12 juillet 2020 à 11:25:54

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Question à deux balles :)

Démarré par Aliana, 31 juillet 2015 à 18:02:50

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Recevabilité BdF
En bas

Aliana

31 juillet 2015 à 18:02:50 Dernière édition: 31 juillet 2015 à 18:09:42 par BRUYERE »
Bonjour,

Je vient de m'inscrire sur ce forum ou j y trouve pas mal de réponses....Merci d'avance pour la question qui va suivre :D Je vient de recevoir mon courrier de recevabilité et mon mari et moi nous demandions quand le banquier aura lui aussi son courrier pour être mis au courant de notre situation à la BDF . Merci

PS je suis passer en commission le 28 juillet et j ai reçu mon recommandé aujourd hui .

Je vient vous expliquer notre situation de surendettement ce soir...

[size=78%] [/size]

agathe

Tous vos créanciers reçoivent le meme courrier que vous normalement le même jour, ils sont expédiés en même temps.

BRUYERE

Bonjour Aliana,

bbbo pour cette bonne nouvelle !!

J'ai déplacé votre fil dans une section plus appropriée et mis la date à votre calendrier  ;)
Et voici un lien qui va vous expliquer très précisément la suite de la procédure..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

surtout, ne réglez plus aucun créancier et si la BdF vous a retenu une Capacité de Remboursement (CR) mettez la au maximum de côté ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aliana

Merci de vos réponses c'est ce que je craignais, nous voulions retirer nos salaires( auprès de notre banque ) pour pourvoir payer nos factures courante du mois d aout et avoir de quoi manger... Mais s'il a eu le courrier en même temps que nous donc ce matin il ne voudra rien nous donner et même si la BDF remet nos comptes à 0 nos salaires viennent de tomber, je n aurais rien pour faire face au mois qui arrive.... Je ne sais plus quoi faire.... ^^^^

agathe

Il va falloir d'urgence révoquer vos prelevements concernant vos credits (sauf immobilier et véhicule), apres le banquier devrait vous laisser un montant avoisinant le RSA, il faut voir votre Directeur d'agence tres  rapidement, ce qui ne vous empêche pas en parallèle d'aller ouvrir un compte sain a la jaune et y faire virer vos revenus.

Aliana

Merci j ai rendez vous lundi à la banque pour faire arrêter les prélèvements, et la directrice d agence ne reçois pas les particuliers elle s'occupe que des professionnels. Et j ai fait une demande de droits au compte auprès de la BDF mais j attend un signe de vie de leurs part.... Donc si je comprend bien pour ce mois ci c est foutu....Au final je suis dans la même m****  :o

agathe

vous ne pouvez y prétendre si vous avez un compte bancaire. Il est urgent d'aller a la jaune.

Aliana

Il demande quoi comme papier à la jaune pour l ouverture d un compte bancaire ? et on a le droit meme en ayant pas "d autorisation de la BDF" ?
Et c'est ma gestionnaire de dossier bdf qui m as dit de le faire tout de même en mentionnant que mon compte courant etait inactif ni de carte ni de chéquier.

bisane

Vous n'avez aucun moyen de paiement sur votre compte actuel ?
Pourquoi la recevabilité vous inquiète-t-elle pour le mois à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aliana

Non je n ai aucun moyen de paiement, et j ai peur que mon compte sois remis en solde créditeur alors que mon salaire vient de tomber. Car s il est englobé dans la remise a 0 je n aurais pas d argent pour le mois d aout. Et comme mon banquier seras surement au courant de la situation il ne voudras pas me donner de l argent si maintenant je n ai plus le droit au découvert....

bisane

Comment se fait-il que vous n'ayez aucun moyen de paiement ?

Aliana

Ma carte et celle de mon mari ont été bloqué par mon banquier ( car pour lui c'est limiter la "casse" , alors que lui se prélève des frais à la pelle ! ) et nous sommes interdit de chéquier...

bisane

Tentez d'ouvrir un compte à la jaune...

feufolette

Citation de: bisane le 31 juillet 2015 à 21:57:02
Tentez d'ouvrir un compte à la jaune...

avec une interdiction bancaire je doute que la tentative soit couronnée de succès....

et pour le compte du buraliste, faut 20 € pour l'ouvrir

Si vous avez été recevable le 28 juillet, c'est le montant du découvert bancaire qui existait au 28 juillet qui sera recrédité. Quelle était la position du compte à ce moment là ?

Ce n'est pas la date de réception du courrier de recevabilité. Si me trompé-je que l'on me corrige... (sans ruades ni coup de dents) 

Et si votre compte est redevenu positif après versement de vos salaires, ils ne peuvent pas vous refuser de retirer un minimum au guichet
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 31 juillet 2015 à 22:15:58avec une interdiction bancaire je doute que la tentative soit couronnée de succès....

Sauf qu'il n'y en a pas, de ce que j'ai compris, d'interdiction bancaire !  :P

En haut