Dossier surendettement oui ou non ?

Démarré par lili57, 23 Juillet 2015 à 09:34

« précédent - suivant »

Événements liés

lili57

Bonjour et merci, la lettre est parfaite comme ça ;)

Je dépose ça aujourd'hui. Je les appelle demain en fin de journée pour m'assurer qu'ils ont bien réceptionné mon courrier et  xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! xxl! Pour les potentiels acheteurs qui j'espère, se montreront patients.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lili57

Merci Bruyère  ;)

J'ai par contre encore deux questions: la lettre doit-elle être manuscrite ? Et j'ignore s'il s'agit d'un ou d'une juge... Je mets monsieur ou madame du coup ? Je n'ai pas trouvé l'information sur le net.

lili57

Courrier déposé  xxl! xxl! xxl!

lili57

Bonjour à vous

Nous avons reçu une contre offre à 77000 euros. Les potentiels acheteurs veulent par contre une réponse demain au plus tard. J'ai appelé le tribunal en expliquant que ma demande était plutôt urgente, j'attends car la juge était occupée et pas sûr qu'ils me rappellent aujourd'hui.

La dame de l'agence veut des nouvelles ce soir, je peux comprendre. Pensez-vous que je puisse donner un accord oral ? Je suis paumée. Peur de passer à côté de la vente  >:(

jacques123

Vous pouvez toujours dire Oui par oral cela ne vous engage pas plus que ça
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lili57

Bonjour,

Oui j'ai dit oui oralement. Je rappelle le tribunal demain.

Merci pour votre réponse.

Encore du croisage de doigts  xxl! xxl! xxl!

emeric32

lili57

BRUYERE

lili57

lili57

Bonjour tout le monde,

Réponse de la juge: elle est incompétente et nous devons voir avec la BdF à priori. Je vais les appeler mais je suis paumée. Comme j'ai accepté oralement l'offre, la dame de l'agence à programmé la signature du compromis ce vendredi.

Je vous tiens au courant mais  :-\ :-\

bisane

C'est une réponse écrite, je suppose ?
Passez un coup de fil à la BDF,mais je pense que vous pouvez signer vendredi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili57

La réponse écrite a été envoyée à la BdF et à nous.

J'ai eu ma gestionnaire, elle m'a dit qu'on pouvait signer vendredi. Je dois lui scanner la copie du compromis de vente et elle en parlera en comission ce lundi.

bbbo bbbo

agathe

BRUYERE

lili57

Merci beaucoup ! Ça se décante, je suis soulagée.

Maintenant, il va falloir faire l'entretien de la chaudière (donc mettre du fioul car on ne s'en sert jamais), le monsieur pour les diagnostics manquants vient jeudi matin. Entretien du conduit de poêle à bois le mois prochain.

Ça avance, merci à vous !!!

bisane

lili57

C'est un soulagement et vous êtes toujours de bons conseils. Ça fait du bien de vous avoir !

lili57

Bonsoir !

Compromis signé. Je n'ai plus qu'à scanner ça pour la BdF ainsi que le courrier du tribunal que je dois aller chercher demain à la poste. Maintenant  xxl! xxl! xxl!.

bisane

BRUYERE

lili57

Bonjour tout le monde,

merci pour vos  xxl! xxl! xxl! xxl!

La BdF nous autorise à vendre l'appartement, ils se sont juste plantés dans le prix de vente sur leur courrier mais je pense que ce n'est rien de grave. Ils nous ont également envoyé un courrier daté du 18 concernant l'état détaillé des dettes. J'imagine que cela est bon signe pour la suite  ;) .

Passez tous une bonne journée. A plus !

agathe

Les recours possibles partent donc du 18 novembre comptez un mois à partir de cette date.
Prevenez votre gestionnaire de l'erreur.

lili57

Très bien... Alors encore  xxl! xxl! xxl!

Merci pour votre réponse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies