proposition de plan, éventuellement !

Mais attendons patiemment la réponse de la BDF...

Ne flanchez pas en si bon chemin, Emilie !  ;)

emiliemilie

Je vous remercie de votre soutien
demain je fais une ébauche de lettre à la bdf et vous demanderais votre avis
grâce à vous je me sens un peu moins seule

et pour le coup j'aurais fait ma BA de l'année avec cette histoire 😧

emiliemilie

Citation de: feufolette le 11 Octobre 2015 à 17:09
Citation de: emiliemilie le 11 Octobre 2015 à 13:31

pas forcément leur cas, mais au bureau de tabac il y a souvent les trucs à gratter de la FacheuseDesJeux

peut être effectivement mais le problème c'est qu'ils mentent dès qu'ils se sentent "fliques" ou "attaqués" donc je crois que je saurais jamais

avec mon mari on a pris une décision
dès le plan mis en place on leur explique tout leur budget pour chaque chose et tout et tout et on les laisse se débrouiller
c'est malheureux mais comme dis mon mari si après 30 ans de mauvaise gestion en arriver au surrendettement et s'ils se rendent pas compte que 1 ils ont de la chance d'être recevables et que 2 on leur laisse une seconde chance et que au pire c est que 5 ans à faire attention ben au final ..... on peut vraiment rien de plus pour eux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies